Arf donc y a toujours une consommation d'huile résiduelle... Quelle m**de!
Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17350
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Je viens de la mettre sur la fosse et j'ai de belles traces d'huile jusqu'à la boîte sur le côté droit du moteur...
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4646
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Coté droit? Y a quoi de ce coté? C'est l'échappement!
Ton joint couvre culasse a été changé?
Ton joint couvre culasse a été changé?
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Alors j'y suis retourné.
Finalement, en démontant le cache plastique bien dégueu, il s'avère que le souci est à gauche, c'est parti à droite à cause du cache plastique défoncé:


Donc voilà l'état des lieux:






Et en bonus, une fuite de LDR à la sonde (température?) en bas, au niveau du compresseur de clim:

Et voilà comment j'ai laissé après mon passage :zorro:



Comme j'en ai besoin ce matin j'ai tout remonté.
J'ai juste changé le filtre à essence, et il était temps vu ce qui en est sorti:

Donc cet aprèm si tout va bien je re-démonte mais en haut cette fois. J'ai cru voir des traces derrière le support de filtre à huile…
Finalement, en démontant le cache plastique bien dégueu, il s'avère que le souci est à gauche, c'est parti à droite à cause du cache plastique défoncé:


Donc voilà l'état des lieux:






Et en bonus, une fuite de LDR à la sonde (température?) en bas, au niveau du compresseur de clim:

Et voilà comment j'ai laissé après mon passage :zorro:



Comme j'en ai besoin ce matin j'ai tout remonté.
J'ai juste changé le filtre à essence, et il était temps vu ce qui en est sorti:


Donc cet aprèm si tout va bien je re-démonte mais en haut cette fois. J'ai cru voir des traces derrière le support de filtre à huile…
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17350
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
...
C'était le seul joint que tu n'avais pas changé je parie?
Mon moteur est très exactement dans le même état que le tien.
C'était le seul joint que tu n'avais pas changé je parie?
Mon moteur est très exactement dans le même état que le tien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
C'est ça, il ne reste plus que lui…
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4646
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Finalement, on a tous eu les même soucis au même moment, on dirait?
J'ai changé le joint du support filtre à huile y doit y avoir 2 mois, mais j'avais juste un léger goutte à goutte, par contre, je devais absolument le faire, je crois pas que ça aurait passé au CT Lux.
Le coté positif, c'est que c'est une panne qui coute pas trop cher
Moi, j'ai encore le capteur de niveau d'huile à remplacer, et là, c'est dans les 160 euros la pièce, ça fait un peu ch... mais ça me gave de voir le voyant orange à chaque démarrage.
J'ai changé le joint du support filtre à huile y doit y avoir 2 mois, mais j'avais juste un léger goutte à goutte, par contre, je devais absolument le faire, je crois pas que ça aurait passé au CT Lux.
Le coté positif, c'est que c'est une panne qui coute pas trop cher

Moi, j'ai encore le capteur de niveau d'huile à remplacer, et là, c'est dans les 160 euros la pièce, ça fait un peu ch... mais ça me gave de voir le voyant orange à chaque démarrage.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17350
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Waouh je serre les fesses, je ne vois pas encore le voyant d'huile au démarrage! Il va neiger...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Le voyant d'huile au démarrage c'est la sonde, moi je l'ai à l'extinction du moteur donc c'est le niveau qui baisse.
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une Nouvelle Dans Mon Escarcelle (E46 320Iat)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités