Je viens de rentrer hier de Rouen, où j'avais été chercher ma nouvelle 525 tds (de 1995). 900 bornes vers le sud, ça m'a permis de jauger la bête
Seulement, elle n'avait roulé que 16.000km en 3 ans et demi, donc pas énorme. Du coup j'aimerais faire la vidange ainsi que tous les filtres.
J'ai remarqué que la dernière vidange avait été faite avec de la 5W30, qu'en pensez-vous ? La voiture affiche 124.000km au compteur je précise. Il me semblais que de la 10W40 était préférable non ?
Pour le filtre à huile, comment savoir lequel prendre, c'est selon le couvercle de ce que j'ai pu lire ici, mais en sachant ça, quel modèle prendre ?
Ensuite le filtre à air. J'aurais voulu prendre un filtre en coton, il parait qu'ils tiennent beaucoup plus longtemps et sont lavables, ce qui me semble plus pratique que de changer à chaque fois. Mais là, quelle marque prendre ? Green ? K&N ? Ou autre ?
Merci pour les éclaircissements
EDIT : En me baladant sur internet je lis que les filtres papier filtrent mieux que les coton, du coup il vaudrait mieux un filtre papier non ?