Bmw M635csi
- abou
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Re: Bmw M635csi
Ben si ca fonctionne ton moteur est en pleine forme !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- orval2
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Re: Bmw M635csi
Le problème est que l'on si habitue à sa voiture, donc des fois on doute. De telles mesures rassurent (les compressions prises aussi), tout comme certaines voitures suiviesabou a écrit :Ben si ca fonctionne ton moteur est en pleine forme !!
- abou
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Re: Bmw M635csi
oui je te comprends, surtout que déceler une perte de 10 ou 20ch sur des moteurs qui en font près de 300 n'est pas aisé sur la route...
Mais là, par rapport aux 280ch de départ, tu n'as "perdu" que 2% de puissance, ce qui signifie bien que ton moulin est nickel, à peine sorti du rodage
Mais là, par rapport aux 280ch de départ, tu n'as "perdu" que 2% de puissance, ce qui signifie bien que ton moulin est nickel, à peine sorti du rodage

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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- orval2
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Re: Bmw M635csi
Salut,
Un peu de boulot réalisés sur ma six, le Mans Classic approche.
Premier gros changement, les pneus. Fini le "german look", exit les 235/40/17 et place à des 235/45/17 (Dunlop SportMaxx RT).
Ce qui est frappant, c'est le confort de la voiture qui se trouve transformé. La voiture est maintenant bien moins tape-cul !
Ensuite, je suis passé chez un ami pour remplacer les vérins de mes sièges, par ceux acheté à Picmard.
Ca y est, j'ai, de nouveau des sièges qui montent et descendent ! Cela n'a pas été de la tarte. Mais une fois que l'on a trouvé le truc.
Pour plus de facilité, il faut les sortir de la voiture. Cela semble évident.
Pour les ressorts d'inclinaisons du sièges, pas trop difficile une fois que l'on a réussi à retirer les caches arrière. (un des deux était récalcitrant).
Une pince et on compresse les ressorts, le siège incliné en avant.
Ensuite pour ceux de réglages de hauteur, il est plus facile de retirer le dossier pour avoir plus de champ libre.
Pour cela, on retire les câbles actionnant le mécanisme d'inclinaison des sièges. On dégrafe le cuirs dans le bas des dossiers et on retire les deux grosses vis philipps.
Ensuite, à l'aide d'un serre-joint, on compresse le verrin. Si on a un serre-joint avec axe pivotant, on serre juste le serre-joint et on le sert avec un autre serre-joint, sinon, le verrin se fait la malle.
Autre action qui devait être faite depuis des années, le troisième stop. Placés sans rien perforer. On a pris le signal depuis un des phares arrière puis ramené le câble par un trou d'enrouleur de ceinture, placé le câble sous la plage arrière et coïncé le troisième stop avec des blocs de mousse (j'améliorerai la finition plus tard).
Et dernier travail de la journée, remplacer les haut-praleurs avant qui ne suivaient pas les arrières BMW Sound System par des un rien plus puissants.
Place aux photos et petit boni, photos des ancêtres de mon ami.
La plupart son arrivée dans un état bien avancé. Il a eu aussi de passage une XK140 ou 160, une vieille Buick des années 40 ...
Il a aussi et pas rpises en photos, deux vielles motos BMW.
Les sièges :





Ma M635CSI :
Avant :












Après :




DKW :



4L :


Traction avant :


Les Opel (Kapitain et ???)




Peugeot 201 :

Simca Aronde :


Un peu de boulot réalisés sur ma six, le Mans Classic approche.
Premier gros changement, les pneus. Fini le "german look", exit les 235/40/17 et place à des 235/45/17 (Dunlop SportMaxx RT).
Ce qui est frappant, c'est le confort de la voiture qui se trouve transformé. La voiture est maintenant bien moins tape-cul !
Ensuite, je suis passé chez un ami pour remplacer les vérins de mes sièges, par ceux acheté à Picmard.
Ca y est, j'ai, de nouveau des sièges qui montent et descendent ! Cela n'a pas été de la tarte. Mais une fois que l'on a trouvé le truc.
Pour plus de facilité, il faut les sortir de la voiture. Cela semble évident.
Pour les ressorts d'inclinaisons du sièges, pas trop difficile une fois que l'on a réussi à retirer les caches arrière. (un des deux était récalcitrant).
Une pince et on compresse les ressorts, le siège incliné en avant.
Ensuite pour ceux de réglages de hauteur, il est plus facile de retirer le dossier pour avoir plus de champ libre.
Pour cela, on retire les câbles actionnant le mécanisme d'inclinaison des sièges. On dégrafe le cuirs dans le bas des dossiers et on retire les deux grosses vis philipps.
Ensuite, à l'aide d'un serre-joint, on compresse le verrin. Si on a un serre-joint avec axe pivotant, on serre juste le serre-joint et on le sert avec un autre serre-joint, sinon, le verrin se fait la malle.
Autre action qui devait être faite depuis des années, le troisième stop. Placés sans rien perforer. On a pris le signal depuis un des phares arrière puis ramené le câble par un trou d'enrouleur de ceinture, placé le câble sous la plage arrière et coïncé le troisième stop avec des blocs de mousse (j'améliorerai la finition plus tard).
Et dernier travail de la journée, remplacer les haut-praleurs avant qui ne suivaient pas les arrières BMW Sound System par des un rien plus puissants.
Place aux photos et petit boni, photos des ancêtres de mon ami.
La plupart son arrivée dans un état bien avancé. Il a eu aussi de passage une XK140 ou 160, une vieille Buick des années 40 ...
Il a aussi et pas rpises en photos, deux vielles motos BMW.
Les sièges :





Ma M635CSI :
Avant :












Après :




DKW :



4L :


Traction avant :


Les Opel (Kapitain et ???)




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Simca Aronde :


- crazymac
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Re: Bmw M635csi
En effet ça faisait un peu fin devant....
Qu'avais tu comme pneu avant ? je pense que les voitures ayant de plus en plus souvent des montes à petit flanc, les manufacturiers conçoivent des pneus qui malgré leur petit flanc restent confortable. En tout pas comme il y a 20 ans un un pneu en indice 40 était un bout de bois.
Qu'avais tu comme pneu avant ? je pense que les voitures ayant de plus en plus souvent des montes à petit flanc, les manufacturiers conçoivent des pneus qui malgré leur petit flanc restent confortable. En tout pas comme il y a 20 ans un un pneu en indice 40 était un bout de bois.
- orval2
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Re: Bmw M635csi
SAlut,
J'avais 235/40/17 aux quatres coins et maintenant 235/45/17 aux quatres jantes.
D'origine, c'est 240 de large partout.
J'avais 235/40/17 aux quatres coins et maintenant 235/45/17 aux quatres jantes.
D'origine, c'est 240 de large partout.
- joe23
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Re: Bmw M635csi
Je me pose la question depuis que vous avez commandé ces vérins de siège, il y a beaucoup de monde qui conduit ta 6?
Je pense que la position de mes sièges n'a pas changé une seule fois depuis 2007! lol
@+;)
Je pense que la position de mes sièges n'a pas changé une seule fois depuis 2007! lol
@+;)
- orval2
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Re: Bmw M635csi
Salut,joe23 a écrit :Je me pose la question depuis que vous avez commandé ces vérins de siège, il y a beaucoup de monde qui conduit ta 6?
Je pense que la position de mes sièges n'a pas changé une seule fois depuis 2007! lol
@+![]()
C'est aussi pour remettre la voiture en ordre.
Moi, j'aime les sièges au minimum donc, cela ne me génait pas.
Par contre ma mère conduit de temps en temps ma voiture et la position était trop basse pour elle.
Et le siège passager était dans le même état.
Aussi, l'inclinaison côté conducteur ne fonctionnait plus. Le siège tombait. Pas pratique pour régler celle-ci en conduisant. Mon père roule moins droit que moi.
- Roadwolf
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Re: Bmw M635csi
Très belle la 635, sauf la plaque devant
"cékoiça"
A+

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- orval2
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Re: Bmw M635csi
C'était du temporaire, voir les photos "après" avec une vraie plaqueRoadwolf a écrit :Très belle la 635, sauf la plaque devant"cékoiça"
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