Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par IGGY »

Salut,

désolé pour mon manque de connaissance, l'EGS c'est juste un module "electonic transmission control" comment peut-on faire une modif sur un module ???
Si l'un de vous peut m'éclairer, car j'ai beau vous lire et relire, je ne comprends rien ??? Merci ...  :huh:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

familykart

Message par familykart »

Iggy, voilà le site de la personne qui propose cette modif (c'est en allemand) :

http://www.ecotuning-automatic.de/ECO-Tuning-Automatik/index.html

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

je te remercie pour le lien familykart ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Mayedine

Message par Mayedine »

crazymac a écrit :La preuve est donnée qu'une GM5 est aussi solide qu'une ZF alors que beaucoup prétendent le contraire. La preuve est aussi donné que ça ne sert à rien de faire 10 vidanges à la suite pour qu'il ne reste pas un seul cl d'ancienne huile.
Le scénario est le même que pour ma 5HP18 sauf que la première vidange était à 230'000.

Merci de ton retour hart ;)

C'est clair!

J'avais vraiment peur apres tout ce que j'ai lu.

premiere vidange + filtre a 203000 (huile et pieces BMW)
2nde vidange + filtre a 246000 (passage en D6 ravenol, kit filtre febi bilstein)

le febi est moitié moins cher, mais je prefere le filtre GM (la mousse me parait de meilleure qualité)
apres je dis ca, mais après 6000km j'ai aucun probleme, donc a 53€ le kit j'en suis satisfait.

j'arrive a 252000km, RAS. la boite est très agréable.
Je pense faire une vidange simple a 300000, pour controler l'etat de l'huile.

Du moment qu'elle est entretenue comme il faut, c'est une boite fiable.

crazymac

Message par crazymac »

Et après, on trouve des gens qui veulent à tout prix changer toute l'huile de leur boîte qui n'a que 108'000 km :ph34r:

Mayedine

Message par Mayedine »

oui, j'ai lu ca  :stuart:

Moi je ne l'ai fait que parce que j'ai changé de type d'huile. 

Maintenant en dessous de 120000, voire 150000, ca ne sert a rien. Je pense que le mieux est de décider en fonction de l'état de l’aimant.

Tronche de l'aimant a 203000

Image

Le meme a 246000 (1 an, 43000km apres vidange)

Image

Al bandy

Message par Al bandy »

Salut ici !

Je me pose une question bête...

Mon ex 740 ( m60b40 avec boite 5hp30 ) la boite passait les rapports très tard a froid, sur les 2/3 premiers kilometres; ensuite tout rentrait dans l'ordre.

La mon actuelle ( m62b44 avec boite 5hP24 steptro ) même probleme, mais en bien moins flagrant ( le fait que la boite ne soit pas d'origine doit y faire, elle a l'air moins vieille. )

Bon la vidange est prévue et règlera peut etre le probleme, mais en bon cartésien je me demande ... la boite et a plus forte raison une steptro, n'est elle pas 100% commandée par un boitier de gestion? quel est la donnée qui ferait mettre en erreur cette gestion?

Déja quand j'aurais reçu mon kit vidange et fait la vidange on aura un début de réponse !

COJU

Message par COJU »

Bonjour,

La mienne également.
Je pense que c'est normal et qu'une vidange risque de ne rien changer.
Oui la boite est commandée par un boitier électronique, et si elle ne faisait pas ce que demande le boitier, elle passerait en mode secours.

Pour moi, c'est le soft de gestion qui retarde les passage à froid pour permettre au catalyseur de chauffer plus vite.
Bien cordialement,

Co-Ju

Al bandy

Message par Al bandy »

COJU a écrit :Bonjour,

La mienne également.
Je pense que c'est normal et qu'une vidange risque de ne rien changer.
Oui la boite est commandée par un boitier électronique, et si elle ne faisait pas ce que demande le boitier, elle passerait en mode secours.

Pour moi, c'est le soft de gestion qui retarde les passage à froid pour permettre au catalyseur de chauffer plus vite.

Ok merci de l'info... c'est vrai que maintenant que tu le dis, celle qui passait très tard les rapport ( vers 2500 ) , je l'ai conduite surtout en hiver aussi ! Ca parait cohérent.... bon maintenant, suspense total!

Al bandy

Message par Al bandy »

²&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&ae<<<WWWzw²zz²²²<²<²aZ<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »