Bmw Piste Plusieurs Idées ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
myck24
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:24 am
Localisation : dordogne

Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par myck24 »

Salut voilà je souhaiterais monter une BMW pour faire de la piste ( pas de drift) j'ai plusieurs idées don l'ordre de préférence est le suivant :

une compact e36 en m50 ou m52
une coupée e30 avec un m50
une coupée e36 325/328
Ou bien vu les tarif qui baissent une 330ci mais peut être trop lourde ?

Ce sera une voiture exclusivement pour la piste donc allégée au maximum (le poids est une obssession ) je roule principalement au circuit du val de vienne (actuellement sur une Honda )

Si il y'a des pros du circuit pour me conseiller et donner leurs avis ou retours d'expériences je suis attentif :-)
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par abou »

Salut,
 
Une 325i e36 M50 sans vanos me semble le meilleur choix, tant en rapport fiabilité/prix que performance.
Bien allégée, tu chatouilles une M3 "stock" pour 3 fois moins cher...
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
BBS13
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 25, 2013 12:07 pm

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par BBS13 »

Pas pro du circuit,mais la priorité pour moi c'est le poids.
Pour le modèle,Tout dépend si tu recherches les perfs ou les sensations.
Ma petite E30 me hérisse les poils à chaque fois, mais le chrono fait défaut.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9584
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par Ytse_Jam »

Lu ;)
 
si c'est pour faire du circuit exclusivement, tu devrais pouvoir trouver des 330ci conduite à droite pour pas grand chose. Restera ensuite le boulot de vidage et de renforts coté trains roulants et chassis. Mais ça peut faire une très bonne arme sur piste :)
 
A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par Roadwolf »

Personnellement la E30 gagne le choix : le centre de gravité est plus bas et la légèreté. Avec ça, tu as tout ce que tu veux, sinon une Lotus c'est encore plus parfait. La E30 a raflé de nombreuses victoires

Avatar de l’utilisateur
myck24
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:24 am
Localisation : dordogne

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par myck24 »

Merci il est vrai que les e30 doivent êtres les plus légères avec la compact e36
Je pensais sinon mettre dans la e30 ou la compact un m52b28 (bloque en alu si je ne me trompe pas?) donc plus léger que celui du m50b25

Concernant la 330ci aucune idée sur le poids que cela donne une fois vidée j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé mais c'est vrai qu'une fois il y en avait une stock qui tournait et ça marche bien aparemment
Mais le poids d'origine est à faire vomir ...
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par abou »

myck24 a écrit :Merci il est vrai que les e30 doivent êtres les plus légères avec la compact e36
Je pensais sinon mettre dans la e30 ou la compact un m52b28 (bloque en alu si je ne me trompe pas?) donc plus léger que celui du m50b25

Concernant la 330ci aucune idée sur le poids que cela donne une fois vidée j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé mais c'est vrai qu'une fois il y en avait une stock qui tournait et ça marche bien aparemment
Mais le poids d'origine est à faire vomir ...
 
oui mais non... le bloc est peut-être un poil plus léger, mais le vanos, la distri à chaine et autres périphériques vont t'ajouter du poids par rapport au "simple" M20. Et comme tu vides la caisse tu vas te retrouver avec l'arrière plus léger et l'avant plus lourd, sauf à déplacer des trucs dans le coffre (la batterie est la première étape si ce n'est pas déjà le cas d'origine)...
 
pour avoir fait du circuit avec ma is dans le temps, je trouve que la e30 n'est pas la plus adaptée ; c'est une dévoreuse de petites routes, pas une bête de circuit  :wink2:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par michael »

E30 ...c est la plus legere, les pieces se trouvent a gogo, les upgrades ou meme swap sont simple.
Sechee a mort c est 1tonne....donc usure consommable ridicules comparé a une e46 sechee de 1300kg.

Le swap en m52tub28 est une super option, voir meme un bon vieux s50 en3.0 t as de quoi grimper aux arbres.
Moi si c etait a refaire ce serait pas la compact e46, mais une e30.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
myck24
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:24 am
Localisation : dordogne

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par myck24 »

Bon j'ai regardé un peu le poids des moteurs (sans pipes injection allumage collecteur ect)
M50b25 vanos : 136kg
M52b28 : 120kg
M20b25. :119kg
M54b30. :120kg
Donc oui le m52/b28 est pas si mal

Après entre une 325i e 30 et une 323e36 compact il y a environ 50 kg d'écart sachant que la 323ti a de série pas mal d'equipement que la e30 n'a pas

Donc déjà pas de m20 ,après compact e36 ou e30 les pièces ne manquent pas que se soit châssis ou carrosserie composite
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par michael »

Dans la 323ti, tu peux greffer aussi le m52b28.

En plus avec moins de poids sur le porte a faux ar et son autobloc de serie, la compact a effectivement des arguments face a une e30.
Comme elle est "mal aimee" elle cote peu en plus contrairement a une e30 qui commence a douiller...

Les anglais sont des ravages de compact, y a le site 318ti.org....ils ont une formule speciale compact...tu trouveras de la piece. Y'a meme des kit compresseur pour les 4 cyl genre mk motorsport.

E30 auss, ca se tient...ca sera selon l'occase qui se presentera.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités