Je double ici le message sur le topic dédié à ma voiture de piste sur laquelle j'ai un souci:
Les symptômes en clair:
Perte de puissance générale, et ratés à tous les régimes moteurs, depuis le ralenti. Aucun code défaut dans le calculateur.
Je n'avais pas clairement senti à cause du pont court, ça aurait été plus flagrant avec le couple d'origine je pense. Du coup une fois qu'elle aura retrouvé ses watts, le pont court va quand même me plaire j'imagine
Ce que j'ai déjà fait: changé capteurs position aac + pmh, multiple passage diag. Rien ne revient (suite à une erreur 17 dans carsoft, capteur de position aac).
Les pistes envisagées: pompe à essence, filtre à essence, bobines, batterie, débitmètre, injecteurs, vanos?
Concernant les bobines et le débitmètre, je doute, sans défaut au DME, mais pourquoi pas. Le filtre à essence est assez récent (moins de 20000km), la pompe est d'origine (mais les ratés commencent déjà au ralenti, ça ne le ferait pas qu'à haut régime?).
Les injecteurs qui merdouillent, ou qui seraient bouchés?
Le vanos, comment tester? Si je l'emmène chez BMW, peuvent-il me la passer au GT1 pour le tester? Vont-ils me dire la vérité? I want to believe :p
J'ai eu des symptômes similaires sur ma 1ère M3, juste après une panne de batterie, je l'avais rechargée, elle suffisait à faire démarrer l'auto, mais j'avais ces ratés étranges. Avec une batterie neuve, ça avait totalement disparu. Coïncidence?
Je suis preneur de toute idée pour un truc à tester, et la démarche pour éviter de tout changer pour rien, merci!