Salut, bon alors après un passage au karcher (j'évite mais là j'étais un peu a la bourre, de la boue partout, je me suis dis allez un coup de karcher vite fait et hop).... Et bien j'ai pris un micro impact sur le capot pour du goudron ou autre saloperie et j'ai trop insisté.
Blop, au revoir vernis, ca c'est fait, comment bien commencer une journée de merde.
Ca fait plusieurs mois que je songe à refaire une peinture, pour plusieurs raisons :
- elle a déjà été refaite par le passé, j'en suis sur, car il y a une réaction sur le haut de ma portière avant, des genres de petits points granuleux au toucher
- pas mal de rayures
- plein de petits éclats, ca se voit quand on la lustre, il y a plein de points blancs qui ne partent pas
- des éclats un peu plus gros qui commencent à former des traces sous la peinture, comme des petites racines de rouille en fait, j'ai déjà décapé çà, j'en ai 3, gros comme une piece de 1 centime
- quelques petites bosses pas méchantes, mais une aile avant bien abimée, et impossible d'en trouver dans cette teinte en occasion
J'ai eu un devis oral, 2000 € avec facture, si je l'amène avec tout les éléments montés, et moins cher évidement si je démonte moi même. Et travail possible sans facture mais l'écart de prix n'est pas assez important pour prendre le risque. Je compte bien trouver une aile non cabossée pour limiter les frais de tôlerie.
Je ne sais pas quoi faire... Ne rien faire, la vendre, faire la peinture moi même, la mettre chez le carrossier.... pfff, j'aimerais ne pas etre maniaque ou ne pas avoir la poisse.
325I E30 Ph1
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Re: 325I E30 Ph1
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Re: 325I E30 Ph1
Bon, bilan fait, a tout point de vue.
Elle passera en peinture début juin, ce n'est pas une version is, c'est une berline, ok, mais j'estime qu'elle mérite quand même une peinture, et que même si elle cotera moins qu'une coupé, elle cotera quand même.
Voilà à suivre.
Elle passera en peinture début juin, ce n'est pas une version is, c'est une berline, ok, mais j'estime qu'elle mérite quand même une peinture, et que même si elle cotera moins qu'une coupé, elle cotera quand même.
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- abou
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Re: 325I E30 Ph1



et elle te le rendra bien

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Re: 325I E30 Ph1
Si tu refais la peinture, regarde alors bien l'état de tes ailes AV, en regardant l'intérieur du bas de tes ailes, c'est souvent pourris et donc inutile à repeindre.
Sur ma 318i et mon H27 j'ai acheté de nouvelles ailes et pour ma iS, j'ai entretenu avec de l'acide phosphorique et ensuite spray anti-gravillon & anti-rouille. Et le bouclier avant, aussi, il faut aller voir.
Et les intérieurs des arches des ailes arrières, c'est le minimum avant de prendre la décision d'une nouvelle peinture.
Elle mérite ça la tienne !
Sur ma 318i et mon H27 j'ai acheté de nouvelles ailes et pour ma iS, j'ai entretenu avec de l'acide phosphorique et ensuite spray anti-gravillon & anti-rouille. Et le bouclier avant, aussi, il faut aller voir.
Et les intérieurs des arches des ailes arrières, c'est le minimum avant de prendre la décision d'une nouvelle peinture.
Elle mérite ça la tienne !
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Re: 325I E30 Ph1
Je la passe en géométrie pour voir si il y a trop d'écart sur l'arrière ou non, j'ai fais un parallélisme a la cordelette et jai l'impression que l'arrière droit est legerement plus pincé que l'autre. En fonction de çà je prendrais une décision.
J'ai vérifié l'absence de rouille sous les arches avant et arrière.
J'ai vérifié l'absence de rouille sous les arches avant et arrière.
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Re: 325I E30 Ph1
sur les ailes avant la merde est souvent stockée derrière le cache en plastique du passage de roue. elle attaque le bas de l'aile et le support de cric.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: 325I E30 Ph1
Oui j'ai vérifié l'absence de rouille a ces endroits
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- BBS13
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Re: 325I E30 Ph1
Bonsoir.
2000€ , c'est pour une peinture complète, avec combien de couches?
J'ai en projet de faire aussi une peinture de ma berline et j'aimerai avoir vu l'investissement une peinture parfaite et de qualité.
Mais peut être que je rêve....
2000€ , c'est pour une peinture complète, avec combien de couches?
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