Quel Pistolet À Peinture Choisir ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Béhèmiste26

Quel Pistolet À Peinture Choisir ?

Message par Béhèmiste26 »

Bonjour à tous,
Je vais devoir repeindre une partie de mon E46 et j'ai besoin de votre aide pour le choix d'un pistoler à peinture. Quels sont les meilleurs pistolets à choisir (quelle buse ?)
Merci à tous ! :)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Quel Pistolet À Peinture Choisir ?

Message par rikiki »

Au risque de dire une betise, il me semble que la buse dépends de la peinture utilisée.
Sinon, je privilégierais un pistolet à gravité (moins de perte de peinture), après, pour réussir une peinture, il te faut aussi le compresseur "kivabien" ;) et surtout le coups de main!
Bon courage

Béhèmiste26

Merci de ta réponse, j'ai le choix entre une buse en 1.4 et une buse en 1.6 je ne sais pas lequel choisir selon l'épaisseur... 

patgtr91

Message par patgtr91 »

je vais voir si je peux récupérer des infos au boulot demain ..

c'est co.....  je connaissais un peintre , mais j'ai perdu ses coordonnées ...

a+ pat
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

je dirais qu'il ne faut pas perdre son temps et son argent à essayer de faire ça, ce sera un échec garanti à 99%, si en plus c'est une peinture vernie, même pas la peine d'y penser

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah c'est en faisant qu'on apprends!
Après, même si je me suis amélioré en refaisant mes poly de piste (je chute souvent  :whistling: ), c'est vrai que je tenterais pas une vraie peinture sur aucun de mes véhicules homologués.
'faut juste en être conscient, de là à dire qu'il ne faut pas essayer...

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,tout dépend du résultat que l'ont souhaite,je tenterai sans problème sur ma vieille poubelle qui me sert tout les jours mais une pour les autres je laisse faire les pros.
Et puis un bon pistolet cela vaut une fortune il me semble,mais une tres bonne peinture chez un carrossier vaut aussi un bras,je suis juste entrain de faire repeindre ma M3 cabrio et sans le hard top, pour 4000€ j'ai un polie lustré comme chez certain constructeur de super car le rendu est sublime une tres grande profondeur.
A+Pascal

Béhèmiste26

Merci de vos réponses ! Je ne souhaite pas repeindre toute la voiture mais seulement une partie ou j'ai une peau d'orange dégueulasse :
Image
Image
Si vous avez une autre solution je ne suis pas contre :)

crazymac

Message par crazymac »

Si tu as de la peau d'orange c'est qu'un carrossier s'est loupé. Crois tu pouvoir faire mieux ?

Mike

Message par Mike »

crazymac a écrit :Si tu as de la peau d'orange c'est qu'un carrossier s'est loupé. Crois tu pouvoir faire mieux ?
J'ai envie de te dire que vu le résultat actuel, oui c'est possible ! Mais une peinture vernie je n'aurais pas les c.ouilles de le faire. Déjà regarde sur le net, le fait de voir des méthodes très différentes fini par te paumer et au final tu ne sais pas quelle est la bonne méthode. Je lis par exemple certains qui appliquent le vernis quand la peinture est "amoureuse" (encore un poil mouillée, collante) d'autres le font peinture bien sèche etc...
Sans parler du sérieux coup de main à avoir, savoir régler ton pétard (crois moi c'est pas évident), avoir le matos, le local, etc...
Je sais de quoi je parle, je me suis lancé la dedans pour ma e30,et le résultat, bien que satisfaisant par rapport à avant, est absolument indigne d'un carrossier.

Sinon pour la buse, il me semble que tu visés trop gros. Une buse en 1.3 me semble plus adaptée, mais à confirmer par les pros.

Sinon il te serai peut être moins risqué d'aller voir un carrossier pour voir si il peut atténuer un peu le problème en polissant /lustrant les zones ?
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »