Bonjour,
J ai pu lire que certaine huile utilisée était garantie à vie (à vie de quoi ? de la BVA ? ) Car j ai pu lire aussi que plusieurs boites ont été cassées car elles n avaient pas étét vidangées.
Je ne souhaite pas relancé le débat sur la vidange des BVA.
J aimerai bien faire cette fameuse vidange sur ma E46 de 2004 qui a 184 000 km. Je voudrais simplement savoir si quelqu un connaissait un garage pouvant effectuer cette vidange. Pourquoi ne pas aller chez BMW ? Car il se pourrait qu il n accepte pas de faire cette vidange prétextant que ce n est pas nécessaire. Et si il l effectuerai, si je pouvait économiser quelque euro, ca m arrangerai aussi.... Ca serait aussi l occasion de connaitre un bon garage dans le coin.
j habite a Antibes (06) et j attend vos impressions, expériences, connaissances pour m aiguiller et renseigner sur ce qui est le mieux a faire dans ma situation.
Merci par avance
Vidange Bva
- remus06
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Re: Vidange Bva
Avec la fonction recherche du forum, tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Pour ce qui est de la vidange de la BVA, oui elle est à faire, peu importe ce qu'en dit BMW, car ces derniers ne fabriquent pas les boites!!! Seuls GM et ZF fournissent les BVA chez BMW.
En l'occurrence la périodicité de vidange est de 60000 km pour les BVA chez GM et entre 80000 et 120000 km chez ZF selon utilisation (Ville majoritairement, tractage,... ou autoroute).
Donc 180000 km sur ton auto, il est plutot urgent de procéder à une vidange. Si ta concession ne le fait pas, prends contact avec le représentant ZF ou GM le plus proche de chez toi.
Pour ce qui est de la vidange de la BVA, oui elle est à faire, peu importe ce qu'en dit BMW, car ces derniers ne fabriquent pas les boites!!! Seuls GM et ZF fournissent les BVA chez BMW.
En l'occurrence la périodicité de vidange est de 60000 km pour les BVA chez GM et entre 80000 et 120000 km chez ZF selon utilisation (Ville majoritairement, tractage,... ou autoroute).
Donc 180000 km sur ton auto, il est plutot urgent de procéder à une vidange. Si ta concession ne le fait pas, prends contact avec le représentant ZF ou GM le plus proche de chez toi.
- remus06
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Re: Vidange Bva
Bonjour,
Merci pour les renseignements.
Ce que je craignait, arriva... BMW ne préconise pas de vidange de boite même si mécaniquement c est préférable.
je reviens donc a ma question d origine, ou la faire dans le coin de NICE ?
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ces représentant ZF ou GM dans le 06.?
Merci par avance.
Merci pour les renseignements.
Ce que je craignait, arriva... BMW ne préconise pas de vidange de boite même si mécaniquement c est préférable.
je reviens donc a ma question d origine, ou la faire dans le coin de NICE ?
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ces représentant ZF ou GM dans le 06.?
Merci par avance.
- cirle
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Re: Vidange Bva
Tu as essayé de voir chez GAAM (BMW) à la sortie d'Autoroute de Cannes ?
Comme avocat du diable, regarde sur le site il y a une méthode pour faire la vidange sur nos boites.
On peut tout de même dire que ce n'est pas si facile, ZF impose une vidange, ca c'est sur, il aurait pu faire que cela soit plus simple.
Je comprends un peu BMW, si après la vidange tu as la boite qui scratche, qui est le coupable ? Est ce du à une erreur de vidange ou la boite était déjà cuite avant la vidange.
Comme tu peux lire a droite a gauche, en une vidange tu ne changes que 50% de l'huile, que l'huile de la boite et pas celle de l'accouplement hydraulique. Certain préconise 2 vidanges d'affilés tu auras au moins plus que 25% d'huile usagée dans ta boite.
L'aimant dans le carter retiennent les limailles de fer, du à l'usure normale de la boite, donc tu auras une boite avec de l'huile neuve, ce qui est bien, mais ce n'est pas pour cela que la boite sera remise à neuve. Il n'y a pas de miracle.
Comme avocat du diable, regarde sur le site il y a une méthode pour faire la vidange sur nos boites.
On peut tout de même dire que ce n'est pas si facile, ZF impose une vidange, ca c'est sur, il aurait pu faire que cela soit plus simple.
Je comprends un peu BMW, si après la vidange tu as la boite qui scratche, qui est le coupable ? Est ce du à une erreur de vidange ou la boite était déjà cuite avant la vidange.
Comme tu peux lire a droite a gauche, en une vidange tu ne changes que 50% de l'huile, que l'huile de la boite et pas celle de l'accouplement hydraulique. Certain préconise 2 vidanges d'affilés tu auras au moins plus que 25% d'huile usagée dans ta boite.
L'aimant dans le carter retiennent les limailles de fer, du à l'usure normale de la boite, donc tu auras une boite avec de l'huile neuve, ce qui est bien, mais ce n'est pas pour cela que la boite sera remise à neuve. Il n'y a pas de miracle.
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8
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