Bonjour a vous tous adepte et passionné de BMW,
nouveau sur se site je me présente je m'appel Tony j'habite dans l'oise et voici mon problème il y a 3 ans maintenant j'ai cassé mon moteur d'origine et donc une connaissance me dit qu'il a un moteur a vendre sans savoir de quel année est-il je confi la voiture et le moteur a l'oncle d'un amie qui me dit qu'il en a pour deux jour pour faire le changement confiant et ni connaissant rien je patiente et je la récupère un mois aprés le moteur a moitié monter en m'expliquant que ce n'est pas le bon moteur donc voila je voudrai savoir quel type de moteur devrai etre dans ma voiture c une 325i cab e30 année 86 et ou en trouver un? merci d'avance
Cherche Renseignement Moteur Sur 325I Cab E30 An86
-
- Messages : 1
- Inscription : mer. avr. 09, 2014 6:35 pm
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Cherche Renseignement Moteur Sur 325I Cab E30 An86
salut et bienvenue
as-tu été faire un tour ici: http://www.6enligne.net/html/modeles/modeles.php ?
a+
as-tu été faire un tour ici: http://www.6enligne.net/html/modeles/modeles.php ?
a+

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cherche Renseignement Moteur Sur 325I Cab E30 An86
salut,
sur le moteur cotés jauge à essence en bas du bloc tu as le numéro moteur ainsi que son type un truc du genre 256 E ou K, tu as tous les différents type sur ce document http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf page 12 pour le M20. Logiquement ton moteur devrait avoir 256 E 2, E c'est pour essence et K pour catalysé.
Sur 325i la différence c'est surtout au niveau de l'injection soit motronic1.1 ( capteur PMH sur volant moteur) ou 1.3 capteur pmh sur damper, en 86 tu dois avoir un 1.1 par contre il peut etre catalysé s'il vient d'allemagne.
a+
sur le moteur cotés jauge à essence en bas du bloc tu as le numéro moteur ainsi que son type un truc du genre 256 E ou K, tu as tous les différents type sur ce document http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf page 12 pour le M20. Logiquement ton moteur devrait avoir 256 E 2, E c'est pour essence et K pour catalysé.
Sur 325i la différence c'est surtout au niveau de l'injection soit motronic1.1 ( capteur PMH sur volant moteur) ou 1.3 capteur pmh sur damper, en 86 tu dois avoir un 1.1 par contre il peut etre catalysé s'il vient d'allemagne.
a+
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Cherche Renseignement Moteur Sur 325I Cab E30 An86
Salut, j'ai un cabriolet de 1986. Provenance allemande sans cata. Comme dit manu tu dois avoir un motronic 1.1. La tête de delco plate en sortie de l'arbre a came et PMH sur en sortie du vilo coté radiateur. Je peux faire de photo si tu veux.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cherche Renseignement Moteur Sur 325I Cab E30 An86
cyril.m535i a écrit :Salut, j'ai un cabriolet de 1986. Provenance allemande sans cata. Comme dit manu tu dois avoir un motronic 1.1. La tête de delco plate en sortie de l'arbre a came et PMH sur en sortie du vilo coté radiateur. Je peux faire de photo si tu veux.
salut,
le 1.1 a les capteurs cotés boite pas radiateur cyril.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités