Bmw 520i Executive E28 11/1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Elle reviiiiiiiiiiiiiie !
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Le moteur à ronronné précisément 58 minutes (l'horloge s'étant remise à zéro) et j'ai roulé 20 minutes. Pas plus de temps, et je vais changer le radiateur, je n'arrive pas à combler à 100% sa petite fuite.
 
Sa fais du bien, oui !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par tuomas »

Bravo!
 
J'apprécie de plus en plus l'arrière des E28. Belle titine!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par Roadwolf »

Salut Geygey !
 
Elle est belle ! 
 
Je suis comme toi, je roule puis je démonte quelque chose, puis je roule puis je démonte autre chose  :lol:   :thup:
 
Et à chaque fois, ça détend en se disant "ouf, ceci a été fait et maintenant faut faire ça et ça"  :D
 
(Belles photos avec la verdure autour  :top:  )

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Merci de vos passages amis passionnés ;)
 
Image
 
Image
 
J'avais repéré cette belle Neue Klasse dans ma ville natale et je voulais absolument savoir à qui elle appartenait, logique en somme. Je sais donc à présent, sympathique propriétaire.
C'est une 1ère main indirectement, elle appartenait à son père le propriétaire actuelle a déjà l'âge de mon propre paternel, la cinquantaine.
Il en possède deux autres pour pièces.
Agréable souvenirs qui me sont revenus de mon ex NK 2000.
 
Me reste une série 02 qui réside à l'abris à reprendre contact.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par tuomas »

Quel magnifique bleu!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par crazymac »

tuomas a écrit :Bravo!
 
J'apprécie de plus en plus l'arrière des E28. Belle titine!
Moi aussi. Elles commencent à mes yeux à sortir de l'anonymat. Celui là même dans lequel est rentré la E34 !

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Bonjour à tous.
 
Grosse inspection afin de pouvoir cruiser sur les belles route de France cet été.
 
Vidange faite, je vais changer tous les filtres et y mettre à présent de la 15W50 Motul 4100. D'ailleurs, j'ai quelques feuilles nostalgiques à scanner qui prouvent que BMW mettais cette huile même dans ces moteurs à l'époque.
 
Image
 
J'ai également démonté le radiateur de refroidissement, impossible de combler cette fuite à 100%. Aucun équipementier ne peut me le fournir, Hella, Valéo ect. j'ai fait de mon mieux mais en vain. Je vais donc voir chez BMW le tarif d'un neuf et j'amène Lundi mon radiateur chez un spécialiste afin d'évaluer si une soudure est possible ou non.
 
J'ai DEUX radiateurs en "stock" mais ils ne vont pas, ils proviennent d'une Phase 1 c'est sûr, mais je ne sais plus si ce sont de 520i ou 528i. Les fixations ne vont pas et les radiateurs sont trop hauts.
 
Image
 
Ces fixations là ne sont pas les mêmes que ceux des radiateurs que je possède.
Image
 
Localisation de la fuite je le rappel.
Image
 
J'attends réponse pour mon radiateur, ensuite on le remet en place, tous les filtres et de l'huile neuve.
Je vais finir en changeant mon joint de cache culbuteurs et vérifier le jeu aux soupapes par la même occasion.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par tuomas »

C'est vrai que le radiateur c'est souvent l'angoisse des possesseurs d'anciennes. J'en ai acheté un d'occasion aussi pour la E12 mais j'avais oublié que la mienne en a un spécifique à boite automatique! Encore plus rare bien évidemment...
 
Je veux bien que tu nous dises le prix chez BMW, histoire de me faire une idée...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Salut Tuomas,
 
J'envois un mail sans plus tarder au magasinier de la concession où je vais et te tiens au courant. 
 
Les pros de la mécanique, je vais vérifier le jeu aux soupapes, cependant j'ai eu ouï-dire  qu'il y aurait des pastilles à changer, par précaution. Quitte à démonter le cache culbuteurs je vais changer son joint et si il y a d'autres pièces d'usures je change.
 
Image
 
Non ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par cyril.m535i »

tu peux replacer les excentriques par précaution; pièces 14. et faire un réglage des soupapes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : COJU, Google [Bot] et 77 invités