Quelle expérience? Tu dis toi-même que t'as jamais eu de XJ.
Pcq p-e que je me suis renseigné, et que les proprios de XJ (qui savent quand même un minimum de quoi ils parlent) tablent sur 1000 à 2500€ d'entretien annuel, 2500 étant sur les "mauvaises" années avec des "gros" travaux.
Je doute que le fait que j'aie eu 1 ou 250 voitures change l'avis et l'expérience des proprios de XJ.
Et pour au moins la 3e fois, je le redis: dépenser ces 1700 pour une Jaguar ne m'aurait pas fait chier. Dans la 530 ça me gave.
Je n'aurai pas été étonné de dépenser ces 1700€ pour une Jaguar. Pour la 530, je le suis.
Dépenser 1700€ dans la 530i quand j'aurai pu dépenser pareil mais même sûrement moins dans une XJ ça me fous les boules.
530I: Acoups Et Bruit De Raclement
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17209
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
On en reparlera quand tu auras eu tes premiers pépins en Jag.
Après, 1700€ dans une voiture de plus de 10 ans que tu as payée 4000€, au final ça fait un prix d'achat de 5700, tu as toujours une voiture pour pas cher non?
J'ai acheté ma 330 de 2001 5000€ ( en gros avec le taux de change) en juillet, j'ai fait:
- PAE/thermo/LDR: 500€
- Pneus neufs: 500€
- Alternateur neuf: sous garantie mais sinon c'était 600€ voire plus.
- Je viens d'acheter tous les joints moteurs à changer: 200€, fait en garage ça te fera sans doute une autre facture à 500.
- J'ai les silent blocks de triangle avant à faire.
- La vidange de BVA à faire.
- Sans doute la pompe de DA qui est en train de rendre l'âme.
J'en suis loin de tes 1700, et j'en ai aussi un peu ma claque de tomber en panne, par contre je savais quand même qu'acheter une voiture 5000 équivalait à jouer au loto: des fois tu gagne, des fois tu perds. Donc l'entretien que tu as fait sur ta 530 ne me semble pas si onéreux que ça, on parle d'une grande berline luxueuse!
Autre exemple: lorsque j'ai acheté ma E12, le précédent proprio m'a sorti sans sourciller une facture de 2500€ (oui oui), pour changement intégral du circuit de freinage. Je ne dis pas que ça ne l'a pas embêté d'avoir à payer ça, mais c'est juste pour recadrer tes 1700€ dans un contexte plus large.
Bonne réflexion pour la suivante!
Après, 1700€ dans une voiture de plus de 10 ans que tu as payée 4000€, au final ça fait un prix d'achat de 5700, tu as toujours une voiture pour pas cher non?
J'ai acheté ma 330 de 2001 5000€ ( en gros avec le taux de change) en juillet, j'ai fait:
- PAE/thermo/LDR: 500€
- Pneus neufs: 500€
- Alternateur neuf: sous garantie mais sinon c'était 600€ voire plus.
- Je viens d'acheter tous les joints moteurs à changer: 200€, fait en garage ça te fera sans doute une autre facture à 500.
- J'ai les silent blocks de triangle avant à faire.
- La vidange de BVA à faire.
- Sans doute la pompe de DA qui est en train de rendre l'âme.
J'en suis loin de tes 1700, et j'en ai aussi un peu ma claque de tomber en panne, par contre je savais quand même qu'acheter une voiture 5000 équivalait à jouer au loto: des fois tu gagne, des fois tu perds. Donc l'entretien que tu as fait sur ta 530 ne me semble pas si onéreux que ça, on parle d'une grande berline luxueuse!
Autre exemple: lorsque j'ai acheté ma E12, le précédent proprio m'a sorti sans sourciller une facture de 2500€ (oui oui), pour changement intégral du circuit de freinage. Je ne dis pas que ça ne l'a pas embêté d'avoir à payer ça, mais c'est juste pour recadrer tes 1700€ dans un contexte plus large.
Bonne réflexion pour la suivante!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Mais encore une fois, c'est pas la valeur en soi qui me déplait. C'est d'en avoir pour autant sur CETTE bagnole.
Et, encore une fois aussi, je n'ai pas confiance en cette voiture. Je me vois pas continuer à rouler, et surtout à investir, dans une voiture en laquelle je n'ai pas confiance
Et, encore une fois aussi, je n'ai pas confiance en cette voiture. Je me vois pas continuer à rouler, et surtout à investir, dans une voiture en laquelle je n'ai pas confiance
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17209
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
J'ai bien compris que tu pensais acheter une BMW et n'avoir aucun frais, mais encore une fois moi aussi, tu achètes une grande et grosse berline luxueuse de plus de 10 ans: à quoi t'attendait tu exactement???
Après je comprends l'aspect de la confiance, je ne fais pas moi même confiance à ma 330, mais bon y a un moment où effectivement il faut choisir : tu refourgues la voiture à un pauvre gusse qui va hériter de tous les problèmes en l'avertissant bien (tu donnes la voiture en d'autres termes, en tout cas là où je vis), ou bien tu vas jusqu'au bout des choses...
Après je comprends l'aspect de la confiance, je ne fais pas moi même confiance à ma 330, mais bon y a un moment où effectivement il faut choisir : tu refourgues la voiture à un pauvre gusse qui va hériter de tous les problèmes en l'avertissant bien (tu donnes la voiture en d'autres termes, en tout cas là où je vis), ou bien tu vas jusqu'au bout des choses...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
A moins de petites merdes. J'ai jamais le paix avec, et justement, en achetant une BMW haut de gamme je pensais au moins avoir la paix...
Mais le fait que je n'aie pas confiance n'a pas de fondement. J'ai jamais eu confiance dedans, même avant de commencer à faire des frais
Et je sais pas, le type qui la reprend ferait selon moi une plutot bonne affaire vu ce que j'ai fait dessus et le prix que j'en demande.
Mais le fait que je n'aie pas confiance n'a pas de fondement. J'ai jamais eu confiance dedans, même avant de commencer à faire des frais
Et je sais pas, le type qui la reprend ferait selon moi une plutot bonne affaire vu ce que j'ai fait dessus et le prix que j'en demande.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17209
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
nomilk a écrit :A moins de petites merdes. J'ai jamais le paix avec, et justement, en achetant une BMW haut de gamme je pensais au moins avoir la paix...
Si tu cherches à avoir la paix avec une voiture, c'est au contraire le pire plan qui existe. Les grosses berlines kilométrées et âgées sont bien plus demandeuses. L'ennui, que nous essayons tous de te faire pointer du doigt, c'est qu'une Jaguar ça sera sans doute encore pire.
Pourquoi ne pas partir sur une E36 ?
Une 328, bien entretenue, c'est très fiable par rapport aux générations des années 2000. Ca coûte quand même beaucoup moins cher qu'une 5 en cas de pépin mais tu as un gros moteur, une voiture qui commence à avoir une sacrée gueule que l'on ne croise plus à tous les coins de rue... Que demander de plus?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
nomilk a écrit :A moins de petites merdes. J'ai jamais le paix avec, et justement, en achetant une BMW haut de gamme je pensais au moins avoir la paix...
Désolé, mais le fait d'acheter une voiture haut de gamme n'a aucun rapport avec le fait d'avoir moins d'emmerdes.
Acheter une voiture haut de gamme veut juste dire que les emmerdes vont te coûter la peau du zboub.
Si tu ne veux pas d'emmerdes il te faut acheter une voiture récente, très récente car comme ca a déja été dit, sur une bagnole de plus de 10 ans il est normal d'avoir des frais.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Des frais oui, mais la 523 qui avait quand même 65000kms de plus à la fin et 4 ans de plus ne m'a posé aucun problème, et j'avais totalement confiance en elle. Et j'ai fait quasiment aucun frais en 35 000kms. Ca, c'était ce que j'attendais d'une voiture de ce rang (mais ça manquait de puissance).
Pas de e36 pour 2 raisons: ça va encore plus "m'exciter" comme voiture et ça va soit se finir dans un platane, soit au tribunal. Surtout qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse et que je me vois pas faire des longs trajets avec. Puis pour le moment les BM on va arrêter hein.
Pas de e36 pour 2 raisons: ça va encore plus "m'exciter" comme voiture et ça va soit se finir dans un platane, soit au tribunal. Surtout qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse et que je me vois pas faire des longs trajets avec. Puis pour le moment les BM on va arrêter hein.
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Parce que tu es tombée sur la mauvaise. Y'a combien de mecs ici avec des caisses qui ont plus de kilomètres que la tienne et qui eux non plus n'ont pas eu plus de frais que ca ?
T'as juste pas eu de bol voila tout.
T'as juste pas eu de bol voila tout.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 530I: Acoups Et Bruit De Raclement
Je suis pas sûr d'être tombé sur la mauvaise, c'est ça le problème. Je vois tellement de problèmes de sondes, capteurs et divers boitiers sur les M54... Pareil, les disques voilés, je suis pas un cas isolé.
J'ai de plus en plus l'impression que j'ai surtout eu de la chance sur la 523, plutôt que de la malchance sur la 530...
J'ai de plus en plus l'impression que j'ai surtout eu de la chance sur la 523, plutôt que de la malchance sur la 530...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités