E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)

Message par DIDSTY »

Sinon je viens de relire ton post d'origine.
Le seul gros clac que tu aurais pu entendre c'est un relais genre le démarreur qui relachais les contacts suite à une perte d'alimentation (cause cable de démarrage mal branché)

Un relais qui aurait cramé coté fusible coté conducteur dans le moteur?? ca n'aurait pas été si violent !

Un truc que tu peux tenter, débrancher toute batterie branché.
Ensuite dévisser les cosses du démarreur, passer un coup de papier de verre sur les cosses et revisser.
Faire la même sur le démarreur.

Essaie de voir sous la cosse + dans le compartiment moteur proche de la prise diag, voir si il n'y a pas une cosse qui se serait dévissé, pareil papier de verre et revisser.

Pour ton conso de courant, je pense aux cables qui alimentent les voyants de la malle souvent sectionné, ils se trouvent sous la partie coudé de la charnière du coffre à gauche, ils sont protégés par un plastique noir et chaterton. J'ai refais les miens en totalité, le plastique isolant a durci et craqué dans le temps et bonjours les court circuits...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Regarde aussi ton fusible n°1

http://faq.6enligne.net/display.php?id=220

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Je vais regarder tout ça je vous redit ce qu'il en est dans 2 h :)

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Bon après avoir fait tout le tour de la voiture (ou presque :) ) voici ce qu'il en est :

Pour le fusible dont tu me parlait (sur le petit câble rouge) déjà vérifié et il est OK.
Avec le multimètre :
Pour info j'ai une alarme (pas d'origine il me semble) avec coupe circuit que j'ai déactivé la dernière fois.
Batterie : +1,2 /1,5 V
Fusible 80A compartiment relais (avnt côté passagé) +1,2/1,3
Contacte pour pince croco compartiment moteur : +1,2/1,3
Boite à fusible : tous les fusibles alimenté en +12 continue : +1,2/1,3
Habitacle : plafonnier +1,2/1,3
                 allume cigare : +1,2/1,3
                 file rouge némane : +1,2/1,3
J'en conclut qu'il n'y a pas de cour circuit ni de coupure dans mon "réseau" électrique.

Je récupère la 530 et la branche (moteur tournant régime stabilisé à 1000tr/min) à nouveau sur la 525.
Relevé multimètre dans la 525 :
Batterie : ~ +13V
Fusible 80A compartiment relais (avant côté passagé) +13V
Contacte pour pince croco compartiment moteur : +13V
Boite à fusible : tous les fusibles alimenté en +12 continue : +13V
Habitacle : plafonnier +13V
                 allume cigare : +13V
                 file rouge némane : +13V
Connexion de la pince croco : tout s'allume dans la voiture (plafonnier clignotant, feu, essuie glace..., tout ce que j'avais touché sans le vouloir en bricolant).
Contact 1ere position : TdB s'allume tous les voyant OK, check auto OK, Odb OK
Contact 2ème position : Pré-chauffage semble OK.
Contact démareur : le moteur se lance mais pas avec assez de pêche, il fait 2 ou 3 tours avant de s'arrêter.
Je stabilise la 530 entre 1500 et 2000tr/min je laisse charger quelques secondes (environs 1 minutes), contact c'est mieux mais pas encore assez pour démarrer.

Je coupe tout je vais récupérer un chargeur de batterie et je la chargerai cette semaine.
On verra samedi prochain (j'ai vraiment pas le temps la semaine)

@++
Nicolas

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je serais toi, débranche complètement ta batterie de la voiture ça évitera quelle ne se décharge trop vite et profondément, surtout si elle est en fin de vie comme elle a l'air d'être !

Je ne sais pas si le chargeur sera d'une grande aide, vu l'état ou elle est ça risque d'être tendu.
La durée de vie moyenne d'une batterie c'est 5 ans pour une utilisation quotidienne et étant de bonne qualité tu peux monter à plus(bosch) La mienne a 10 ans et présente des signes de faiblesse... (usage occasionnel et débranché quand je ne m'en sers pas)

Fait un test une fois ta batterie chargé, tu la laisses débranché et tu mesures au bout de 30 min et une heure, si la tension est descendu en dessous de 12v elle est morte.
Si tu peux vérifie le niveau d'acide (eau déminéralisé a ajouter)

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

La batterie a moins de 2 ans.
Car lorsque je l'ai acheté elle n'avait pas roulé pendant très longtemps (+ de 1 an), elle avait 4 pneus neufs, batterie neuve la vidange et les filtres.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tente toujours une recharge mais si c'est une batterie low cost c'est peine perdue !

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Bon hier soir j'ai mis la batterie à charger, en fin de soirée une fois le témoins de charge pleine alumé je l'ai débranché.
Ce matin je l'ai rebranché pour voir et le témoins reste allumé. Je pense donc qu'elle tient le coup.

Ce pendant je testerai ce soir avec le multimètre et demain matin pour voir si elle tient bien.

PS : Après mon petit essaie avec le branchement sur la 530D la charge est monté à 2,95V et n'a pas bougé, je pense donc que mon consomateur est mon alarme, je testerai plus tard quand la batterie sera remonté.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

j'essaie de comprendre, tu as mis en charge avec la batterie débranché de la voiture
La charge c'est terminé et tu l'as débranché du chargeur et rebranché sur la voiture / les voyants étaient allumés mais as tu essayé de démarrer?

pour l'alarme possible mais j'y crois moyen, c'est dans le cas ou il y a une batterie interne que la oui, sinon le risque est minime.

Un réel consommateur peut etre situé sur les cables dans la malle du coffre, les cables peuvent être coupé est faire un court circuit. Le symptome : portes qui se deverouilles seules suite a la fermeture, ou les feux de la malle ne s'allument pas etc...

Fait une charge d'une nuit de ta batterie, et le lendemain sans la rebrancher à la voiture tu mesures la tension à vide le matin et le soir, si la batterie est en dessus de 12v tu la rebranches et tu testes un démarrage, si elle est en dessous de 12v elle est morte.

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

DIDSTY a écrit :j'essaie de comprendre, tu as mis en charge avec la batterie débranché de la voiture
La charge c'est terminé et tu l'as débranché du chargeur et rebranché sur la voiture / les voyants étaient allumés mais as tu essayé de démarrer?
Presque, elle a chargé 5h, je l'ai débranché et je l'ai laissé comme ça 24h (à peu de chose près).
DIDSTY a écrit :pour l'alarme possible mais j'y crois moyen, c'est dans le cas ou il y a une batterie interne que la oui, sinon le risque est minime.

Un réel consommateur peut etre situé sur les cables dans la malle du coffre, les cables peuvent être coupé est faire un court circuit. Le symptome : portes qui se deverouilles seules suite a la fermeture, ou les feux de la malle ne s'allument pas etc...
Je n'ai pas eu le temps de recgarder ce point que tu m'avais déjà signalé, cependant je n'ai jamais eu les symptaumes que tu mentionne je pense donc que ce n'ai pas cela. Mais je regarderai pour être certain.

DIDSTY a écrit :Fait une charge d'une nuit de ta batterie, et le lendemain sans la rebrancher à la voiture tu mesures la tension à vide le matin et le soir, si la batterie est en dessus de 12v tu la rebranches et tu testes un démarrage, si elle est en dessous de 12v elle est morte.
La tension entre quand je l'ai débrancher du chargeur et le lendemain n'avait pas bougé. mais je ne l'ai pas laissé charger toute une nuit et laissé reposer la journée pour voir si elle est est vraiment HS

Merci.
Nicolas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »