Batteries Pour Bmw E30 (Après 2014)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Batteries Pour Bmw E30 (Après 2014)

Message par Roadwolf »

Salut !

Est ce que vous auriez des recommandations de batteries de qualité ou de compromis correct ?

Chez 6enligne, on n'est pas des radins  :wink2: , sinon il y a les DACIA pour faire économique (Et BMW... ce n'est pas économique), sinon d'autant mieux, j'irai chez AUTOplouc ou équivalent de premier prix. Je ne vise pas le pas le premier prix. 

-> Je vise le convenable et la qualité.

J'ai une E30 325iX pour la collection, ça veut dire utilisation tous les week-ends seulement.

Alors je sais qu'il existe des batteries à gel... mais quel réel avantage ? Sachant que celle-ci est flinguée dès que la batterie est totalement épuisée... C'est un sérieux inconvénient. Contrairement à une batterie normale.

Pour la 325iX, BMW préconise une 65 Ah. Il existe plusieurs norme d'ampérage, mais je dois avoir 65 Ah. 

J'ai eu une batterie à éléments "en argent", elle a tenu 2005 à 2012. C'est une bonne durée à votre avis ?

Je dois nécessairement prendre à gel ?
Je dois prévoir quelles bonnes marques ?

Merci, à très bientôt.

béhèmiste

Re: Batteries Pour Bmw E30 (Après 2014)

Message par béhèmiste »

salut ;)
bosch ou varta sont très bien en 2eme monte
le tout est de trouver un vendeur qui les stocke correctement
dans les environs de namur il y a les ets oswald a fosses la ville ;)
sinon les batteries bmw ne sont quand meme pas hors de prix et elles sont très jolies en blanc ;)
a+ ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Tiens ça me donne envie d'aller en acheter une chez BMW pour ma E12:

- je voudrais une 55 AH s'il vous plait!

- Oui, vous avez une 114i?

- Ah non, une 528!

- O_o'

:yaho:  :yaho:  :yaho:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

jules64

Message par jules64 »

Roadwolf a écrit :Salut !

Est ce que vous auriez des recommandations de batteries de qualité ou de compromis correct ?

Chez 6enligne, on n'est pas des radins  :wink2: , sinon il y a les DACIA pour faire économique (Et BMW... ce n'est pas économique), sinon d'autant mieux, j'irai chez AUTOplouc ou équivalent de premier prix. Je ne vise pas le pas le premier prix. 

-> Je vise le convenable et la qualité.

J'ai une E30 325iX pour la collection, ça veut dire utilisation tous les week-ends seulement.

Alors je sais qu'il existe des batteries à gel... mais quel réel avantage ? Sachant que celle-ci est flinguée dès que la batterie est totalement épuisée... C'est un sérieux inconvénient. Contrairement à une batterie normale.

Pour la 325iX, BMW préconise une 65 Ah. Il existe plusieurs norme d'ampérage, mais je dois avoir 65 Ah. 

J'ai eu une batterie à éléments "en argent", elle a tenu 2005 à 2012. C'est une bonne durée à votre avis ?

Je dois nécessairement prendre à gel ?
Je dois prévoir quelles bonnes marques ?

Merci, à très bientôt.

Bonjour,

C'est un défaut de formulation de ta part ou alors un défaut de compréhension de ma part, mais je trouve cette remarque très malvenue : tu es supérieur à une personne qui roule en Dacia parce que tu roules dans une BMW ? Et comme Dacia c'est économique, c'est forcement de la merde ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

ça si je m'y attendais. Effectivement Jules64 on s'est mal interprété, et autant pour moi.

Il y a des gens biens et des gens pas bien dans les DACIA, comme chez BMW, des gens bien et pas.
Mais le raisonnement de "supérieur" n'est pas juste, sinon en poussant le raisonnement plus loin, du type "qui paye encore moins cher" qu'une DACIA comme un vélo normal, par exemple, ça ne l'empêcherait pas d'être professeur dans une université, comme j'en ai vu. Donc écartons le rapport des êtres supérieurs et inférieurs, si vous voulez bien, ça ne me vient pas à l'esprit.

Il est très souvent reconnu de tous, que DACIA c'est économique (et pas de la merde comme vous dites). 
Et que BMW ce n'est pas économique et ils sont de qualité plus élevée (attention, je n'ai pas dit non plus que c'était la meilleure qualité).
Et AUTOplouc, c'est du plouc (je pense à NORAU...), car j'ai été dégoûté de leur produit que je pensais efficaces, comme les batteries, anti-rouilles, etc...
C'est toute la raison pour laquelle j'ai signifié l'un pour l'ECONOMIQUE et l'autre pour du matériel de mauvaise qualité, et c'est leur droit, mais je ne vais plus chez ces derniers.
C'était le malentendu qui peut arriver de tout le monde.

Bien à vous

jules64

Message par jules64 »

:top: Merci pour la mise au point, parce que pour avoir lu beaucoup de tes posts je me doutais qu'il y avait une incompréhension.

Revenons à cette batterie, tu as écarté la solution BMW ou alors tu cherches un rapport Q/P plus favorable ?

PS : nous sommes sur un lieu d'échange et de partage, autant se tutoyer :wink2: .
MUSTANG GT 5.0
------------------

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Si tu as le manuel original de ta voiture, la préconisation technique (tension, capcité...) est dedant, sinon un bon revendeur de pièces auto digne de ce nom doit avoir un tableau d'un fabricant de batterie et pourra te renseigner.
Si tu avais un 65 Ah et qu'elle a tenu 7 ans en utilisation W-E uniquement, c'est correct, que ce soit au niveau capacité et longévité.

Manu.
Manu.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci,

je regarde surtout l'expérience des connaisseurs comme vous.  :original:

Je regarde ce que le marché nous offre comme qualités différentes. Il faut dire qu'il y a eu beaucoup de progrès ces dernières années (Tesla de Elon Musk pour le prouver).

Par exemple, en 2004 j'avais trouvé une petite batterie avec des plaques composées entre autres d'argent de VARTA, et celle-ci a tenue 7 ans tous les jours (pas seulement les W-E). Donc elle se rechargeait grâce à une utilisation régulière, (bien au-dessus de l'autoallumage qui est à 2000 tr/min).

Maintenant, pour une voiture qui ne roulera pas trop, sinon 2000 Km/An, peut-être, mais surtout les W-E. Donc pas rechargée par elle-même en semaine, parce qu'elle sera immatriculée en plaque ancêtre (à Bruxelles).

Il y en a aussi à gel, mais est ce que c'est si génial ? Y a t'il aussi d'autres nouveautés intéressantes ?  :sorcerer:

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Perso, je n'ai jamais essayé les batterie au gel, mais sur le forum, il doit bien y avoir des retours la dessus.

Sinon, il existe des chargeurs permanents :http://www.tecmate-int.com/FRE/index.php
qui sont une bonne solution pour les utilisateurs occasionnels.

Manu.
Manu.

jules64

Message par jules64 »

Je vais peut-être (surement même) dire une connerie mais ce ne sera ni la première ni la dernière : pourquoi pas une batterie "classique" et un chargeur maintient de tension pour lui éviter de vieillir prématurément?
MUSTANG GT 5.0
------------------

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »