[Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: [Conseil D'achat] E34 525 Tds Ou Essence

Message par tuomas »

J'ai acheté ma E46 à des petits vieux (via un pro), j'ai panne sur fuite sur voyant, sans interruption depuis bientôt un an. Le kilométrage n'est pas le même (182 000), mais bon, les vieux ne maltraitent pas leur voiture (à part l'embrayage), c'est pas pour ça qu'ils l'entretiennent comme il se doit.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je suis tout à fait en accord avec les raisonnements de tous, et ça rejoint ce que je dis. Donc :

Une berline comme une 525i ou 525tds, donc plus lourde qu'une 406, consomme en conséquence. Question de coût de consommation.

Mais l'entretient d'une berline série 5 rime aussi avec des dépenses bien plus élevées qu'avec une BMW série 3. Question de coût d'entretient.

Après tout une série 3 n'a pas l'opulence d'une série 5, mais elle a l'avantage d'être plus économique en ayant la qualité avec. La série 3 est par raison, plus économique, sur tous les plans et elles sont jolies par-dessus la qualité.

Personnellement, je me passe très bien de la taille d'une jolie 5 ou 7, mais c'est bien sûr un avis personnel. La E36 a presque tout pour elle : Modernité, économie, robustesse, autonomie, puissance, longévité... ça me semble un choix sage et très convenable. 

full gas

Message par full gas »

Bonjour a tous.

La qualité d'une e36 par rapport a une e34 est catastrophique.La e36 c'est quasiment une renault alors que la e34 c'est une mercedes.

Le tableau de bord en plastique dur comme sur une renault 5.Les vitres avants qui tombent regulierement au fond de la porte ou qui remontent de travers, les panneaux de porte completement decollés, les problemes electriques, jauges qui s'affollent ou qui se coupent,les feux arrières qui deconnent tout le temps, les pixels de l'ordinateur de bord qui deconnent,dernierement la traverse interieur qui tient le siege conducteur qui s'arrache (le contre ecrou qui passe au travers de la traverse.)Les sieges ne sont pas confortable par rapport a une serie 5.Voila ces problemes sont survenus sur la mienne qui a 286000, et une amie qui a une e36 coupée de 140000 km commence à avoir les mêmes problêmes sauf la traverse de fixation des sieges.
Par contre la mecanique est très fiable c'est la meme que sur une e34 et la voiture est moins lourde, la tenue route est meilleure que sur  une e34.Dire que l'entretien est moins cher que sur une e34 je ne vois pas pourquoi .

Le mieux essaye les deux et tu veras laquelle te convient le mieux.Mais les problèmes que je t'ai cité plus haut je ne les ai pas sur ma e34 qui a quand meme 375000 km

Zorro

Message par Zorro »

e36=serie 3 alors que e34=serie 5. ce n'est pas la même gamme et n'est pas directement comparable.

si tu pars sur du gpl c'est une option souvent payante (si j'ose dire), à condition d'acheter une voiture déjà équipée car d'une part passé un certain age les installateur sont frileux, et d'autre part "l'investissement" est bien souvent rentable dès le premier kilomètre. un système moderne à injection est indispensable mais je déconseille le lpi qui semble moins fiable et plus difficile a bricoler soi même. la proximité d'une station est souhaitable mais pas indispensable avec une bonne autonomie.
Image

crazymac

Message par crazymac »

full gas, c'est peut-être le gars avant toi qui les as eu !

full gas

Message par full gas »

Bonjour a tous,

Crazymac c'est peut etre ça mais bizarrement j'ai aussi un copain qui a une 325 td e36 et qui a aussi les memes problemes de finitions.
Cela est peut etre dû au fait que la clientele e34 était a l'époque un peu plus soigneuse que la clientele e36, mais bon cela veut dire aussi que trouver une e36 sans problême sera plus difficille que trouver une e34.

J'ai aussi un ami passionné de e30 qui a acheté une 325i e36 premiere main ex voiture 'petit vieux' 120000 kilometres d'origine, et bien il l'a gardé a peine 3 mois car lui aussi trouvait que la qualité de l'interieur était en retrait par rapport aux e30.

Par contre tous les modeles dont je parle sont des e36 phase 1, la qualité c'est peut être ameliorée sur les dernieres series mais là je n'ai pas de réference pour en parler.

Sinon  c'est sur que trouver une GPL déjà equipée ce serait  l'ideal mais dans l'ensemble elles ont toutes beaucoup de kilometres.Quand le carburant n'est pas cher on roule plus facilement.

crazymac

Message par crazymac »

Non ce que je voulais dire c'est que les problèmes en E34 il y en a du même genre que la E36 ! Ciel de toit décollé, contre porte qui baillent, boîtier de direction merdique qui prend du jeu, supports d'essieu AR, bloc compteur aux condensateurs HS.
Pour les vitres c'est les mêmes agrafes sur les E34 et E36 donc tu retrouves les mêmes problèmes. Seulement quand la voiture a la clim, les vitres sont peut-être moins souvent ouvertes !
Et parmis les problèmes courant, il y a aussi le jeu des bras d'essai glace qui font un bruit pas possible et viennent usiner le capot ou bien les électrovannes de chauffage qui restent bloquées... Et ça n'est pas une question de gamme, la conception est identique sur les 7 E32. Sans oublier les récurent problèmes de garnitures de frein à main qui se décollent de ne pas servir et qui t'occasionne une contre visite au CT.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

full gas a écrit :[....]
Sinon  c'est sur que trouver une GPL déjà equipée ce serait  l'ideal mais dans l'ensemble elles ont toutes beaucoup de kilometres.Quand le carburant n'est pas cher on roule plus facilement.
c'est aussi (et surtout) que si tu claques de 3 à 4000 euros pour l'install, c'est pas pour aller chercher le journal ou les croissants à la boulangerie du coin ;)

ganon551

Message par ganon551 »

Merci pour toutes ces réponses !
Personne n'a le même avis du coup je suis perdu:p

Si mon ami arrive a se lever, je verrais ce qu'il me dit sur le tds. Sinon toujours pareil je n'arrive pas à trouver de e34 essence ou de e36 dans mon coin, en bon état et pas trop kilometrée.
Le problème étant que j'ai besoin rapidement d'une voiture, ma 406 montre des signes de faiblesse.

Ce que je recherche sur le e34 c'est justement le côté conduite "vintage" qui m'attire. Sans les artifices des versions ultérieures.

Les essences sont plus difficiles à trouver que les tds.

Sinon peut-être un e30, après réflexion le 325 est plutôt joli, mais pareil pas facile d'en trouver par chez moi :/

joe23

Message par joe23 »

J'ai eu les 2 (e36 et e34), comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment comparable.

La 3 est plus vivante mais beaucoup moins confortable et insonorisée.

La qualité de fabrication reste la différence normale entre 3 et 5 toutes générations confondues.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »