Je n'ai que de très mauvais échos au niveau de la fiabilité toutes audi récentes confondues.
Certes la e60 est loin d'être épargnée mais au moins, tu trouveras toute l'aide nécessaire ici!
@+;)
Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
- joe23
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
Il est vrai que j'ai l'impression qu'il y a plus de passionné bricoleur chez la marque BMW.
Mais j'ai l'impression que le 3.0 TDI 240 n'est pas trop mal en terme de fiabilité.
Mais j'ai l'impression que le 3.0 TDI 240 n'est pas trop mal en terme de fiabilité.
- Ytse_Jam
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
j'ai une collègue qui s'est littéralement débarrassée de son Audi A6 Avant 3.0 Tdi...
ça lui a couté les yeux de la tête à l'achat... et n'a eu que des emmerdes (turbo et d'autres conneries). Elle l'a revendu après 1 an et demi de galères... avec une perte sèche (achat vs vente) conséquente en si peu de temps, sans compter les frais de réparations/entretiens.
A+ Jason -_-
ça lui a couté les yeux de la tête à l'achat... et n'a eu que des emmerdes (turbo et d'autres conneries). Elle l'a revendu après 1 an et demi de galères... avec une perte sèche (achat vs vente) conséquente en si peu de temps, sans compter les frais de réparations/entretiens.
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
Ytse_Jam, as tu une idée de l'année de cette A6? (225 ch, 233 ch ?)
merci et a+
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- Ytse_Jam
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
je ne me souviens plus de l'année exacte, mais il me semble qu'elle était relativement "récente", genre 2007.
A+ Jason -_-
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je confirme ce qui vient d'être dit, à savoir des soucis de fiabilité chez AUDI, j'en ai fait les frais.
A savoir, sur une A6 C6 Avant 3.0 TDI de 2009, à moins de 100 000 km:
- Volets de turbulences et leurs moteurs (1000 eur, chez un indépendant, car AUDI incapable d éradiquer la panne, pourtant problème archi-connu sur le 3.0 TDI)
- Boite auto qui déconne
- Divers soucis éléctriques
- 1 injecteur HS (certainement le premier d'une longue série, 6 injecteurs au total....)
Sur A4 B8 Avant 2.0 TDI (et oui plus de V6 3.0, et plus de boite auto car un peu échaudé par les ennuis) à moins de 100 000 km également
- Volant moteur et Embrayage (3000 eur) épidémie sur cette motorisation.....
- Clim qui s'affole changement boitier (garantie)
- Tableau de bord HS, remplacement (garantie)
- Limaille dans le circuit
Bref, pour moi, et je précise que cela n'engage que moi, c'est TERMINE!!
Pour être le plus objectif possible, ce qui m'a le plus déplu en dehors des soucis rencontrés, c'est l'absence d'écoute des représentants (concessionnaires et SAV), à la limite de la correction!!!
On vous explique quasiment que vous ne savez pas conduire.... ahurissant!!! à toutes fins utiles, mon métier m'amène à parcourir entre 70000 et 90000 km par an avec mes véhicules, et en très large majorité sur autoroute, où on le sait la sollicitation de la mécanique et bien moindre qu'en agglomération.
En substance, chez AUDI passé les 2 ans de la période de garantie, on vous incite à payer ou a changer de véhicules...(ce qui est certainement vrai chez d'autres constructeurs) mais vu avec quel dédain le client est traité chez AUDI (et j'ai fréquenté 6 concessions différentes) ce sera sans moi!!
A savoir, sur une A6 C6 Avant 3.0 TDI de 2009, à moins de 100 000 km:
- Volets de turbulences et leurs moteurs (1000 eur, chez un indépendant, car AUDI incapable d éradiquer la panne, pourtant problème archi-connu sur le 3.0 TDI)
- Boite auto qui déconne
- Divers soucis éléctriques
- 1 injecteur HS (certainement le premier d'une longue série, 6 injecteurs au total....)
Sur A4 B8 Avant 2.0 TDI (et oui plus de V6 3.0, et plus de boite auto car un peu échaudé par les ennuis) à moins de 100 000 km également
- Volant moteur et Embrayage (3000 eur) épidémie sur cette motorisation.....
- Clim qui s'affole changement boitier (garantie)
- Tableau de bord HS, remplacement (garantie)
- Limaille dans le circuit
Bref, pour moi, et je précise que cela n'engage que moi, c'est TERMINE!!
Pour être le plus objectif possible, ce qui m'a le plus déplu en dehors des soucis rencontrés, c'est l'absence d'écoute des représentants (concessionnaires et SAV), à la limite de la correction!!!
On vous explique quasiment que vous ne savez pas conduire.... ahurissant!!! à toutes fins utiles, mon métier m'amène à parcourir entre 70000 et 90000 km par an avec mes véhicules, et en très large majorité sur autoroute, où on le sait la sollicitation de la mécanique et bien moindre qu'en agglomération.
En substance, chez AUDI passé les 2 ans de la période de garantie, on vous incite à payer ou a changer de véhicules...(ce qui est certainement vrai chez d'autres constructeurs) mais vu avec quel dédain le client est traité chez AUDI (et j'ai fréquenté 6 concessions différentes) ce sera sans moi!!
- jules64
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
Petite pierre à l'édifice aussi, de manière indirecte (mon expérience chez Audi a durée 3 semaines, le temps qu'une jeune conductrice réduise mon A4 cabriolet en épave) : mon père a roulé ces 25 dernières années en Audi, et il faisait pas mal de kilomètres aussi pour son boulot. La dernière de la série est une A4 Avant 2.0 TDI 140cv qui a moins de 100 000km (il est à la retraite maintenant) et il cherche à s'en débarasser par tous les moyens : elle a couté 2500€ de frais chez Audi sur le dernier trimestre et il en reste à faire !! Il n'est pas impossible qu'elle finisse au broyeur d'ailleurs sur un coup de colère 

------------------
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- crazymac
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
J'aurais pas cru que ça soit si peu fiable Audi ! Pourtant ça semble avoir du succès !
- thamomo007
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
Bah dès qu'on creuse un peu, on trouve des problèmes partout de toute façon.
Aucun véhicule à part peut être une toyota prius n'est fait pour rouler plus de 100 000km de nos jours.
Aucun véhicule à part peut être une toyota prius n'est fait pour rouler plus de 100 000km de nos jours.
;-)
- abou
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Re: Avis Achat (Fiabilité) D'une 535D 286Ch
thamomo007 a écrit :Bah dès qu'on creuse un peu, on trouve des problèmes partout de toute façon.
Aucun véhicule à part peut être une toyota prius n'est fait pour rouler plus de 100 000km de nos jours.
si les japonaises et coréennes essences... mais ça pousse moins fort et on se marre nettement moins dedans

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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