Vidange / Filtres Pour Ma 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ganon551

Vidange / Filtres Pour Ma 525 Tds

Message par ganon551 »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer hier de Rouen, où j'avais été chercher ma nouvelle 525 tds (de 1995). 900 bornes vers le sud, ça m'a permis de jauger la bête :)

Seulement, elle n'avait roulé que 16.000km en 3 ans et demi, donc pas énorme. Du coup j'aimerais faire la vidange ainsi que tous les filtres.

J'ai remarqué que la dernière vidange avait été faite avec de la 5W30, qu'en pensez-vous ? La voiture affiche 124.000km au compteur je précise. Il me semblais que de la 10W40 était préférable non ?

Pour le filtre à huile, comment savoir lequel prendre, c'est selon le couvercle de ce que j'ai pu lire ici, mais en sachant ça, quel modèle prendre ?

Ensuite le filtre à air. J'aurais voulu prendre un filtre en coton, il parait qu'ils tiennent beaucoup plus longtemps et sont lavables, ce qui me semble plus pratique que de changer à chaque fois. Mais là, quelle marque prendre ? Green ? K&N ? Ou autre ?

Merci pour les éclaircissements :)

EDIT : En me baladant sur internet je lis que les filtres papier filtrent mieux que les coton, du coup il vaudrait mieux un filtre papier non ?

yvon19

Re: Vidange / Filtres Pour Ma 525 Tds

Message par yvon19 »

Bonjour,
Encore un heureux en 525 TDS,tu vas voir,c'est une voiture formidable (j'en ai une)

Pour l'huile,je te donne mon point de vue personnel:
Reste sur l'ancienne huile,car elle n'est pas kilométré ta E34,pour le filtre a air et le filtre a huile,achète du PURFLUX.
Regarde aussi si tu as un filtre d'habitacle (en dessous de la boite a gants (moi,je n'en ai pas).
Voilà mon point de vue personel.

Moi,je met de la 10w40,mais elle a 227.000 kms.

ganon551

Message par ganon551 »

Je n'ai pas vu de filtre à habitacle après avoir démonté la boite à gant et le cache plastique sur la gauche.

Donc pas de filtre en coton ?

Par contre je la trouve assez lente à la reprise. Pourtant la vanne EGR n'est pas présente donc je me disais que ça aiderait, mais je trouve ma 406 136cv plus puissante à l'accélération. J'imagine que c'est le poids de la BM qui joue ?

Pour le filtre à huile du coup je ne sais pas lequel choisir :

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bmw-serie-5-e34-525tds-2-5-td-143cv-7-14548-202-gt

kilandijara

Message par kilandijara »

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Huile 5w40, la 100% synthèse c'est vraiment mieux :)

Les filtres coton ou mousse j'en ai sur toutes mes voitures c'est le top, j'en avait aussi un sur mon ancien 2.5 TD Peugeot, un Green et c'était tres efficace, un diesel aspire tellement d'air qu'on peut nettoyer le filtre tous les 2500km, il devient vite noir.

Actuellement je préfère les filtres mousse Pipercross, ya ça sur ma 530i. Sur ma xm ya un Green car pas de pipercross dans cette dimension.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

je suis partisan du K&N en 1er choix, JRFilter en second choix, plus de couches de gazs, donc meilleur pouvoir filtrant que Green et la mousse des pipercross, chui pas fan (après, chacun son expérience perso)

pour l'huile, préconisation du manuel de bord tout simplement, fait juste attention aux normes BMW LL-xx, et aux deux autres normes que sont les API et ACEA, en plus de la viscosité suivant ou tu habites et la saison.

Une TDS, je regrette mon touring E34/TDS, c'est juste in-cre-va-ble si respecté et entretenu 
Image

nono14

Message par nono14 »

Voir sur realoem.com pour la ref des filtres.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »