Bonjour,
Me voila l'heureux propriétaire d'une e39 520 touring de 2002 moteur M54 2.2L boite ZF
Je constate au touché une pression de ldr qui me parait anormalement importante lorsque que le moteur est chaud (culasse a 98°C).
Le thermostat + radiateur ont été changer
Nettoyage du circuit fait
Purge OK pas de bulles d'air, niveau OK
dosage antigel OK
Test avec inpa
thermostat électrique influence bien la température culasse
Température culasse 98°C
chauffage OK, pome électrique circule bien
Lorsque le moteur a refroidi pas de pression résiduel ds le ldr
Pas de consommation d'eau
Vous me direz que tout est OK, eh bien quand je compare la pression sur mon ancien M52 B20, il est clair que la pression du m54 B22 est beaucoup plus élevée
Serait-ce du au thermostat cartographique ?
Resterait plus que la pompe a eau, elle a pourtant l'air récente, et je n'ai pas de surchauffe ?
Une autre idée ?
Merci
Pression Durite M54B22 ?
- kesseksa
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Pression Durite M54B22 ?
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- thibault
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Re: Pression Durite M54B22 ?
bonjour
je ne vois pas ou est le probleme de durite dure au (ressenti)surtout que tu n as pas d autre pb .
compare le bouchon de ton m52b20 et celui du m54 pression certainement differente
je ne vois pas ou est le probleme de durite dure au (ressenti)surtout que tu n as pas d autre pb .
compare le bouchon de ton m52b20 et celui du m54 pression certainement differente
- Adrien-24
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Re: Pression Durite M54B22 ?
Je confirme sur mon M54 a Chaud les durites sont vraiment dures au toucher, ça peut faire peur mais c'est normal, mais moteur bien froid j'ai même pas de Pchittt en ouvrant le bouchon 
Au pire change le bouchon il coûte moins de 10euros chez BMW...

Au pire change le bouchon il coûte moins de 10euros chez BMW...
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- kesseksa
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Re: Pression Durite M54B22 ?
Problème résolu,
Je ne sais ce que l'ancien propriétaire a mis ds le systéme de refroidissement ?
J'ai d'abord essayé de rincer ça en vidant le bloc et le radiateur plusieurs fois, mais j'avais toujours
un peu de mousse ds le ldr
une odeur assez caractéristique de produit de nettoyage pour circuit d'eau
et une pression anormalement élevée une fois le moteur chaud.
Cette fois ci , j'ai enlevé le thermostat et la pompe a eau et j'ai rincer le bloc et le radiateur au tuyau d'arrosage.
Maintenant la pression des durites est nickel
Je ne sais ce que l'ancien propriétaire a mis ds le systéme de refroidissement ?
J'ai d'abord essayé de rincer ça en vidant le bloc et le radiateur plusieurs fois, mais j'avais toujours
un peu de mousse ds le ldr
une odeur assez caractéristique de produit de nettoyage pour circuit d'eau
et une pression anormalement élevée une fois le moteur chaud.
Cette fois ci , j'ai enlevé le thermostat et la pompe a eau et j'ai rincer le bloc et le radiateur au tuyau d'arrosage.
Maintenant la pression des durites est nickel

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- kesseksa
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Re: Pression Durite M54B22 ?
Pour info la pression du bouchon sur e39 M52 ou M54 est identique
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