Quel Pistolet À Peinture Choisir ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
IGGY

Re: Quel Pistolet À Peinture Choisir ?

Message par IGGY »

Quand j'ai quelque chose à peindre sur ma voiture perso, je vais directement chez mon carrossier, 
je le paye en liquide pour éviter la TVA, et la peinture au final est superbe, sur mes deux roues bien 

sûr je prends une bombe et go, après chacun voit minuit à sa fenêtre ...  :original:

Bonne continuation et bon courage  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

kawaH2 a écrit ::crying:  t'es peintre, alors? rien de pire qu'un truc vertical, une micro s de trop, ça coule, un poil en moins, ça brille pas.
enfin perso, la peinture j'ai donné, je laisse ça aux pros, ça me revient bien moins cher, :ermm:
Ben nan, ch'uis pas peintre, mais si tu charges trop en peinture, que ce soit à plat ou vertical, le résultat sera degueu, si ça finit pas par couler, alors tu risques de voir la flaque de peinture plisser en séchant ou simplement faire un surépaisser et le résultat sera pas meilleur!
A partir du moment ou tu as mis trop de peinture, de toute façon, c'est mort, tu devras revenir dessus d'une façon ou d'une autre.

Après, chacun fait comme il veut, perso, mes carénages piste sont peints verticaux, du moins, c'est un peu compliqué de faire autrement, vu les formes. Et si au début, j'avais effectivement beaucoup de coulures, maintenant, ça va mieux, mais il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte, entre le pistolet, son reglage, la pression, la distance entre le pistolet et la surface à peindre, la facon de tenir le pistolet par rapport à la surface, etc... Après, c'est en faisant qu'on apprends, je dois en être à ma 4eme ou 5eme peinture de carénages.
Mais ça reste un niveau amateur, pour un résultat pro, il me faudra encore chuter... Euuuuhhh... Repeindre mon carénage  :wink2:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

La peinture est vraiment un domaine où on n'est pas tous égaux;
J'ai un cousin qui fait des merveilles avec peu de matériel et dont même les toutes premières peintures à la bombe étaient plutôt réussies.

Moi j'arrive sans pb à faire des coulures, mais le sol et mes chaussures sont parfaitement couverts  :ermm:

Il y a bien longtemps que je n'essaye plus de peindre, chacun son truc

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Moi j'arrive sans pb à faire des coulures, mais le sol et mes chaussures sont parfaitement couverts  :ermm:
:up:  :ptdr:

sinon pour la buse , 1.5 serait très bien , un compresseur assez puissant , pour éviter des pertes de pressions ..
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »