Pression Durite M54B22 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Pression Durite M54B22 ?

Message par kesseksa »

Bonjour,
Me voila l'heureux propriétaire d'une e39 520 touring de 2002 moteur M54 2.2L boite ZF
Je constate au touché une pression de ldr qui me parait anormalement importante lorsque que le moteur est chaud (culasse a 98°C).
 
Le thermostat + radiateur ont été changer
Nettoyage du circuit fait
Purge OK pas de bulles d'air, niveau OK
dosage antigel OK
 
Test avec inpa 
thermostat électrique influence bien la température culasse
Température culasse 98°C
chauffage OK, pome électrique circule bien
 
Lorsque le moteur a refroidi pas de pression résiduel ds le ldr
Pas de consommation d'eau
 
Vous me direz que tout est OK, eh bien quand je compare la pression sur mon ancien M52 B20, il est clair que la pression du m54 B22 est beaucoup plus élevée
Serait-ce du au thermostat cartographique ?
 
Resterait plus que la pompe a eau, elle a pourtant l'air récente, et je n'ai pas de surchauffe ?
 
Une autre idée ?
Merci
 
 
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Pression Durite M54B22 ?

Message par thibault »

bonjour
je ne vois pas ou est le probleme de durite dure au (ressenti)surtout que tu n as pas d autre pb .
compare le bouchon de ton m52b20 et celui du m54 pression certainement differente

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Pression Durite M54B22 ?

Message par Adrien-24 »

Je confirme sur mon M54 a Chaud les durites sont vraiment dures au toucher, ça peut faire peur mais c'est normal, mais moteur bien froid j'ai même pas de Pchittt en ouvrant le bouchon :)

Au pire change le bouchon il coûte moins de 10euros chez BMW...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Pression Durite M54B22 ?

Message par kesseksa »

Problème résolu,
Je ne sais ce que l'ancien propriétaire a mis ds le systéme de refroidissement ?
 
J'ai d'abord essayé de rincer ça en vidant le bloc et le radiateur plusieurs fois, mais j'avais toujours
un peu de mousse ds le ldr
une odeur assez caractéristique de produit de nettoyage pour circuit d'eau
et une pression anormalement élevée une fois le moteur chaud.
 
Cette fois ci , j'ai enlevé le thermostat et la pompe a eau et j'ai rincer le bloc et le radiateur au tuyau d'arrosage.
Maintenant la pression des durites est nickel :)
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Pression Durite M54B22 ?

Message par kesseksa »

Pour info la pression du bouchon sur e39  M52 ou M54 est identique
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités