Pfff... bah j'ai eu de la chance alors, je crois...
Ou bien tu devrais sérieusement envisager d'arrêter les anabolisants, Tuomas, tu sent plus ta force
le chantier a repris. J'ai enlevé toutes les vis et rondelles, externes et internes.
Par contre, ce satané cache culbuteur ne veut pas venir. Je crois déceler une espèce de pâte orange/brune sur les bords du joint, j'espère qu'il n'est pas collé.
Avez vous une astuce pour décoller le bouzin? Ou faut il juste tirer fort? Dans ce cas, où prenez vous appui pour ne rien abimer?
Pour l'instant j'essaie de le décoller au niveau du vanos, mais rien ne bouge d'un poil.
Merci pour votre aide!
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Il me semble que je l'avais décollé avec un maillet en caoutchouc (genre maillet de carreleur), c'est vrai qu'il a tendance à coller mais fait bien attention à pas avoir oublié un boulon.
J'ai enlevé 4 boulons à l'intérieur (au niveau des bougies), ainsi que les vis à 6 pans autour du cache..
Par contre (question de noob), à l'intérieur du trou créé par ces vis, on peut voir des écrous vissés sur la tige qui ressort. Il faut enlever ça aussi?
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Pour savoir si tu as tout sorti, tu poses ton joint neuf sur une table et tu comptes le nombre de trous de passages de tiges et tu le rapproche du nombre de boulons que tu as dans ton récipient. Moyen comme un autre d'éviter les erreurs, je m'en sers régulièrement.
MUSTANG GT 5.0
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.