slt , bon alors le mieux pour régler sans lampe comment faut faire pour avoir toute la puissance du moteur.manuz1 a écrit :salut,
cela veut dire qu'il faut utilisé un dwellmetre pour un réglage optimal de l'allumage sur une BMW E21 ou E30 et non pas une lampe stroboscopique, car le point de repère Z ne correspond pas aux avances requises.
a+
Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
- mano24
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
il faut que tu traces sur ton damper un point a 10° d'avance (point d'avance initiale pour une 320i au ralenti : cf les tableaux de la RTA)
pour ce faire, comme ton damper doit faire 200mm de diametre sur une 320i, donc rapporté à la circonference 1,74mm corresponde à 1° , tu traces aprés le PMH (point O-T) un trait au crayon à 18 mm de celui-ci , tu fait tourner ton vilo (cles de 27 mm) pour aligner ce point avec le repere fixe du carter, et la tu alignes tes 6 branches de l'etoile avec les 6 plots fixes en tournant ton distributeur (cles de 13) et tu serres.
tu refais un tour de vilo pour verifier si c'est bon (sinon tu alignes a nouveau)
nota : je serai curieux de savoir sur ton 320i a combien le point Z se trouve du point O-T (45mm sur les 323i ce qui fait 22°)
pour ce faire, comme ton damper doit faire 200mm de diametre sur une 320i, donc rapporté à la circonference 1,74mm corresponde à 1° , tu traces aprés le PMH (point O-T) un trait au crayon à 18 mm de celui-ci , tu fait tourner ton vilo (cles de 27 mm) pour aligner ce point avec le repere fixe du carter, et la tu alignes tes 6 branches de l'etoile avec les 6 plots fixes en tournant ton distributeur (cles de 13) et tu serres.
tu refais un tour de vilo pour verifier si c'est bon (sinon tu alignes a nouveau)
nota : je serai curieux de savoir sur ton 320i a combien le point Z se trouve du point O-T (45mm sur les 323i ce qui fait 22°)
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
ok merci , je vais essayer demain , et te tiend au jus . a+mano24 a écrit :il faut que tu traces sur ton damper un point a 10° d'avance (point d'avance initiale pour une 320i au ralenti : cf les tableaux de la RTA)
pour ce faire, comme ton damper doit faire 200mm de diametre sur une 320i, donc rapporté à la circonference 1,74mm corresponde à 1° , tu traces aprés le PMH (point O-T) un trait au crayon à 18 mm de celui-ci , tu fait tourner ton vilo (cles de 27 mm) pour aligner ce point avec le repere fixe du carter, et la tu alignes tes 6 branches de l'etoile avec les 6 plots fixes en tournant ton distributeur (cles de 13) et tu serres.
tu refais un tour de vilo pour verifier si c'est bon (sinon tu alignes a nouveau)
nota : je serai curieux de savoir sur ton 320i a combien le point Z se trouve du point O-T (45mm sur les 323i ce qui fait 22°)
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
si tu y arrives pas je te fais un schema puis te l'envoi par mail
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
slt MANO , bon j'ai fais se que tu ma indiquer , la voiture tourne très mal au ralentie et impossible de monter dans les tour, du cou j'ai remis le point z et aligner la tête au niveau des plots et la sa tourne beaucoup mieux reste un réglage fin a la lampe strobo , ah oui la poulie fais bien 200 mm , voila pour te tenir au courant. a+mano24 a écrit :si tu y arrives pas je te fais un schema puis te l'envoi par mail
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
et ton point Z il est a combien (en mm) du point O-T ?
ton avance centrifuge est pas grippée ?
ton avance centrifuge est pas grippée ?
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
perso c'est repère OT damper et milieu du doigt de delco comme repère.vik a écrit :slt , bon alors le mieux pour régler sans lampe comment faut faire pour avoir toute la puissance du moteur.
a+
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
tout a fait d'accord ! et c'est le calage donné pour la courroie de distrib !manuz1 a écrit :perso c'est repère OT damper et milieu du doigt de delco comme repère.
a+
et si tu regardes, reglé comme ça l'etoile est en face avec les 6 plots quand tu es au repere d'avance a tracer a 10°...
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
slt MANU , bon je veux bien , O-T et le point pmh , et Z avant le pmh , l'allumage dois bien se faire avant le pmh et non au pmh , j'y comprend plus rien sa me rend fou , MANO , il dis qu'il faut aligné apres le pmh et maintenant il es ok avec toi au point O-T , il y a de la contradiction. ma e30 et 320i de novembre 1984. a+ de savoir comment régler se ptin d'allumeur .manuz1 a écrit :perso c'est repère OT damper et milieu du doigt de delco comme repère.
a+
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Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
non quand on regle au point PMH c'est pour le petit repere sur le doigt d'allumeur avec le bord du distributeur.
l'autre point c'est l'avance ,au point Z ou autre ,la on met l'etoile en face des 6 plots ...
l'autre point c'est l'avance ,au point Z ou autre ,la on met l'etoile en face des 6 plots ...
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