Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Je profites d'avoir accès à une fosse, là ça change la vie tout de même  :top:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Qui est-ce qui a droit à de nouveaux filtres?
Image
 
Et c'était pas un luxe!!!
Voilà la différence côté droit:
Image
Image
 
J'en profite pour vérifier le débitmètre:
Image
 
 
Et côté gauche idem:
Image
Image
Image


Et bien-sûr essai du MID:
Image
 
Le voilà qui fonctionne comme au premier jour et avec le nettoyage des ampoules j'y ai fortement gagné en puissance de rétro-éclairage!

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par lifala »

:thup:
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17321
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par tuomas »

Ca va mieux respirer tout ça... :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Oh oui!
Et puis c'est la première étape car la révision est proche ;)

Il le restera la vidange moteur et le filtre habitacle

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Roadwolf »

ça fait vraiment plaisir à voir qu'elle s'entretient par soi-même. Proprement et sûrement.
 
Et tu as pensé à mettre des filtres de ce même format en K&N  ? Je rassure que ça n'a rien à voir avec du tuning, mais l'efficacité est réellement accrue. Tiens moi au courant. A+ 

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par IGGY »

Disons que les filtres K&N ou dans le même genre tu les gardes à vie, ou presque, il faut juste les nettoyer avec le produit vendu avec,
et remettre a la bombe vendu avec aussi le produit qui huile le filtre K&N ... Good :original: 
 
Toujours au top dans les entretiens notre Ami Utoi ;) Bravo ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

J'avais en vue des filtres Pipercross mais comme la voiture est en vente, je préfère rester sur de l'origine.

Et je déconseille les filtres huilés. Si l'on met trop d'huile, cette dernière se dépose sur le débitmètre et ça peut aller jusqu'à le rendre hs

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par IGGY »

C'est pas faut, il faut bien huiler partout mais pas beaucoup, sinon gros problème, c'est bien pour ça que je remets toujours ceux d'origines  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Moi c'est pour ça que je met des Pipercross. Ils ont une très bonne filtration et pour l'entretien, comme ils sont en mousse, un coup sous l'eau, séchage, et c'est bon. Comme ça aucun risque!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités