Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sca

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Ok ça marche. 

Et sur la marque du visco, pas d'avis ? AVA c'est bien ?

sca

Message par sca »

J'ai tout commandé, avec également le joint de cache culbu (au cas ou), je ferais également le réglage soupapes et vérification du canal de lubrification de l'AAC et culbu.

abou

Message par abou »

Pour le visco je saurai pas dire... je l'ai remplacé sur la e30 par un de chez bmw, au prix fort, il y a plus de 8 ans !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

sca

Message par sca »

Je l'ai commandé on verra bien.
J'avais pris un radiateur sur ma E30 de marque AVA et ça n'avait pas l'air d'être trop pourri.

J'ai un peu regardé sur le net, c'est une boite Italienne, le site donne confiance, après je n'en sais pas plus.

Au pire si il n'embraye pas, le ventilo de clim prend la suite non ?  :whistling:

abou

Message par abou »

Quoi ca ?? Italien ? :-)
Pour un simple visco ca devrait le faire..
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

crazymac

Message par crazymac »

AVA j'ai trouvé que c'était léger en radiateur.
Le visco je te conseille l'origine hella. Il est à 67 chez teiledirekt.de qui a de très bon prix sur les marques hella et Sachs.

énix

Message par énix »

Ava; je déconseille fortement. Entre les radiateurs neufs qui fuit et les viscos (neuf) qui restent toujours embrayés...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sca

Message par sca »

Trop tard je verrais bien.
De toute façon c'est garanti deux ans.

crazymac

Message par crazymac »

Le problème des viscose neufs qui restent embrayés, c'est à cause d'un mauvais stockage et ça vient du fournisseur. Si on les stocke à l'envers l'huile silicone peut couler. Le sens de stockage est inscrit sur la boîte.

Chez teiledirekt, je n'ai eu aucun soucis et le prix est top.

Mike

Message par Mike »

sca a écrit :Voila pour la carrosserie, sinon j'ai quelques questions.
J'ai ça comme clef, c'est la commande de l'alarme je pense. Mais ça ne marche pas. Quand j'appuie sur les boutons j'ai bien une petite lumière rouge sur la commande, mais il ne se passe rien avec la voiture

Image

Ensuite dans la voiture j'ai ça : deux sorte de micro de chaque coté sur les montants (capteurs de présence ?) et une lampe rouge.

Image

Image

Et j'ai un bouton rajouté, quand je le manipule, ça allume la lampe rouge... et sur la prise de la lampe de poche j'ai deux fils de branché, mais ça change rien si je branche ou débranche.

Image

Et j'ai encore cette prise qui traine, surement un truc de CB non ? d'ou le branchement sur la prise de la lampe de poche ?

Image

Image

Et pour finir, si je tourne la clef dans la serrure à fond à droite, ça allume la lampe rouge. 
Donc je suppose que c'est la lampe qui confirme que l'alarme est enclenchée. Mais j'ai déjà essayé d'ouvrir une porte avec la lumière rouge allumée avec le bouton, et ça n'a pas sonné... 

Salut,

j'ai le meme montage que toi. de ce que je viens (à l'instant, ne m'etant jamais penché sur la question), c'est que quand j'actionne le bouton dans la boîte à gants, la lumiere (la ronde) s'allume, et j'entends alors des relais claquer à chaque mouvement que je fais dans la voiture.
Quand je sors et que je ferme à clef, le voyant en demi-lune clignote une trentaine de secondes rapidement puis lentement ensuite (c'est à ce moment que l'alarme est active). Si je passe alors mon bras dans l'habitacle (en ayant laissé au préalable la vitre ouverte, des fois que vous ayez un doute :lol:), l'alarme se met en route (coups de klaxon pour moi).
Le meme teste mais de l'interieur cette fois, en fermant depuis l'exterieur, l'alarme sonne à nouveau et la voiture refuse de démarrer (coupe-circuit).
Re-basculer l’interrupteur de la boîte à gants ne désactive (heureusement) pas l'alarme.

Donc pour moi elle fonctionne très bien  :yaho:

Je n'ai en revanche pas réussi à déterminer si il fallait tourner longtemps la serrure pour l'activer, ou si une action simple pour verrouiller les portes suffisait  :ermm:

Interrupteur boîte à gants eteint (ou du moins qui n'active ni la diode ronde, ni les claquements de relais à chaque mouvement), je crois que l'alarme ne s'enclenche pas (mais ne coupe pas l'alarme si celle-ci sonne).

Et je n'ai pas de télécommande.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »