salut, j'ai monter culasse neuve et tout neuf sur ma 524td et pour le choix du joint de culasse il parle uniquement du depassement des pistons donc je prend comme avant un deux trous, je recalle tout et pafff comme j'avais peur les soupapes doivent taper contre un piston. Pouvez vous me rassurer sur le calage de ma distribution, vilo pigé, pompe inj pigé et aac avec le haut du carre parallele au plan de culasse et les deux premieres came en pointant vers le haut ?? Merci
Ou si quelqu'un a une idee ??
ce que je comprend pas, c'est que mon depassement des pistons n'a pas changé ! Apres ok les soupapes peuvent etre plus proche du coup car changement de culasse ( neuve ) mais pourquoi parlent ils uniquement du depassement de pistons ??
Merci
J'ai bien viré mes piges etc...
524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
- Snake_m3prepa
524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

- Seb 62
Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
Salut
Tu as essayé de faire tourner le moteur via le vilebrequin avec une clé?
Je vois qu'un mauvais calage....Un piston touche une soupape....
Tu as essayé de faire tourner le moteur via le vilebrequin avec une clé?
Je vois qu'un mauvais calage....Un piston touche une soupape....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

- thibault
bonsoir
enleve tes injecteurs apres du essai de tourner le moteur a la main.
si il bloque encore: n as tu pas oublié quelque chose au dessus d un piston?
le mauvais calage au demarreur tu aurais tordu des soupapes et ton moteur tournerait;
as tu fait un essai en tournant dans l autre sens pour savoir si il bloque
enleve tes injecteurs apres du essai de tourner le moteur a la main.
si il bloque encore: n as tu pas oublié quelque chose au dessus d un piston?
le mauvais calage au demarreur tu aurais tordu des soupapes et ton moteur tournerait;
as tu fait un essai en tournant dans l autre sens pour savoir si il bloque
- Snake_m3prepa
j'ai fait tourner a la main justement pour rien abimer, je fais toujours tourné a la main avant. et dans un sens ou dans l'autres ca bloque, je peux tourner mais ca bloque de chaque coté . Pourquoi enlever les injecteurs ?? Merci
.

- thibault
je pensais que tu avais essayé de demarrer et il aurait pu avoir soit du liquide(liquide de refroidissement gasoil huile ect) qui bloque le moteur c est pour ca que la depose des injecteurs aurai été la solution;
mais la ....
soit: joint trop mince (je doute)
calage distribution
quelque chose au dessus d un piston
mais la ....
soit: joint trop mince (je doute)
calage distribution
quelque chose au dessus d un piston
- Snake_m3prepa
je sais pas comment je pourrais verifier etre sure avant de tout redeculasser, sans compter qu'il faut racheter des vis encore . rien au dessus d'un piston c sure.. je suis tres organise et maniaque sure et certain je prend le temps de faire et j'ai verifier c'est sure.Merci
.

- darkrc
Salut, tu as laissé une vitesse dedans.
-
full gas
Bonjour à tous
Question bête as tu reglé le jeu au soupapes ? (culbuteurs trop serrés soupapes ouvertes)
Est ce que le cylindre n°1 était bien au P.M.H. (bas moteur mal pigé, je ne sais pas si c'est possible)
Question bête as tu reglé le jeu au soupapes ? (culbuteurs trop serrés soupapes ouvertes)
Est ce que le cylindre n°1 était bien au P.M.H. (bas moteur mal pigé, je ne sais pas si c'est possible)
- DIDSTY
Plutot que démonter les injecteurs démonte les bougies de préchauffage !! C'est un conseil qui vaut de l'or -> pourquoi -> simplement déjà pour décompresser ton moteur, tu pourras vérifier correctement que tes pistons ne touchent pas les soupapes, sinon tu devras forcer pour passer le point dur.
De plus tu devras amorcer tes injecteurs et dieu sait que c'est pas évident ( je l'ai vécu sur la mienne et je l'ai fait avec une batterie presque hs) et sans bougies c'est nickel, dès que tu vois de la fumé sortir des puits de bougies c'est que c'est amorcé (n'oublie pas d'isoler les connecteurs de bougies !! sinon court jus)
Ensuite si ca bloque toujours tu peux etre décalé sur le bas moteur d'un tour, pour éviter de déculasser, dévisse en meme temps toutes tes vis de maintien de l'AAC, j'insiste sur le en même temps sous peine de casser l'aac. Bien sur tu vires la courroie de distrib et déjà là tu regardes à faire tourner ton bas moteur voir si rien ne touche. En ayant retiré ton AAC tes soupapes doivent toutes etre fermé donc en haut et ne doivent pas toucher les pistons.
Si tout est ok ca tourne libre, recale ton Vilbrequin avec la pige sous le démarreur, (autre astuce vérifie que ton repère sur le volant d'inertie coté radiateur aie bien le trait devant le V du bloc moteur) Tu peux même vérifier avant de tourner quoi que ce soit, si c'est pas le cas tu seras obligé défaire ton aac et faire un demi tour de ton bas moteur (vilbrequin) pour aligner le repère du volant d'inertie face au V et piger ensuite.
Remonter ton AAC en prenant soin de mettre les 2 cames coté radiateur vers le haut et serrer progressivement toutes les vis (pas toutes d'un bloc hein ! ) tu suis un peu le schéma de serrage de la culasse genre tu visses pour que tout soit en contact léger, tu peux ensuite serrer en croix, prends soin de vérifer que tes arbres et paliers soient graissés et surtout pendant le serrage tu peux prendre une clé à fourche que tu mets dans le creux du doigt du culbu pour vérifier que tes soupapes descendent bien et qu'elles ne sont pas en contacts avec le piston, bon normalement, si ca touche vérifie que la came de l'aac est en haut, sinon au serrage si la came appuie et que ta soupape résiste, il y a risque de casse ou de l'AAC ou du culbu.
Voilà pour résumer je pense que tu as le bas moteur décalé d'un demi tour (possible car 2 trous de taille différente sur le volant bimasse)
N'hésites pas à me donner des infos ou news
De plus tu devras amorcer tes injecteurs et dieu sait que c'est pas évident ( je l'ai vécu sur la mienne et je l'ai fait avec une batterie presque hs) et sans bougies c'est nickel, dès que tu vois de la fumé sortir des puits de bougies c'est que c'est amorcé (n'oublie pas d'isoler les connecteurs de bougies !! sinon court jus)
Ensuite si ca bloque toujours tu peux etre décalé sur le bas moteur d'un tour, pour éviter de déculasser, dévisse en meme temps toutes tes vis de maintien de l'AAC, j'insiste sur le en même temps sous peine de casser l'aac. Bien sur tu vires la courroie de distrib et déjà là tu regardes à faire tourner ton bas moteur voir si rien ne touche. En ayant retiré ton AAC tes soupapes doivent toutes etre fermé donc en haut et ne doivent pas toucher les pistons.
Si tout est ok ca tourne libre, recale ton Vilbrequin avec la pige sous le démarreur, (autre astuce vérifie que ton repère sur le volant d'inertie coté radiateur aie bien le trait devant le V du bloc moteur) Tu peux même vérifier avant de tourner quoi que ce soit, si c'est pas le cas tu seras obligé défaire ton aac et faire un demi tour de ton bas moteur (vilbrequin) pour aligner le repère du volant d'inertie face au V et piger ensuite.
Remonter ton AAC en prenant soin de mettre les 2 cames coté radiateur vers le haut et serrer progressivement toutes les vis (pas toutes d'un bloc hein ! ) tu suis un peu le schéma de serrage de la culasse genre tu visses pour que tout soit en contact léger, tu peux ensuite serrer en croix, prends soin de vérifer que tes arbres et paliers soient graissés et surtout pendant le serrage tu peux prendre une clé à fourche que tu mets dans le creux du doigt du culbu pour vérifier que tes soupapes descendent bien et qu'elles ne sont pas en contacts avec le piston, bon normalement, si ca touche vérifie que la came de l'aac est en haut, sinon au serrage si la came appuie et que ta soupape résiste, il y a risque de casse ou de l'AAC ou du culbu.
Voilà pour résumer je pense que tu as le bas moteur décalé d'un demi tour (possible car 2 trous de taille différente sur le volant bimasse)
N'hésites pas à me donner des infos ou news
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Snake_m3prepa
salut, pourtant quand j'ai pigé et deculassé j'avais bien le cylindre 1 et 6 au pmh.
.