On Me Donne Une 535I E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par crazymac »

Es tu sûr due ces messages viennent de la platine ? N'as tu pas un module de Check control qui délire ?

Mike

Message par Mike »

Sûr et certain, tous mes autres compteurs fonctionnent sans problème.
J'ai même mis la platine 535 sur compteur m5,idem. Elle est donc bien en cause.
Là j'ai remis le compteur m5, ça fonctionne très bien, mais je n'ai plus l'econometre (enfin si, je l'ai mis en lieu et place de la jauge de température d'huile, mais c'est la platine qui le commande, et celle-ci n'attend que le signal de la sonde de température. Donc non fonctionnel, tout comme l'odb, du coup.
L'idéal serait de reprogrammer la platine : on pourrait modifier la partie du programme qui gère la jauge de température/économétre...
Image

Mike

Message par Mike »

Ou voir où se trouvent les pin commandant l'econometre sur le faisceau, et où se trouvent les pin commandant la jauge d'huile sur le compteur.
Si ça se trouve, ça ne correspond tout simplement pas.
Possible aussi que le signal de l'un ne soit pas amplifié de la même manière que l'autre.
Image

Mike

Message par Mike »

Mike a écrit :Possible aussi que le signal de l'un ne soit pas amplifié de la même manière que l'autre.
Re, je pense que c'est effectivement ça : un poussant le moteur suffisamment, j'arrive à faire monter l'econometre entre 4 et 6 litres/100. Peut être qu'une résistance ou deux à changer résoudrait le problème.
Image

Mike

Message par Mike »

Hello,

trop content, comme je le disais dans le sujet de Sca, j'ai pu tester mon alarme aujourd'hui, et elle fonctionne parfaitement ! 

quand j'actionne le bouton dans la boîte à gants, la lumiere (la ronde) s'allume, et j'entends alors des relais claquer à chaque mouvement que je fais dans la voiture.
Quand je sors et que je ferme à clef, le voyant en demi-lune clignote une trentaine de secondes rapidement puis lentement ensuite (c'est à ce moment que l'alarme est active). Si je passe alors mon bras dans l'habitacle (en ayant laissé au préalable la vitre ouverte, des fois que vous ayez un doute  :lol:), l'alarme se met en route (coups de klaxon pour moi).
Le meme teste mais de l'interieur cette fois, en fermant depuis l'exterieur, l'alarme sonne à nouveau et la voiture refuse de démarrer (coupe-circuit).
Re-basculer l’interrupteur de la boîte à gants ne désactive (heureusement) pas l'alarme.

Donc pour moi elle fonctionne très bien   :yaho:

Je n'ai en revanche pas réussi à déterminer si il fallait tourner longtemps la serrure pour l'activer, ou si une action simple pour verrouiller les portes suffisait   :ermm:

Interrupteur boîte à gants eteint (ou du moins qui n'active ni la diode ronde, ni les claquements de relais à chaque mouvement), je crois que l'alarme ne s'enclenche pas (mais ne coupe pas l'alarme si celle-ci sonne).

Et je n'ai pas de télécommande.

Cette voiture est merveilleuse, chaque jour où je la conduis je m'en aperçois un peu plus.
Rarement j'ai eu autant la banane à conduire une auto !!
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai qu'elle est chouette ta voiture :) Il te reste à t'attaquer au train AV ! Si tu veux un coup de main un we, fais moi signe.

Par hasard je tombe sur une page traitant du problème de pression d'huile longue à établir au démarrage dont on parlait l'autre jour. Jètes un oeil ici http://www.bmwe34.net/E34main/Trouble/OilCanister.htm

Mike

Message par Mike »

Merci Alex, c'est noté (^_-)

c'est vrai que ce train avant gâche un peu le plaisir, mais curieusement ça semble s'améliorer un peu. Bon, il n'y a absolument aucune raison pour que ça s'arrange, mais c'est un fait. Ça doit être parce que je m'y habitue :lol:
Merci pour le lien, très intéressant. Ceci dit je suis nettement plus serein depuis que tu m'as parlé de ce problème. Encore un truc à mettre sur ma "to do list"!
Image

r2087

Message par r2087 »

Ouais ce train avant c'est juste chiant tant que c'est pas réglé... Pas trop dur à faire mais faut s'y mettre :)

crazymac

Message par crazymac »

Oui surtout que pour l'avoir vu, je suis quasi certain que le boîtier de cette voiture n'a aucun jeu :)

r2087

Message par r2087 »

Y'a des kits complets Meyle ou autres à mettre dessus. Ensuite on peut toujours laisser passer, c'est le cas sur ma TDS daily qui vibre un peu mais c'est pas une sportive, j'ai pas besoin d'un train avant super précis.

Sur une 535i c'est pas pareil !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »