Bmw 328i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gregmm

Bmw 328i E36

Message par gregmm »

Bonsoir a tous...Heureux posseur d un e36 328i worldline pack de 97 totalisant 233000kms,j ai eu comme beaucoup d entre nous des problemes ;notemment lies au ralenti.
Apres avoir verifie de nombreuses pistes et surtout grace a l aide des nombreux participants du forum;j ai enfin pu resoudre mon probleme.
Apres le remplacement des bobines diagnostignees hs par bmw.....remplacements de celles ci
Ensuite aucun probleme a charge mais toujours ce ralenti "degeulasse"avec parfois calage au feu ou en retrogradant
Remplacement des capteur aac et phm
Probleme toujours present
Ralenti ne faisant pas de yoyo excessif mais variation de 100t/m et soutout des ratees desagreables (vibration dans le siege)et des "pet...petpetpet..pet"a l'echapement toujours au ralenti uniquement puis en deceleration au point mort(coup de gaz a l arret).
Remplacement de l'actuateur................meme probleme
Test significatif........en debranchant le debimetre(donc admission en mode degrade)bcp moins de probleme....
Test du debimetre ....ok
Remplacement du debimetre qd meme......qd on aime....!!!!!
Remplacement des sondes lambdas
Au passage remplacement des joints toriques d injecteurs et du joint de cache culbuteur(trace d huile dans un puit de bougie)
GRRRRRR
Donc a la recherche d une prise d air puisque qu a chaud uniquement ...ralenti perfectible et ratees desagreables
Une autre piste.....joint de collecteur d admission d air!!!
Alors pour la enieme fois.....on demonte et FICHTRE!!!
Cette fameuse sonde de temperature d admission d air....avec sa fiche et ses connecteurs bien nettoyes....!!!
REgrrrrrrrrr...En suivant le cablage il s avere que celui ci est pince entre le collecteur d admission d air et une patte metallique qui sert de fixation a la soupapa de regulation de pression d huile!!!
A peine remarque cette entaille dans la gaine du cablage...que 2 cm de cable me reste dans les mais..........
Soudure +gaine thermique
REMONTAGE
ET LA...................un ralenti et un 6 qui chante ...................mieux que moi!
Donc forcement admission d air fausse et bougies regulierement noires(melange pas bon)
Me voila ;grace a vous,sorti de ma galere et je m efforce de rester dispo pour d autres car ayant demonte toute l admission de nombreuse fois
MERCI

gregmm

Re: Bmw 328i E36

Message par gregmm »

Juste pour precision je possede de nombreuses pieces don tun debimetre a priori ok que je peux mettre a dispo pour des test sur vos moteurs dans le 59 n hesitez pas

tofe

Message par tofe »

Merci pour ton retour d'expérience :top:

pick33

Message par pick33 »

Pourriez vous me dire ou il est ce capteur de température d'admission ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »