Salut,
Ton échangeur est dans quel état ?
Un morceau de ferraille dans l'admission qui se balade ?
M51 Je Sèche
- Mike
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remington
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Re: M51 Je Sèche
pas penser à ça effectivement! Par contre l'échangeur j'aurai voulu le démonter rien que parce qu'il est sale, mais pourquoi pas, j'essaie de faire ça début de semaine pour éliminer encore une panne, j'y crois moyennement mais c'est une piste.Mike a écrit :Salut,
Ton échangeur est dans quel état ?
Un morceau de ferraille dans l'admission qui se balade ?
Pour didsty, niveau fuite d'huile, emballement du moteur etc, tout ça je sais, pas de problème. Et pas d'huile en surdose dans le collecteur, mais s'il bloque ça arrivera d'un coup, mais je connais très bien les risques. De même que le passage d'une hélice dans le moteur, je connais aussi.
Pour un photo reportage du turbo, j'ai trouvé un sujet excellent sur le net ou tu as déjà tout, j'ai du taper réfection turbo M51 sur google ou un truc comme ça, techniconnexion je crois le site, tu trouveras facilement.
C'est vrai qu'au lieu de démonter un turbo comme dit caillou je peux tout simplement en bloquer un, pas bête je vais peut-être essayer comme ça, car le gros avantage c'est que ça me permet de tourner sans le bruit d'échappement libre qui pourrait me masquer mon sifflement.
Pour info si je me débrouille à mettre un capteur de pression d'huile au niveau de l'admission d'huile du turbo, quelle pression je dois avoir? J'ai pas rta de dispo ici.
@+
- Mike
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Re: M51 Je Sèche
Justement caillou avait fait un bon sujet sur ça, mais de mémoire c'était sur la geo variable. A retrouver au cas où.
- Caillou2001
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Re: M51 Je Sèche
C'est pour cela que je t'avais suggéré cette méthode.
Ca te permet d'avoir un montage "normal" sans devoir bidouiller et j'ai surtout pensé au bruit d'échappement libre qui va t'en mettre plein les oreilles.
Je te suggere aussi, si tu le bloques, de le faire côté échappement. Je ne sais pas comment tu vas procéder mais si ce blocage devait se barrer, autant qu'il se barre dans l'échappement que dans l'admission.
Alors, je pense qu'effectivement, si ta pression d'huile est trop faible ou trop forte, le palier risque tout de même de toucher le corps du turbo. L'huile ne sert pas simplement a lubrifier ce palier. Elle doit justement avoir une pression adéquate pour "porter" le palier afin qu'il ne touche pas son logement. Pour ce qui est de la pression, la désolé, je ne peux pas t'aider. Mais en utlisant le blocage du turbo, tu le sauras vite. Si plus de bruit, ça vient certainement de la.
Je connais un garagiste qui avait changé un turbo à GV sur une Audi. Il n'avais pas pas vérifier si la pompe a huile fonctionnait toujours. Il a fait 3 km avec son nouveau turbo, retour case départ -> HS.
Pour ce qui est du tuto sur la géométrie variable, je pense qu'il s'est perdu dans la nature car effectivement, il n'est plus sur le site.
Bien à vous.
Ca te permet d'avoir un montage "normal" sans devoir bidouiller et j'ai surtout pensé au bruit d'échappement libre qui va t'en mettre plein les oreilles.
Je te suggere aussi, si tu le bloques, de le faire côté échappement. Je ne sais pas comment tu vas procéder mais si ce blocage devait se barrer, autant qu'il se barre dans l'échappement que dans l'admission.
Alors, je pense qu'effectivement, si ta pression d'huile est trop faible ou trop forte, le palier risque tout de même de toucher le corps du turbo. L'huile ne sert pas simplement a lubrifier ce palier. Elle doit justement avoir une pression adéquate pour "porter" le palier afin qu'il ne touche pas son logement. Pour ce qui est de la pression, la désolé, je ne peux pas t'aider. Mais en utlisant le blocage du turbo, tu le sauras vite. Si plus de bruit, ça vient certainement de la.
Je connais un garagiste qui avait changé un turbo à GV sur une Audi. Il n'avais pas pas vérifier si la pompe a huile fonctionnait toujours. Il a fait 3 km avec son nouveau turbo, retour case départ -> HS.
Pour ce qui est du tuto sur la géométrie variable, je pense qu'il s'est perdu dans la nature car effectivement, il n'est plus sur le site.
Bien à vous.
- Mike
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Re: M51 Je Sèche
Nan nan, il y est toujours, mais en fiche technique :http://faq.6enligne.net/display.php?id=263 
- DIDSTY
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Re: M51 Je Sèche
Je parlais pas de se démontage ''sommaire'' mais de celui là:
https://www.youtube.com/watch?v=PNlKPgrgwgw
http://monstand.forumactif.info/t208-turbo-garrett-bg-turbo
Le pb majeur c'est l'équilibrage ...
https://www.youtube.com/watch?v=PNlKPgrgwgw
http://monstand.forumactif.info/t208-turbo-garrett-bg-turbo
Le pb majeur c'est l'équilibrage ...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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laurent 06
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Re: M51 Je Sèche
re et la poulie d amper
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remington
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Re: M51 Je Sèche
Bien sûr que si je bloque le turbo je vais le faire côté échappement... C'est prévu.
On verra si j'ai le temps de faire ça car j'ai d'autres choses à faire et cette caisse me prends trop de temps, à chaque panne résolue une nouvelle en moins de 3 jours.
La poulie damper... le bruit persiste même sans les accessoires comme j'ai dit, je ne suis pas sûr que tu ais lu tout le sujet. De plus j'ai déjà vérifié son jeu histoire d'en être certain, en sachant que ce n'est pas ça de toute façon.
Pour tous ceux qui disent vérifier le jeu du turbo l'axe etc etc, sans vouloir en véxer mais c'est inutile bien sûre que j'ai fait tout ça, mais sur 4 turbos ils ne sont pas tous HS bien entendu.
J'ai refait 150 km aujourd'hui avec la voiture, et toujours ce bruit, très souvent mais pas tout le temps, quelle plaie!
De plus il suit le régime moteur, c'est à dire par exemple je pousse la 2 ème à 3500 tours aucun bruit, j'embraye pour changer de vitesse, donc moteur à vide, qui essai de redescendre à son régime de ralenti, paf ça vient, ça crisse, je relâche l'embrayage avec la troisième engagée, le bruit change, moins strident mais différent, pour moi en lien direct avec le volume de gaz d'échappement produit par le moteur, logique si c'est bien le turbo qui fait ce bruit. le turbo se met en charge pour accélérer et plus de bruit une fois en charge, jusqu'à ce que je roule sur un filet de gaz ou surtout redébraye après avoir monté le régime moteur dans les 2000tours au moins. Si 1500/1700 tours seulement, ça fait pas de bruit.
En 4ème et 5ème le bruit et beaucoup moins présent malgré tout. La 2ème et 3ème sont les pires.
On verra si j'ai le temps de faire ça car j'ai d'autres choses à faire et cette caisse me prends trop de temps, à chaque panne résolue une nouvelle en moins de 3 jours.
La poulie damper... le bruit persiste même sans les accessoires comme j'ai dit, je ne suis pas sûr que tu ais lu tout le sujet. De plus j'ai déjà vérifié son jeu histoire d'en être certain, en sachant que ce n'est pas ça de toute façon.
Pour tous ceux qui disent vérifier le jeu du turbo l'axe etc etc, sans vouloir en véxer mais c'est inutile bien sûre que j'ai fait tout ça, mais sur 4 turbos ils ne sont pas tous HS bien entendu.
J'ai refait 150 km aujourd'hui avec la voiture, et toujours ce bruit, très souvent mais pas tout le temps, quelle plaie!
De plus il suit le régime moteur, c'est à dire par exemple je pousse la 2 ème à 3500 tours aucun bruit, j'embraye pour changer de vitesse, donc moteur à vide, qui essai de redescendre à son régime de ralenti, paf ça vient, ça crisse, je relâche l'embrayage avec la troisième engagée, le bruit change, moins strident mais différent, pour moi en lien direct avec le volume de gaz d'échappement produit par le moteur, logique si c'est bien le turbo qui fait ce bruit. le turbo se met en charge pour accélérer et plus de bruit une fois en charge, jusqu'à ce que je roule sur un filet de gaz ou surtout redébraye après avoir monté le régime moteur dans les 2000tours au moins. Si 1500/1700 tours seulement, ça fait pas de bruit.
En 4ème et 5ème le bruit et beaucoup moins présent malgré tout. La 2ème et 3ème sont les pires.
- Caillou2001
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Re: M51 Je Sèche
Ce qui indiquerait aussi ce que tu soupçonnes : un manque de pression au niveau de la lubrification du turbo.
Lorsque tu es haut dans les tours, tu as la pression adéquate. Quand ton moteur retombe en dessous d'un certain régime, la pompe n'a plus la bonne pression (a cause d'un joint si j'ai bien suivi).
A voir.
Bonne rechercher et bonne chance.
On attend de tes nouvelles.
Lorsque tu es haut dans les tours, tu as la pression adéquate. Quand ton moteur retombe en dessous d'un certain régime, la pompe n'a plus la bonne pression (a cause d'un joint si j'ai bien suivi).
A voir.
Bonne rechercher et bonne chance.
On attend de tes nouvelles.
- Adrien-24
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Re: M51 Je Sèche
+1 pression d'huile, ça me parait être la bonne piste 
J'avais flingué le turbo sur un DK5ATE avec du mécarun P18 lors de la vidange des 240 000km, le décrassage de trop en somme et le palier n'avait pas aimé ! Et j'avais ce bruit strident + manque de puissance.
Depuis je met et conseille toujours le P18 sur un moteur atmo, par contre sur un diezout kilométré encrassé je déconseille
J'avais flingué le turbo sur un DK5ATE avec du mécarun P18 lors de la vidange des 240 000km, le décrassage de trop en somme et le palier n'avait pas aimé ! Et j'avais ce bruit strident + manque de puissance.
Depuis je met et conseille toujours le P18 sur un moteur atmo, par contre sur un diezout kilométré encrassé je déconseille
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