1602 De 1972 : Remise En état
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Trop sympa ce petit reportage á la sauce C&SC ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Super cette petite R8. vivement que je remonte la boite avec un embrayage tout neuf sur ma major
.
Les R8 sont super plaisante a conduire. Idéal pour les petites balades sur départemental; par contre j’ai pris l’autoroute une fois avec, je ne le referai plus jamais…la direction est vraiment trop démultiplié
.

Les R8 sont super plaisante a conduire. Idéal pour les petites balades sur départemental; par contre j’ai pris l’autoroute une fois avec, je ne le referai plus jamais…la direction est vraiment trop démultiplié

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Trop... démultipliée ? Ou bien trop allégée par le vent relatif de la vitesse ?
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Non, vraiment trop démultiplié, combiné à la taille des pneus, 135 de large
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Je demandais car mon expérience des "tout-à-l'arrière" Renault se limite à la 4 CV.
Sa direction m'avait enchanté par sa légèreté en manoeuvre à basses vitesses (et pour cause !) mais elle m'avait paru relativement directe. Du moins dans le souvenir que j'en avais gardé.
Sa direction m'avait enchanté par sa légèreté en manoeuvre à basses vitesses (et pour cause !) mais elle m'avait paru relativement directe. Du moins dans le souvenir que j'en avais gardé.
- happyken
- Messages : 519
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
- Localisation : Paris
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
charlie-AMK a écrit :Salut Alexandre,
Un pote m'a prêté un après midi un Nikon 18-55mm, c'est pas mal du tout en effet, reste que malgré des performances limités j'étais très content du 18-135 qui gommait sa faible luminosité par sa polyvalence.
Je pense garder le 35mm car c'est très léger et plus discret, un 18-200 remplacerait avantageusement celui qui est tombé, à voir, c'est pas une priorité dans l'absolu.
Pour se faire embouti, ça commence plutôt bien, la voiture a déjà prit un bon coup de portière juste à ras de l'aile arrière près de la porte, un poc gros comme une noix.
J'ai toujours la solution de redresser la tôle et de repeindre mais ça me fait suer car je ne retrouverais jamais la même nuance de teinte ou alors je repeint tout le côté sous la ceinture de caisse mais ça me fait un peu suer.
Je vais prendre contact avec une boite spécialisée en redressage sans peinture, ils font parfois de vrais petits miracles.
Reste que c'est toujours pénible ce comportement assez français de n'en avoir rien à fiche des biens d'autrui, enfin ça ne l'empêche pas de rouler, un peu plus de 90km hier par une belle journée de printemps le long de la route côtière.
![]()
Bonjour Charlie ! Voici un paysage qui ressemble diablement à la plage de Gouville sur mer dans le Cotentin. Serait-ce par là bas ? Toujours aussi sympathiques tes photos ! Et désolé pour ta porte... Je ne suis pas surpris hélas, lorsque je me gare avec mes anciennes, je passe toujours de longue minutes à chercher une place qui permette d'éviter cela. Rien d'infaillible hélas !
- sylkill
- Messages : 3346
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut Charlie
Pour le petit tour en moto pourquoi pas faire une rencontre par la même occasion oui
Faut encore que je sois là, vu qu'avec les ponts on vadrouille tous un peu partout pour profiter des week-end à rallonge.
Très jolies photos de cette rencontre béhème-renault
Pour le petit tour en moto pourquoi pas faire une rencontre par la même occasion oui

Faut encore que je sois là, vu qu'avec les ponts on vadrouille tous un peu partout pour profiter des week-end à rallonge.
Très jolies photos de cette rencontre béhème-renault

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Merci pour ce petit reportage, Charlie
!
Je n'ai jamais essayé de R8. Il va falloir remédier à celà ! En perf, ça doit être très voisin de la 204, mais le tout-à-l'arrière de la Renault doit être vraiment rigolo.

Je n'ai jamais essayé de R8. Il va falloir remédier à celà ! En perf, ça doit être très voisin de la 204, mais le tout-à-l'arrière de la Renault doit être vraiment rigolo.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Salut les gars,![]()
Abou : je doute fort que des populaires comme une R8 et une 1602 intéressent C&SC, ça tombe bien je préfère Gazoline.

Cyril : oui c'est sympa comme tout comme auto, et effectivement si la série 02 peut se permettre de prendre l'autoroute (à 110 c'est bien, au delà ça mouline sévère avec la 1,6l couplé au pont "court"), en R8 la départementale c'est obligatoire, après tout c'est bien aussi. On a fait le chemin aller entre Boulogne et Nevers le wee end dernier pour les Classic Days, uniquement avec le roadbook qui prenait des petites routes, ça permet de découvrir une région et de faire de belles découvertes, qu'elles soient automobiles, architecturales ou gustatives.


Happyken, oui c'est à Gouville, dès qu'on a un moment de libre on saute dans une voiture et on vadrouille avec le guide vert, c'est un coin très joli.
Sylkill, à voir en effet selon les disponibilités de chacun, pour le moment rien n'est fixé, je m'étais dit que je ferais ça avant les commémorations mais ça va sans doute se compliquer un peu, à voir... sinon en septembre.

Et j'ai enfin reçu les tapis de sol assortis à la moquette beige.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: 1602 De 1972 : Remise En état
Waou ! Où as tu trouvé des tapis de sol neufs ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités