salut tout le monde, ma e28 a demarré ca a pris du temps car j'ai justement pas le temps et j'ai tout refait.
Par contre une petit soucis persiste, un claquement assez desagreable.
Pourtant j'ai recaller la pompe la distri et fait le jeu au soupape.
Si j'etais mal caler a la distri et a la pompe aurait un demarrage au quart ? Car la elle a jamais demarrer aussi bien " comme une essence meme avec peu de batterie".
Alors j'ai vidanger et tout, j'ai juste un dernier doute, j'avais regler mon avance dynamique sur l'autre culasse avec le joint de culasse fissurer entre les pistons, j'ai remonter un peu et ca claquait moins donc peut etre que je dois encore les relever. Merci
524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
- Snake_m3prepa
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
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- DIDSTY
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
que veux tu dire par là?? : j'avais regler mon avance dynamique sur l'autre culasse avec le joint de culasse fissurer entre les pistons,
C'est quoi l'avance dynamique?
Le réglage de ta poulie d'AAC.?
La mienne claque aussi, et je pense que cela vient de là, un diéseliste m'avait dit que si ca claquait ça pouvait etre le calage de la pompe à injection par rapport au moteur.
Un autre m'a fait le calage de la poulie juste mais sans conviction !
D'ailleurs il faut que je me refasse l'outil de calage de l'AAC, car le premier en alu n'a pas aimé le serrage de la poulie la première fois.
C'est quoi l'avance dynamique?
Le réglage de ta poulie d'AAC.?
La mienne claque aussi, et je pense que cela vient de là, un diéseliste m'avait dit que si ca claquait ça pouvait etre le calage de la pompe à injection par rapport au moteur.
Un autre m'a fait le calage de la poulie juste mais sans conviction !
D'ailleurs il faut que je me refasse l'outil de calage de l'AAC, car le premier en alu n'a pas aimé le serrage de la poulie la première fois.
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- Snake_m3prepa
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
salut l'avance dynamique ce qui te donne la peche en prenant les regimes en gros et ca se regle en enfoncant une tige dans une sorte de vis a coter de la durite d'arriver de gazoil. Enfin je pense que je suis mal caller la prise de regime sature en petaradant .fait chi.................
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
tu as caler avec quoi toi ? pourtant une fois caller jai verifier 4 fois le calage de la pompe. enfin je sais plus quoi faire ca me soule la
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
le sens des injecteurs pour moi quand tu te met au dessus de la tete de pompe c'est 142635, c'est bon ?
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
C'est avec le comparateur que tu cales ta pompe à injection
http://faq.6enligne.net/display.php?id=172

http://www.techniconnexion.com/t18565-bmw-e34-524-td-an-1989-claquement-en-deceleration-resolu
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet346262-35.htm
Pour la RTA du M21 : http://e-nautia.com/spaces/sixenligne/disk?f=315119
Pour l'outil de l'AAC c'est ça :

Bon le miens je l'ai bricolé moi même, mais j'ai fait la connerie de la faire en ALu, il c'est écarté au moment du serrage au couple de la poulie sur l'arbre.
Dans ton cas je pense plus à la poulie qui est mal calé.
Quand j'ai calé la mienne, je ne comprenais pas comment faire quand j'ai lu la RTA. Après tu peux être décalé d'une dent sur la pompe à injection.
Le calage de la pompe sur le bas moteur est une chose que je n'ai pas touché lors du remplacement de la culasse.
Le ralenti est il bon? Ou il y a des ratés genre des cylindres qui donnent pas??
Tu peux avoir aussi ce genre d'outil là, même principe de calage
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/134710-probleme-moteur-m40/
http://faq.6enligne.net/display.php?id=172

http://www.techniconnexion.com/t18565-bmw-e34-524-td-an-1989-claquement-en-deceleration-resolu
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet346262-35.htm
Pour la RTA du M21 : http://e-nautia.com/spaces/sixenligne/disk?f=315119
Pour l'outil de l'AAC c'est ça :

Bon le miens je l'ai bricolé moi même, mais j'ai fait la connerie de la faire en ALu, il c'est écarté au moment du serrage au couple de la poulie sur l'arbre.
Dans ton cas je pense plus à la poulie qui est mal calé.
Quand j'ai calé la mienne, je ne comprenais pas comment faire quand j'ai lu la RTA. Après tu peux être décalé d'une dent sur la pompe à injection.
Le calage de la pompe sur le bas moteur est une chose que je n'ai pas touché lors du remplacement de la culasse.
Le ralenti est il bon? Ou il y a des ratés genre des cylindres qui donnent pas??
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
salut, ba oui je l'ai caler au comparateur lol, par contre moi ma rta me donne une calage a 0.74 et 0.76 pour une distri neuve. Enfin ma prise de regime est saccader aussi.. Bizard je sens que ca va me soule...
Merci de ton aide didsty
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
Et pour la poulie de l'AAC? tu as fait comment?
Tu peux faire une Vidéo car comme ça c'est un peu dur ! (poste la sur youtube)
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
salut, bon j'ai rouler avec ca a resolu un peu le soucis, c'etait en faite de l'air dans les injecteurs encore je pense. La elle tourne comme il faut mais pas trop de patate et du mal a monter dans les tours mais je suis a 700 grammes au turbo. A plus
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Re: 524 Td E28 Moteur Bloque Apres Changement Culasse.
Cherche pas à trop pousser avec le Turbo, tu vas amorcer ta culasse !!
N'oublie pas les temps de chauffe avant de tirer dedans, sinon culasse HS, son point faible c'est la culasse qui fissure.
Pour ton manque de pêche je pense que ca doit venir de ta poulie AAC. J'insiste sur ce point, car si tes soupapes s'ouvrent ou se ferment trop tot, tu n'auras pas toute la peche. N'oublie pas aussi que tu as 1T200 à déplacer (environ) et sur 115cv vieillot.
Idéalement tu peux aussi monter un intercooler pour gagner un peu de puissance, mais cela implique une modification de la tubulure d'admission.
Comme sur la vidéo par contre le gars a modifié aussi le pont et tire comme un bourrin sur le modele avec intercooler
https://www.youtube.com/watch?v=g0jC16j7gsg
N'oublie pas les temps de chauffe avant de tirer dedans, sinon culasse HS, son point faible c'est la culasse qui fissure.
Pour ton manque de pêche je pense que ca doit venir de ta poulie AAC. J'insiste sur ce point, car si tes soupapes s'ouvrent ou se ferment trop tot, tu n'auras pas toute la peche. N'oublie pas aussi que tu as 1T200 à déplacer (environ) et sur 115cv vieillot.
Idéalement tu peux aussi monter un intercooler pour gagner un peu de puissance, mais cela implique une modification de la tubulure d'admission.
Comme sur la vidéo par contre le gars a modifié aussi le pont et tire comme un bourrin sur le modele avec intercooler
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