Bonjour,
Mon vieux poele à mazout recommence à faire des siennes.
J'avais déjà eu les joints de l'actuateur, je les ai changé, et je n'ai jamais réussi à retrouver un réglage comme à l'origine.... Proche, mais il me manque "un tout petit rien" qui fait que j'ai encore un poil d'inertie au lacher de pied. Ceci étant, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai le même fonctionnement, la même puissance, et en plus elle consomme un poil moins (mais vraiment un poil!)
A l'époque, avec l'enfer du réglage de l'actuateur, je n'ai pas changé tous les joints de la pompe, juste ceux de l'actuateur.
Et là j'ai une fuite en dessous de la pompe.
Donc je peux racheter une pochette de joint (pas moyen de retrouver l'ancienne), mais pour changer les joints du dessous, il me semble qu'il faut que je démonte toute la pompe, et j'ai peur de devoir la "caler" ensuite.
Là dessus on me propose une pompe d'occasion, remise à neuf très récemment, mais qui provient d'un TDS accidentée alors que j'ai une TD.
Voila mes questions:
1 - Est-il aussi compliqué de caler la pompe entière que de caler l'actuateur?
2 - Les pompes des TDS et TD sont elles identiques?
3 - Au passage, j'ai la possibilité de récupérer l'intercooler de la TDS, est-ce possible de le monter sur une TD? sans changer le boîtier électronique?
Merci beaucoup!
@+
Rem
M51 Td/tds Meme Pompe ?
-
Rem
M51 Td/tds Meme Pompe ?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
-
remington
Re: M51 Td/tds Meme Pompe ?
Salut,
sujet déjà abordé maintes et maintes fois...
Non c'est hyper facile à caler si tu connais et as le matériel : outil de calage avec micromètre.
Niveau place faut démonter un peu autour pour démonter la pompe complète, et réussir à bien enfiler la pompe avec clavette dans son pignon au remontage.
Pompe TD et TDS ça dépend, il te faut les références EXACTES de la pompe, si c'est la même c'est bon, y'a pas de "compatible entre TD et TDS" c'est compatible en fonction du numéro monté sur les deux moteurs qu'ils soient TD ou TDS, ça tu l'aurais trouvé en cherchant 5 minutes sur le forum et même le net, car c'est ultra couramment abordé.
L'intercooler déjà je dirais que tu n'auras pas les fixations sur le radiateur de LDR, car il se fixe dessus, d'où la différence entre radiateur de TD et de TDS, tu peux le monter en bidouillant quand même si tu adapte les supports et récupères les durites de la TDS pour le remonter sur la TD car c'est évidemment pas les même. Le boîtier électronique n'a rien à voir avec l'intercooler. Cependant je pense que ta question est mal posée, tu voulais plutôt demander : "vais-je transformer ma TD en TDS si je lui rajoute l'intercooler?" c'est ça? En plus sans changer le boîtier électronique... alors la réfléchissons un peu.... les 28CV supplémentaires viennent de l'intercooler peut-être...? N'importe quoi, même si tu le montais, le programme (boîtier) restera celui de la TD, la pression du turbo aussi, donc en gros c'est totalement inutile.
sujet déjà abordé maintes et maintes fois...
Non c'est hyper facile à caler si tu connais et as le matériel : outil de calage avec micromètre.
Niveau place faut démonter un peu autour pour démonter la pompe complète, et réussir à bien enfiler la pompe avec clavette dans son pignon au remontage.
Pompe TD et TDS ça dépend, il te faut les références EXACTES de la pompe, si c'est la même c'est bon, y'a pas de "compatible entre TD et TDS" c'est compatible en fonction du numéro monté sur les deux moteurs qu'ils soient TD ou TDS, ça tu l'aurais trouvé en cherchant 5 minutes sur le forum et même le net, car c'est ultra couramment abordé.
L'intercooler déjà je dirais que tu n'auras pas les fixations sur le radiateur de LDR, car il se fixe dessus, d'où la différence entre radiateur de TD et de TDS, tu peux le monter en bidouillant quand même si tu adapte les supports et récupères les durites de la TDS pour le remonter sur la TD car c'est évidemment pas les même. Le boîtier électronique n'a rien à voir avec l'intercooler. Cependant je pense que ta question est mal posée, tu voulais plutôt demander : "vais-je transformer ma TD en TDS si je lui rajoute l'intercooler?" c'est ça? En plus sans changer le boîtier électronique... alors la réfléchissons un peu.... les 28CV supplémentaires viennent de l'intercooler peut-être...? N'importe quoi, même si tu le montais, le programme (boîtier) restera celui de la TD, la pression du turbo aussi, donc en gros c'est totalement inutile.
-
toun29
Re: M51 Td/tds Meme Pompe ?
bonsoir,
De mémoire ce ne sont pas les mêmes pompes, faudrait que je regarde la revue technique, c'est marqué dedans...
Quand à l'intercooler, c'est lui qui fait la différence entre les deux versions (115 et 143 cv) en parti, plus d'autres modifs mais tout est noté dans la revue technique de toute manière, y a qu'a lire...
De mémoire ce ne sont pas les mêmes pompes, faudrait que je regarde la revue technique, c'est marqué dedans...
Quand à l'intercooler, c'est lui qui fait la différence entre les deux versions (115 et 143 cv) en parti, plus d'autres modifs mais tout est noté dans la revue technique de toute manière, y a qu'a lire...