Probleme Boite Auto 6Hp26

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par crazymac »

Un flector HS avec une transmission automatique pour moi ça ne donne aucun accoup vu qu'il n'y a pas de rupture de couple aux changement de rapport. Je dirais même plus, et je vais en faire hurler qqun, un flector HS sur une BVM, si on s'applique aux changements de rapports, ça ne donne aucun accoups. Par contre le déséquilibrage induit par son usure provoque des vibrations à haute vitesse. C'est ce que j'ai vécu sur ma E32 en BVM, aucun accoup mais tremblement de toute la voiture au dessus de 170. Après changement tout est rentré dans l'ordre. On voyait les ficelles du flector se balader et de grosses craquelures.

lyes93

Message par lyes93 »

pas de vibration a haute vitesse mais flector hs!

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Assurer que la boîte refonctionnera après vidange sans même avoir vu la voiture sans même l'avoir passée au diagnostic, moi je dis wahoo trop fort... Par expérience des 6HP26 quand c'est comme ça une vidange n'arrange rien à part le compte en banque du vidangeur qui va proposer une deuxième vidange qui encore une fois arrangera son compte en banque mais en aucun cas la boîte...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

lyes93

Message par lyes93 »

franchement y' a eu du changement,avant vidange si j appuyé sur le kick down c'est directe voyant rouge d'engrenage!et boite en sécurité la kick down elle part d'un coup sans accoup les seul accoups que j'ai c'est a l arret a un feu et c'est pas violent  ,si y'a que ca c'est rien plus je roule avec plus elle s’adoucit une 2e vidange dans 800km environ vu que j'ai fais déjà 200km avec aujourd’hui.

je vous ferai une video mais comment je la poste?

crazymac

Message par crazymac »

D'une manière générale quand une BVA se met en sécurité et donne des accoups, c'est déjà trop tard. A la rigueur si elle se met en sécurité sans brusquer le conducteur, c'est rattrapable car c'est souvent un problème de niveau. Mais en dehors de ça....
La mienne n'était pas très douce mais ne s'est jamais mise en sécurité. Lors de la vidange, c'était plus que grand temps, huile noire à l'odeur de café brûlé. Après de bons entretiens, elle fonctionne plutôt bien 100'000 km plus loin. mais si elle avait été entretenue avant, ça aurait été encore mieux !

lyes93

Message par lyes93 »

moi le niveau il été a 2,5l plus bas que la normal mais pas trop de ferodo sur les aimant juste l huile qui avait une sale gueule mais avec de la zf lifeguard 6 ca devrai tenir un peu, au moins une petite annee j'espere.... crazy mac tu me conseil de refaire une ou 2 vidanges?

crazymac

Message par crazymac »

Ça dépendra de ce qui sera trouvé à la deuxième ! Il faut s'adapter à ce que l'on trouve.

lyes93

Message par lyes93 »

ce que l'on trouve?

crazymac

Message par crazymac »

Ca tombe sous le sens, si à la deuxième vidange tu sors une huile juste noircie, pas la peine de se casser la tête à faire une troisième vidange très rapprochée.

Pour un intervalle de 60'000 de vidange sur ma voiture, j'ai fait une première puis une deuxième à 5000 puis une troisième à 30'000.

lyes93

Message par lyes93 »

ok de toute maniere je ferai une la dans pas lontemps,et une 3e dans 30.000km,dis moi la crepine je la change a la 3e vidange?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »