[Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

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IGGY
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par IGGY »

Merci beaucoup les potos pour vos réponses simple et pleine de bon sens, j'en prends bien note ... !!! :top:    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Adrien-24
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par Adrien-24 »

Sur M52TUB28 yen a un c'est sur, le reste je sais Pô !
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Le Fanfoué
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par Le Fanfoué »

Adrien-24 a écrit :Sur M52TUB28 yen a un c'est sur, le reste je sais Pô !
 
J'avais le M52B25, sur une 523i. Et cette caisse n'a JAMAIS consomé une seule goute d'huile.
Cela jusqu'à ses 300 000km, ou la caisse ne passait plus le contrôle technique.
Mais j'ai une petite idée sur la consommation en huile des M54BXX :
   -Les joints d'embase - support filtre à huile, du couvre ulasse etc. , c'est de la gnote.
   -Les vidanges à 18000km, c'est trop.
Sur ma 523I, j'ai fais qu'une seule vidange en suivant l'indicateur de maintenance. J'ai vidangé du goudron, des peaux par dessus une huile complètement saturée de crasse.
Et cela va mettre en pression les Vanos et les poussoirs hydrauliques... Faut pas se plaindre après !
Les vidanges suivantes, je les faisais lors du passage de la deuxième à la première barre sur l'indicateur, cela correspondait à 12000Km environ. Je vidangeai une huile brune, mais relativement fluide.
 
Ma 325ci E46 :
   -Changé les joints qui pissaient l'huile (support filtre à huile, couvre culasse, puits de bougie)
   -Changé le déshuileur.
   -Changé le joint de culasse.
Je viens de faire plus de 1000km depuis, consomation d'huile nulle !
 
Résumer perso:
   -Si on consomme de l'huile avec une E46, faut déjà regarder si le bloc moteur n'est pas emplatré d'huile.
   -Faut pas suivre l'indicateur de maintenance.
   -Faut contrôler le dernier changement du déshuileur.
 
A+
Fanfoué

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Adrien-24
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par Adrien-24 »

La vidange en effet j'ai prévu de la faire 1 fois/an sans prendre en compte l'indicateur, ça fera un peu moins de 10000km.

Sur ma 530i ça bouffe de l'huile seulement si le deshuileur se bouche, et quand le joint de cache culbu est HS.

Voilà pourquoi j'ai remplacé le deshuileur par un OCT, car il se bouchait très vite en hiver. Depuis plus de soucis !

Changement des joints de Vanos c'est prévu aussi :)
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Utoi
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par Utoi »

La 523i en a aussi un en-effet.

Pour la vidange, j'avais 24.000km d'intervalle au début. Je l'ai passé à 10.000km sur la mienne qui a 324.000km et à 15.000km sur celle de mon collègue qui a 166.000km.

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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par loyd706 »

bonjour, avez vous les references des durites à changer svp ?

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Adrien-24
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par Adrien-24 »

La soupape : 11617501566

Durite 1 : 11611432559

Durite 2 : 11157532649

Durite 3 : 11617504535

Durite 4 : 11617504536 normalement pas besoin de la changer si on en prend soin au démontage, juste la nettoyer.

La soupape on la trouve facilement sur les sites de pièces auto, par contre les durites c'est plus dur, il y a Part auto.fr, amazon.fr, eBay et c'est a peu près tout.
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Utoi
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par Utoi »

Perso, je recommande de changer les 4. Moi elles ont toutes cassé au démontage et on a vraiment l'air con quand ça arrive à celle qu'on a pas commandé

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Adrien-24
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par Adrien-24 »

Certes tu as raison, mais celle dont je parle, qui fait raccord entre les deux extrémité du collecteur, si on fait gaffe elle casse pas, je l'ai déjà démontée deux fois sans souci et mon moteur a 200 000km :)
 
Le mieux si on peut immobiliser la voiture une semaine c'est de démonter, voir ce qui casse et qui tiendra encore le choc, et commander les pièces après ;)
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loyd706
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Re: [Tuto] Changement De La Soupape De Ventilation Du Circuit D'huile

Message par loyd706 »

Merci en tous cas pour toutes ces super infos et votre aide. Je vais pouvoir lui redonner un coup de jeune à ma 530i grâce à toutes les infos du forum.

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