@Renaud31
as tu acheté un kit ethanol?
Pour ma part, pas de soucis après 2000kms, je vais pas tarder à faire le changement des filtres et la vidange huile moteur
Bmw Au Bioethanol
-
- Messages : 48
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 8:28 am
- Localisation : LA DEVISE
- stef
- Messages : 233
- Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm
Re: Bmw Au Bioethanol
Salut à tous,
Bilan après 3000 km: j'ai augmenté progressivement pour tourner à 70% e85 et 30% e10 + 1 dose 10ml de c99 ethanol.
Pourquoi le e10 ? Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce carburant contient un additif qui favorise l'homogénéité SP95/ethanol ...
Aucun problème à déplorer !
L'huile moteur a 3000 km egalement, je vais attendre pour la vidange.
Comportement moteur RAS, seule remarque : à 70% le demarrage par T°< 10°C prend plus de temps , je dirai 2 sec au lieu du 1/4 de tour habituel.
A suivre !
Stef
Bilan après 3000 km: j'ai augmenté progressivement pour tourner à 70% e85 et 30% e10 + 1 dose 10ml de c99 ethanol.
Pourquoi le e10 ? Il me semble, sauf erreur de ma part, que ce carburant contient un additif qui favorise l'homogénéité SP95/ethanol ...
Aucun problème à déplorer !
L'huile moteur a 3000 km egalement, je vais attendre pour la vidange.
Comportement moteur RAS, seule remarque : à 70% le demarrage par T°< 10°C prend plus de temps , je dirai 2 sec au lieu du 1/4 de tour habituel.
A suivre !
Stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
-
- Messages : 48
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 8:28 am
- Localisation : LA DEVISE
Re: Bmw Au Bioethanol
@Stef : as tu remarqué plus de reprise, plus de couple?
N'oublie pas de changer le filtre à essence aussi
N'oublie pas de changer le filtre à essence aussi
- renaud31
- Membre du club
- Messages : 523
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
- Localisation : TOULOUSE
Re: Bmw Au Bioethanol
@Wsyjime,
Non je n'ai pas de kit éthanol sur la 330i, je songe à une reprog optimisé ethanol/SP98 en tri cartographie avec l'origine. Sinon pour les petits trajets (boulot, ville et dos d'ane) j'utilise une Ford Focus 2 1.8 Flexifuel d'origine et je m’intéresse donc de prêt à l'E85, surtout que Total en réouvre des stations avec du E85, 3 en plus à Toulouse et agglomération. La consommation doit être en hausse je pense. dans la région on peut le trouvé à 80cts à Albi voir avant chaque vacances prix coutant chez E.leclair à 73cts
Non je n'ai pas de kit éthanol sur la 330i, je songe à une reprog optimisé ethanol/SP98 en tri cartographie avec l'origine. Sinon pour les petits trajets (boulot, ville et dos d'ane) j'utilise une Ford Focus 2 1.8 Flexifuel d'origine et je m’intéresse donc de prêt à l'E85, surtout que Total en réouvre des stations avec du E85, 3 en plus à Toulouse et agglomération. La consommation doit être en hausse je pense. dans la région on peut le trouvé à 80cts à Albi voir avant chaque vacances prix coutant chez E.leclair à 73cts

330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
- renaud31
- Membre du club
- Messages : 523
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
- Localisation : TOULOUSE
Re: Bmw Au Bioethanol
Oui voila tout à fait, je préfère ça plutôt que la reprog Auto FFV (gestion auto en fonction du % d'E85). mais avant un petit traitement avec du P18 et peut un ligne complète Hartge export, mais entre la reprog + ligne ça va être du de convaincre Mme. Ce serait dommage de faire une reprog SP98/E85 optimisé sans ligne...
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
-
- Messages : 48
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 8:28 am
- Localisation : LA DEVISE
Re: Bmw Au Bioethanol
prend un filtre à air sport déjà :zorro: , c'est autorisé sur route ouverte
- renaud31
- Membre du club
- Messages : 523
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
- Localisation : TOULOUSE
Re: Bmw Au Bioethanol
C'est déjà fait j'ai un K&N comme le kit BM perf, mais j'ai pas le bout de carbone kevlar très jolie un peu plus gros mais qui coûte un bras... par contre ma boite à aire est lisse à l'intérieur donc mieux que la perf. de ce coté la.
Ce qui m'emmerde c'est que j'ai qu'un filtre à essence sur la pompe et non un extérieur comme les LCI peut à cause des injecteurs piezzo qui sont capricieux. Sinon pompe + filtre Walbro avec plus de débit prévu aussi. faut que je regarde coté marge des injecteurs aussi.
Pour info sur la le ETIS ford, les différences du moteur flexifuel sont: injecteur plus gros, siège de soupape traité différement ainsi que l'arrivé d'essence je crois et un réchauffeur de la rampe d'injection + culasse. Rechauffer préconisé en dessous de 0°c et normalement obligatoire à partir de -15°C pendant 2h, meme si elle démarre au 1/4 de tour. Car tu consommes plus mais surtout y a de l'ethanol imbrulé et ça attaque la sonde lambda à la longue et le moteur et l'intérieur est bcp plus vite à température
Ce qui m'emmerde c'est que j'ai qu'un filtre à essence sur la pompe et non un extérieur comme les LCI peut à cause des injecteurs piezzo qui sont capricieux. Sinon pompe + filtre Walbro avec plus de débit prévu aussi. faut que je regarde coté marge des injecteurs aussi.
Pour info sur la le ETIS ford, les différences du moteur flexifuel sont: injecteur plus gros, siège de soupape traité différement ainsi que l'arrivé d'essence je crois et un réchauffeur de la rampe d'injection + culasse. Rechauffer préconisé en dessous de 0°c et normalement obligatoire à partir de -15°C pendant 2h, meme si elle démarre au 1/4 de tour. Car tu consommes plus mais surtout y a de l'ethanol imbrulé et ça attaque la sonde lambda à la longue et le moteur et l'intérieur est bcp plus vite à température
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
-
- Messages : 48
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 8:28 am
- Localisation : LA DEVISE
Re: Bmw Au Bioethanol
pour le filtre je crois que c'est spécifique aux 330, perso je viens de le commander sur oscaro, mais je suis en 325.
effectivement pompe+filtre à plus haut rendement et plus gros injecteurs avant la carto, ça va booster
j'ai juste le kit, et déjà le peu d'avance à l'allumage augmente la réactivité de la voiture et le couple à bas régime
concernant le C99 e85, je suis méfiant, tu en penses quoi ?
effectivement pompe+filtre à plus haut rendement et plus gros injecteurs avant la carto, ça va booster
j'ai juste le kit, et déjà le peu d'avance à l'allumage augmente la réactivité de la voiture et le couple à bas régime
concernant le C99 e85, je suis méfiant, tu en penses quoi ?
- renaud31
- Membre du club
- Messages : 523
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
- Localisation : TOULOUSE
Re: Bmw Au Bioethanol
tu as un filtre rond comme moi ref 13717536006. ce sont les modèle US qui sont plat.
Tu as peut être avoir le même moulin que moi suivant ta version de 325i, juste l'admission et la carto qui est différente. Avec un peu de chance en commandant au US, pour 1k€ tu peux la passer en 330i coté puissance.
Sinon, je suis étonné coté réactivité et couple je suis étonne, moi sur la Focus, ça décale la plage coté puissance. c'est plus 3000 à 5000tr/min mais 4000 à 6000 et elle sort 5% de cv en plus à l'E85 par rapport au SP.
Aussi je pense plutôt au temps d'ouverture des injecteurs que d'avance à l'allumage (pour changer l'avance il faut modifier l'ECU la carto non?)
Ben pour le P18 je suis d'accord que ça à l'air top ensuite avec le temps je ne sais pas. Pour le C99 e85, je ne sais pas qu'en pensé faut essayer et voir.
Tu as peut être avoir le même moulin que moi suivant ta version de 325i, juste l'admission et la carto qui est différente. Avec un peu de chance en commandant au US, pour 1k€ tu peux la passer en 330i coté puissance.
Sinon, je suis étonné coté réactivité et couple je suis étonne, moi sur la Focus, ça décale la plage coté puissance. c'est plus 3000 à 5000tr/min mais 4000 à 6000 et elle sort 5% de cv en plus à l'E85 par rapport au SP.
Aussi je pense plutôt au temps d'ouverture des injecteurs que d'avance à l'allumage (pour changer l'avance il faut modifier l'ECU la carto non?)
Ben pour le P18 je suis d'accord que ça à l'air top ensuite avec le temps je ne sais pas. Pour le C99 e85, je ne sais pas qu'en pensé faut essayer et voir.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités