Vu. Partant du principe "si tu sais pas , touches pas..." (tataritévich, en russe), je n'y ai donc pas touché.
QUESTION : y a-t-il une pièce raccordant 7 et 8, ou son fonctionnement est-il électrique?
Je redémonterai le total en début de semaine. Aujourd'hui: repos!!!
en tous cas, merci à vous pour votre aide!! Bon dimanche.
E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Non, le boitier DISA est indépendant du reste ... 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
C'est assez simple à déposer t'inquiète, il y a une fiche à déconnecter de l'actuateur en effet, on la devine sur le dessin vers le chiffre 11, une fois que tu as dépose la visse et la plaque tu verras on peut facilement le déboiter de son logement si tu as auparavant retiré le manchon qui vient sur l'avant du l'actuateur.
Si j'ai le courage cet aprem je le démonte/nettoie sur ma 530i et je ferais quelques photos...
Si j'ai le courage cet aprem je le démonte/nettoie sur ma 530i et je ferais quelques photos...

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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Il faut que tu retires la grosse durite d'air qui passe devant le DISA, en faisant bien attention car il y en a une plus petite dessus la grosse durite,
que tu risques de casser, il faut enlever les colliers ça sera beaucoup plus accessible une fois que tu n'auras plus tout ça au milieu ...
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Voilà j'ai déposé la "Bête" surl a 530i, et nettoyé itoo itoo :
Une vue avec la boite à air + débitemetre + manchon + DISA déposés :

Il reste donc a déposer les visses/écrou cerclé en rouge, et la fiche cerclé bleu
Et la bestiole déposée :

Un bon coup de nettoyant freins dedans, puis du WD40, on égoutte bien et c'est près au remontage, si tu fait pivoter l'actuateur rapidement de gauche à droite le mécanisme interne doit bouger librement.
Pour la Xm c'est réparé !! : batterie débranchée depuis hier soir, cet aprem nettoyage de l'actuateur, c'est quasi le meme modèle, puis démarrage au quart de tour du moteur, déja on sent la différence !! ensuite je l'ait laissé tourner 20 min sans toucher à l'accélérateur, clim en route, pour que l'auto-adaptation du ralenti se fasse; puis j'ai fait un essai routier, tous les ratés et calages au ralenti sont parti !
Une vue avec la boite à air + débitemetre + manchon + DISA déposés :

Il reste donc a déposer les visses/écrou cerclé en rouge, et la fiche cerclé bleu

Et la bestiole déposée :

Un bon coup de nettoyant freins dedans, puis du WD40, on égoutte bien et c'est près au remontage, si tu fait pivoter l'actuateur rapidement de gauche à droite le mécanisme interne doit bouger librement.
Pour la Xm c'est réparé !! : batterie débranchée depuis hier soir, cet aprem nettoyage de l'actuateur, c'est quasi le meme modèle, puis démarrage au quart de tour du moteur, déja on sent la différence !! ensuite je l'ait laissé tourner 20 min sans toucher à l'accélérateur, clim en route, pour que l'auto-adaptation du ralenti se fasse; puis j'ai fait un essai routier, tous les ratés et calages au ralenti sont parti !
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Merci pour les infos. Je redémontrai le total cette semaine. J4en profiterai pour acheter le nettoyant frein d'avance.
Ma voiture étant montée GPL, pas mal de tubulures passent un peu partout, et entre ça et mes grosses paluches, les tchiotes vis des côtés ne sont pas forcément accessibles.
J'ai roulé cet après, il y a encore des ratés, faibles mais présents, le manque de puissance, et des calages .. comme d'hab.
au pire, je vais attendre Jeudi et mon diag chez BMW Brest, je serai fixé. Quitte ç faire de la mécanique, autant savoir que faire exactement.
Je vous tiens au jus. Merci encore.
Ma voiture étant montée GPL, pas mal de tubulures passent un peu partout, et entre ça et mes grosses paluches, les tchiotes vis des côtés ne sont pas forcément accessibles.
J'ai roulé cet après, il y a encore des ratés, faibles mais présents, le manque de puissance, et des calages .. comme d'hab.
au pire, je vais attendre Jeudi et mon diag chez BMW Brest, je serai fixé. Quitte ç faire de la mécanique, autant savoir que faire exactement.
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- joe23
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
C'est sûr que les différents tuyaux/cablages etc... de l'install gpl ne facilitent pas les choses.
J'ai remplacé ma courroie sur ma 630i samedi, j'en ai un peu chié! lol
@+;)
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
joe23 a écrit :C'est sûr que les différents tuyaux/cablages etc... de l'install gpl ne facilitent pas les choses.
J'ai remplacé ma courroie sur ma 630i samedi, j'en ai un peu chié! lol
@+![]()
Ca ne n'étonne pas, rien que pour remplacer le clapet du DISA, je suis resté + de temps à démonter les durites, que de le remplacer ...

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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Pour info mon voyant moteur s'est rallumé, mais bon... Demain: diag. On verra après.
J'avais essayé de démonter la durit d'admission d'air, mais celle-ci était bien verouillée par deux petits colliers métalliques bien sales et oxydés.. J'y balancerai du WD 40 avant d'entreprendre son démontage et le nettoyage de l'actuateur.
Plus d'infos demain...
J'avais essayé de démonter la durit d'admission d'air, mais celle-ci était bien verouillée par deux petits colliers métalliques bien sales et oxydés.. J'y balancerai du WD 40 avant d'entreprendre son démontage et le nettoyage de l'actuateur.
Plus d'infos demain...
- Davidouzx12
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Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
De retour de chez BMW Brest, (dont je salue au passage l'amabilité et la disponibilité).
Verdict du diag: DÉBITMÈTRE HS.
Je précise que celui-ci n'était pas signalé défaillant par la valise KTS BOSCH de mon garagiste ( lui-même trés sympa de ne pas m'avoir fait payer la quinzaine de passages chez lui pour lecture et effacement des erreurs).
Coût du diag. moteur: 50€. J'étais étonné, pensant en avoir pour 80€ mini. Pas de forfait, seul le temps passé m'a été facturé.
Devis de changement de débitmètre chez BMW: un peu plus de 400€, en comptant 1/2H pour un repassage diag suite au changement de pièces et effacement des erreurs.
Le sympathique conseiller SAV ( chef d'atelier????) m'a conseillé de regarder sur Oscaro, vu le prix moindre et la façilité de changement de la pièce. Bon vendeur le gars....
Bref: a tous ceux qui ont une grosse conso sans avoir de gros pieds, des ratés moteur, et des données de sonde Lambda donnant un mélange trop pauvre, faites un passage Diag BMW . Comme ça vous saurez.
Direction internet pour commander un débitmètre, a moins que l'un d'entre vous aie un meilleur plan pièces???
Verdict du diag: DÉBITMÈTRE HS.
Je précise que celui-ci n'était pas signalé défaillant par la valise KTS BOSCH de mon garagiste ( lui-même trés sympa de ne pas m'avoir fait payer la quinzaine de passages chez lui pour lecture et effacement des erreurs).
Coût du diag. moteur: 50€. J'étais étonné, pensant en avoir pour 80€ mini. Pas de forfait, seul le temps passé m'a été facturé.
Devis de changement de débitmètre chez BMW: un peu plus de 400€, en comptant 1/2H pour un repassage diag suite au changement de pièces et effacement des erreurs.
Le sympathique conseiller SAV ( chef d'atelier????) m'a conseillé de regarder sur Oscaro, vu le prix moindre et la façilité de changement de la pièce. Bon vendeur le gars....
Bref: a tous ceux qui ont une grosse conso sans avoir de gros pieds, des ratés moteur, et des données de sonde Lambda donnant un mélange trop pauvre, faites un passage Diag BMW . Comme ça vous saurez.
Direction internet pour commander un débitmètre, a moins que l'un d'entre vous aie un meilleur plan pièces???
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