330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

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IGGY
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

Bien, merci pour la photo Utoi, c'était le petit serpentin gris au milieu à gauche de ta photo ;)  qui était mal mis, (ça ne fait pas de force mais je l'ai bien fixé)
j'ai démonté le cache, je l'ai bien fixer avec un serflex en plastique, j'ai pris mon appareil à chaleur pour décoller
 
le papier peint, et j'ai redonné la bonne forme au cache, j'ai remonté les deux vis et c'est nickel, il n'y a pas de patte de maintien au milieu,
elles se trouvent sur les borts mais rien au milieu, voilà le problème qui n'en ai pas vraiment un est réglé ...  :original:
 
Merci ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

La ou il y a la flèche rouge ...
 
Image
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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Nickel, bien joué :top:

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vfr
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par vfr »

Fatigué le IGGY ...., ça c'est la gauche qui est du coté droit  :wink2:

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rikiki
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par rikiki »

Bah en même temps, la main gauche, c'est celle où le pouce est à droite, nan?
:D

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lifala
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par lifala »

Ça dépend si tu regarde de gauche ou de droite ! :whistling:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Et de quel côté tu met ta main :P

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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par rikiki »

Ah bon, ça change quelque chose?
:lol:

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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »

J'ai vu mon erreur dans l'écriture, donc j'ai reprit la photo pour y faire une flèche rouge pour qu'il n'y ai pas de confuse ...  ^_^
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par IGGY »


Ce menu caché peut être intéressant pour trouver les valeurs de conso instantanée en L/h, la quantité exacte de carburant restant, la température précise du liquide de refroidissement, etc...


 Informations disponibles :

1.0 Numéro du châssis
1.1 Kilométrage depuis le dernier reset de l'odb (sert à calculer les conso et vitesse moyennes)
1.2 Numéro de série
1.3 Version encodage, diagnostique et bus
1.4 Date de fabrication en semaine / année (Ex : 1002 = 10ème semaine de 2002)
1.5 Version hardware et software
1.6 Statut injection / nombre de cylindres / type moteur
1.7 ?

2.0 Test instrument de bord

3.0 Service intervalle (base de calcul en litres)
3.1 Jours restants jusqu'à la révision du liquide de freins (2 ans) 

4.0 Conso instantanée (Ex : 0154 = 15,4L/100km)
4.1 Conso instantanée (Ex : 0011 = 1,1L/h)

5.0 Conso moyenne (en L/100km)
5.1 Autonomie (en km)

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir (Ex : 123321 = 12,3L à gauche et 32,1L à droite) 
6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir (Ex : 0652 = 65,2 L)
6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur 

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)
7.1 Température extérieure (en °C)
7.2 Régime moteur instantané (en tr/min)
7.3 Vitesse actuelle réelle (en km/h)

8.0 Code hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

9.0 Voltage (en Volt)

10.0 Codage pays 

11.0 Codage unité 

12.0 Non utilisé 

13.0 Test du "Gong" 

14.0 - 14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées 

15.0 - 18.0 Non utilisé 

19.0 Dé- et verrouillage des Test 3 à 20 
L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off :
- Déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait 
- Verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait 

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso
Formule : moyenne de conso affichée X 1000 / moyenne conso réelle = facteur 
Avec l'appui sur la touche démarre le réglage, les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche
20.1 Programmation des 10aines 
20.2 Programmation des 100aines et des milliers 
20.3 Validation et affichage des valeurs programmées


Comment faire :

Tout se fait avec le bouton reset journalier (celui de gauche).

Pas de risque particulier pour le compteur, l'affichage et les données. Au pire le compteur kilométrique partiel se remettra à zéro si vous rater un truc

1) Moteur à l'arrêt : maintenir le bouton pressé et mettre le contact 1 ou 2.

Ou moteur en marche : rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que menu test apparaisse.

2) Ensuite dès que TEST 1 apparaît, appuyer plusieurs fois sur le bouton jusqu'au menu 19. Sur l'écran apparaît par intermittence I_ON et I_OFF.

3) Appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF. Cela déverrouille le menu 1 seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas de TEST.

Attention : vous allez donc de suite basculer sur le menu caché en TEST 0, c'est à ce moment qu'il ne faudra pas perdre de temps, sinon le menu disparaît et il faudra à nouveau aller déverrouiller le test 19.

4) Donc vite appuyer sur le bouton pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6....

Exemple : pour passer de test 2.0 à test 2.1, appuyer une fois sur le bouton, etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... Pour revenir au menu test, genre passer au test 5.0, rester appuyer sur le bouton un laps de temps.

Ensuite appuyer de nouveau par accoups jusqu'au test désiré.

J'ai trouvé ça sur un forum, je ne sais pas si je peux le mettre, mais en tout cas ça peut servir et s'est bien pratique ...
 
Jean-Luc ...
 
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