Rajout Connexion Bluetooth 525D E61

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Franckm31

Rajout Connexion Bluetooth 525D E61

Message par Franckm31 »

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je viens de faire l'acquisition d'une 525d Touring de 2006 et je souhaiterai rajouter la connexion téléphone bluetooth car elle n'est pas disponible dans le véhicule en origine. Le véhicule est équipé du GPS professionnel 16/9 (code option S609A) et semble avoir la préparation pour le chargeur CD (code option S694A) à moins que je n'ai pas compris ce que l'option veut dire. En plus, j'ai aussi une prise auxiliaire au niveau de l'accoudoir central entre les deux allume-cigares des places arrières.

Du coup, en parcourant ici et là, j'ai vu plusieurs solutions :
- Aller chez BMW et faire monter l'option (une ruine si j'ai bien lu)
- Acheter un kit seconde monte type DENSION, FISCON, autre
- Acheter un kit externe type Parrot

Bon, pour être honnête, je souhaiterai l'avoir intégré au système original plutôt que de rajouter un kit externe, ça fait plus propre. En plus, j'ai vu que certains kit faisaient bluetooth et AUX (MP3, USB, etc) et ça me dirait bien d'avoir le bluetooth et l'USB. Je précise que je n'utilise pas un iPhone mais un android.

J'ai démonté le cache fusible de la boite à gant et je ne vois pas grand chose à l'emplacement du chargeur CD. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de la fibre optique dans le coin donc du coup, la préparation chargeur CD me parait pas évidente... Et donc le branchement d'un boitier 2nde monte me parait plus chaud.

Le truc qui me chagrine en plus, c'est qu'il semble que j'ai besoin d'avoir un boitier spécial dans le coffre pour que tout fonctionne.

Y'en a-t-il qui ont déjà monté ces boîtiers (Dension, Fiscon,etc.) et qui pourraient me renseigner ?

Merci
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

Seb530DA

Re: Rajout Connexion Bluetooth 525D E61

Message par Seb530DA »

Tu peux aussi acheter un module MULF2 d'occasion sur eBay et l'installer toi même.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et ils accepteront de le coder en concession ?

En plus vu que tout est en fibre faut encore être sur de pouvoir tout brancher sans rajouter 200 euros de cablasse.
;-)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

En concession je sais pas mais très franchement un peu de lecture sur le sujet un câble DCAN et ça roule 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Franckm31

Message par Franckm31 »

Le module MULF2, c'est celui qu'il faut mettre dans le coffre et tout démonter pour ça ?  :(
Je n'ai pas trop envie de démonter un siège électrique, la moitié de la console centrale, les tapis, etc. plus le reste pour passer l'antenne. Et je ne suis pas sur que financièrement ça soit finalement bon marché effectivement.

Je préfère dans ce cas monter un module externe dans la boite à gant, il n'y a q'une partie de la console centrale à démonter et peut-être moins selon le précablage... Y'en a qui ont déjà monté un des modules mentionnés (Dension ou Fiscon) avec la fibre optique (MOST) sur E60 ou E61 de 2006 ou proche ?
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

thamomo007

Message par thamomo007 »

non, j'avais laché l'affaire quand j'ai vu le bordel que c'était, et j'avais le mp3 slot in dans l'habitacle et le mp3 6 cd dans le coffre.
;-)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »