Oui enfin là j'ai donné des intervalles comme ça, il faut adapter à l'huile et à la boîte utilisée. Il n'y a pas de règle.
Probleme Boite Auto 6Hp26
- crazymac
-
Re: Probleme Boite Auto 6Hp26
pour l huile c'est de la zf lifequard 6
- Adrien-24
Le gars il a pu changer la totalité de l'huile ou partiellement ?
Si c'est la totale c'est sur qu'il rouler pas mal avant la prochaine vidange pour que la merde se dépose au fond du carter et que les aimant captent la limaille.
Si c'est la totale c'est sur qu'il rouler pas mal avant la prochaine vidange pour que la merde se dépose au fond du carter et que les aimant captent la limaille.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
non pas toute l'huile juste ce qu'il y'avait dans le carter une vidange classique quoi,au remplissage il a mis 7.5l de life guard 6 environ,je vais roulé encore une ou 2 semaine comme ca,et je refais une vidange comme ca j'aurai environ 80% d'huile neuve dans la boite est dans 30.000km si la boite fonctionne encore bien je fais une vidange avec changement de crepine ,
- Adrien-24
Je serais toi je la ferai rapidement cette seconde vidange, maintenant qu'elle remarche mieux c'est dommage d'y laisser un mélange 50/50 huile HS/ huile neuve 

-
quand tu dit que la tienne ne t'a jamais mis un message d'erreur ta quoi comme bm crazy mac?,je me rappel sur la 540i e39 gros accoups ,boite qui faisait un sale bruit de courroie,aucun message d'erreur nada,apres vidange et changement de la crepine,plus rien silence totale mais quelque petit accoups,pour rappel elle avait 266.000km première vidange a ce kilométrage ,2e vidange a 300.000km et vendu a 340.000km ,la voiture fonctionné tres bien,le fait d'avoir le voyant sur une e65 c'est que cette voiture a plein de capteur et bourré d’électronique contrairement a la e39,lors d’accélération franche le voyant d’allumé 1er hypothèse le manque d'huile, la crépine bouché ,la pression d'huile trop basse sont des facteurs du déclenchement du voyant défaut,que pense tu de se raisonnement crazy mac? ,crazymac a écrit :D'une manière générale quand une BVA se met en sécurité et donne des accoups, c'est déjà trop tard. A la rigueur si elle se met en sécurité sans brusquer le conducteur, c'est rattrapable car c'est souvent un problème de niveau. Mais en dehors de ça....
La mienne n'était pas très douce mais ne s'est jamais mise en sécurité. Lors de la vidange, c'était plus que grand temps, huile noire à l'odeur de café brûlé. Après de bons entretiens, elle fonctionne plutôt bien 100'000 km plus loin. mais si elle avait été entretenue avant, ça aurait été encore mieux !
oui mais d'apres le mécano faut laissé un certain temps avant de re vidangé pour vraiment rincé ,il m'a dit entre 500 et 1000kmAdrien-24 a écrit :Je serais toi je la ferai rapidement cette seconde vidange, maintenant qu'elle remarche mieux c'est dommage d'y laisser un mélange 50/50 huile HS/ huile neuve![]()
- Adrien-24
Oui c'est vrai aussi...
Du coup je m'interroge sur la meilleur façon de procéder : je dois prochainement vidanger la 5hp19 de la 328i d'un ami, 140 000km, jamais vidangée... Je compte faire 3 vidanges et 2 changements de crépine, avec la répartition suivante :
- vidange + changement de crépine puis roulage histoire de mélanger l'huile (quelques km)
- Seconde vidange dans la même journée, histoire d'avoir déjà 80% d'huile neuve.
- Troisième vidange + 2nd changement de crépine, après environ 1000km quand la boite sera vraiment nettoyée, que les aimants auront capté la merdouille. Ca me parait pô mal non ?
Du coup je m'interroge sur la meilleur façon de procéder : je dois prochainement vidanger la 5hp19 de la 328i d'un ami, 140 000km, jamais vidangée... Je compte faire 3 vidanges et 2 changements de crépine, avec la répartition suivante :
- vidange + changement de crépine puis roulage histoire de mélanger l'huile (quelques km)
- Seconde vidange dans la même journée, histoire d'avoir déjà 80% d'huile neuve.
- Troisième vidange + 2nd changement de crépine, après environ 1000km quand la boite sera vraiment nettoyée, que les aimants auront capté la merdouille. Ca me parait pô mal non ?
-
perso vidangé 2 fois le jour meme,je pense que c'est trop court comme délai laisse au moins 500km le mieux 1000km si il roule comme moi il les fera en une semaine,le pro m'a éxpliqué qu'il faut laissé le temps a la boite de s'adaptée a la nouvelle l'huile et a la nouvelle crepine,t imagine une boite qui a roulé pendant des années avec la meme huile la meme crepine c'est pas pareil quand tu lui met tout en neuf ,moi perso apres la vidange la boite patiné au depart un peu et les a coups été la!apres 10km c'etait mieux apres 100km plus de patinages plus d'accoups violent,comment explique tu ca?la boite s'est adapté a la nouvelle configuration huile crepine ,et la nouvelle huile a du rincé tout ca!
- crazymac
Je ne vois pas ce que l'électronique de la voiture vient faire là dedans, on parle de la boîte. Et l'état de l'huile n'est pas binaire. Je te redis une troisième fois qu'il faut adapter à ce qui sera constaté à l'ouverture. N'essayes pas de faire des généralités, il n'y en a pas.
De deux choses l'une, ton huile est brûlée ou elle ne l'est pas. Je doute qu'elle le soit. Dans ce cas si tu mélanges les mêmes quantité d'une huile chargée de particules bah tu vas te retrouver avec une huile deux fois moins chargée en particules et un peu moins vieille c'est mathématique.
La boîte n'est pas vivante, elle ne s'habitue à rien du tout. La pauvre il ne faut pas la brusquer
Il faut surtout laisser le temps au filtre de filtrer les particules en suspension dans l'huile. Et quand l'huile sera plus propre il faut aussi lui laisser le temps de nettoyer les circuits hydrauliques susceptibles d'avoir du dépôt. Donc des vidanges espacées de 1000 km, je suis d'accord, mais uniquement si l'huile a eu très chaud où si elle est vraiment très chargée. En dehors de ça il faut laisser le temps à l'huile de faire son travail. Enfin tu fais comme tu veux c'est toi qui paye. Moi je ne ferais pas de vidanges si rapprochées.
Adrien, 140000 km, tu fais de la paranoïa. Il n'y a pas lieu de s'affoler et de faire quarante vidanges. Comment peux tu déterminer à l'avance ce qui sera à faire sur la boîte sans avoir ouvert ? Tu prends un moteur de 200'000 et tu décides à l'avance de ce qui sera changé (segment, coussinet, distribution) ? Sur certains il n'y a aura rien à faire, d'autres seront rincés. Là c'est pareil.
De deux choses l'une, ton huile est brûlée ou elle ne l'est pas. Je doute qu'elle le soit. Dans ce cas si tu mélanges les mêmes quantité d'une huile chargée de particules bah tu vas te retrouver avec une huile deux fois moins chargée en particules et un peu moins vieille c'est mathématique.
La boîte n'est pas vivante, elle ne s'habitue à rien du tout. La pauvre il ne faut pas la brusquer

Adrien, 140000 km, tu fais de la paranoïa. Il n'y a pas lieu de s'affoler et de faire quarante vidanges. Comment peux tu déterminer à l'avance ce qui sera à faire sur la boîte sans avoir ouvert ? Tu prends un moteur de 200'000 et tu décides à l'avance de ce qui sera changé (segment, coussinet, distribution) ? Sur certains il n'y a aura rien à faire, d'autres seront rincés. Là c'est pareil.
-
bon a savoir merci crazy mac!