E34 : Modif Et Resto
- Roadwolf
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'est pas compliqué, il suffit de passer la troisième :-D
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
En fait je pense que même en mode sport, ça ne changera pas le rapport de pont. Les transmissions automatiques de ces années là sont désespérément accouplés à des ponts qui tirent trop long, tout ça pour compenser un peu la surconsommation induite par le convertisseur de couple.
Avec une seconde qui monte à 110 et une troisième à 170, l'agrément de conduite est forcément entamé avec ce niveau de puissance
Si j'avais du temps à tuer, j'essaierais de mettre une boîte 6 aux rapports plus adaptés à un pont 3,23, histoire de voir ce que ça donne
Avec une seconde qui monte à 110 et une troisième à 170, l'agrément de conduite est forcément entamé avec ce niveau de puissance

Si j'avais du temps à tuer, j'essaierais de mettre une boîte 6 aux rapports plus adaptés à un pont 3,23, histoire de voir ce que ça donne

- abou
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Re: E34 : Modif Et Resto
crazymac a écrit :En fait je pense que même en mode sport, ça ne changera pas le rapport de pont. Les transmissions automatiques de ces années là sont désespérément accouplés à des ponts qui tirent trop long, tout ça pour compenser un peu la surconsommation induite par le convertisseur de couple.
Avec une seconde qui monte à 110 et une troisième à 170, l'agrément de conduite est forcément entamé avec ce niveau de puissance
Si j'avais du temps à tuer, j'essaierais de mettre une boîte 6 aux rapports plus adaptés à un pont 3,23, histoire de voir ce que ça donne![]()
c'est clair...
le mode "sport" de la boite ne fait que laisser le régime monter plus haut avant le changement de rapport supérieur. Tu profites plus du moteur, mais tu consommes plus.
Disons que ce n'est pas le même style de conduite sans pour autant transfigurer la voiture

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325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Oui c'est tout àf ait l'idée que je voulais faire passer.
- luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto
crazymac a écrit :.....
Si j'avais du temps à tuer, j'essaierais de mettre une boîte 6 aux rapports plus adaptés à un pont 3,23, histoire de voir ce que ça donne![]()
Et sur une X tu refais aussi le pont AV ...

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Là ça va se compliquer !
- Roadwolf
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Re: E34 : Modif Et Resto
ça va sérieusement se compliquer ! Sur ma iX pareil il me semble.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ71&mospid=47394&btnr=31_0241&hg=31&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ71&mospid=47394&btnr=31_0241&hg=31&fg=15
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Après il faut trouver des entreprises spécialisée dans le reconditionnement de pont. C'est moins simple.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'ai fait quelques achats
- pince à circlips intérieurs (je n'avais que la pince extérieure)
- pince à segment 40-100 mm

- collier à segment 57-125 mm

- presse coupelle et cabochon pour mon lève soupape

J'avais le lève soupape Facom qui m'a très bien aidé pour la culasse de mon M30. Sur le M60, j'ai dû utiliser une douille à bougie car le bec ne descend pas assez profond et bute contre le bord de la culasse avant de toucher la queue de soupape.


Pour retirer les demi coquilles qui maintiennent la soupape, j'ai pu "bricoler" avec un tournevis fin pour les faire sauter mais au remontage, ça ne serra même pas envisageable. Il me faut un bon accès sous peine de !è§"'§(!èé§"à!(**$$!! multiplié par 32. Avec l'outil qui va bien voilà ce que ça donne.

Là forcément on est plus à l'aise.
S'il y a bien un truc dont j'ai horreur, c'est de pas avoir le bon outil et de m'emmerder comme pas possible (ou un outil foireux). M'enfin ça vous l'avez compris
- pince à circlips intérieurs (je n'avais que la pince extérieure)
- pince à segment 40-100 mm

- collier à segment 57-125 mm

- presse coupelle et cabochon pour mon lève soupape

J'avais le lève soupape Facom qui m'a très bien aidé pour la culasse de mon M30. Sur le M60, j'ai dû utiliser une douille à bougie car le bec ne descend pas assez profond et bute contre le bord de la culasse avant de toucher la queue de soupape.


Pour retirer les demi coquilles qui maintiennent la soupape, j'ai pu "bricoler" avec un tournevis fin pour les faire sauter mais au remontage, ça ne serra même pas envisageable. Il me faut un bon accès sous peine de !è§"'§(!èé§"à!(**$$!! multiplié par 32. Avec l'outil qui va bien voilà ce que ça donne.

Là forcément on est plus à l'aise.
S'il y a bien un truc dont j'ai horreur, c'est de pas avoir le bon outil et de m'emmerder comme pas possible (ou un outil foireux). M'enfin ça vous l'avez compris

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je vous propose de discuter de la réfection du moteur sur un sujet à part dont j'ai demandé la création. Voir ici
Ca sera plus lisible pour celui qui souhaite retrouver des informations plutôt que de laisser noyé ça au bout de 136 Pages.
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