Si l'essence n'arrive pas au filtre c'est qu'il y a un problème avec la pompe, vérifie si elle fonctionne tu as surement oublié une connexion
ou vérifie son fusible, il est peut-être tout simplement HS ???
(E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
- IGGY
Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kesseksa
Salut,
Est-ce que tu entends la pome a essence tourner quelques secondes quand tu mets le contact?
si oui c pas un blème électrique, alors tu peux aussi essayer de brancher une durite directement en sortie du réservoir et vérifier si ça coule, si oui reste plus que le filtre qui serait bouché ou bien une durite d'essence pincée. ?
Est-ce que tu entends la pome a essence tourner quelques secondes quand tu mets le contact?
si oui c pas un blème électrique, alors tu peux aussi essayer de brancher une durite directement en sortie du réservoir et vérifier si ça coule, si oui reste plus que le filtre qui serait bouché ou bien une durite d'essence pincée. ?
montées maison au lpg
- Vik le Normand
Aujourd'hui revérification de la pompe.
Le moteur de la pompe électrique neuve se met en marche mais la pompe n'aspire rien...
Alors je teste l'ancienne pompe, elle aspire et rejette. Sur ce je la rebranche et la ré-installe dans le réservoir. Je place une bouteille sur la durite d'entrée du filtre. L'essence arrive mais sans pression... Vraiment pas de quoi maintenir le circuit à 3 ou 4 bars.
Je testerai prochainement les fils d'alimentation de la pompe pour m'assurer qu'il y a bien 12V. Mais, à mon avis, la faible pression serait bien provoquée par la baisse de tension.
Pour ce qui est du fusible ou du relai... mes connaissances en électricité sont encore plus limitées que mes connaissances mécaniques
... c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour les localiser et les changer si besoin.
Merci pour votre aide, j'ai vaguement l'impression que je vais pouvoir rouler ce week-end !!!
Le moteur de la pompe électrique neuve se met en marche mais la pompe n'aspire rien...
Alors je teste l'ancienne pompe, elle aspire et rejette. Sur ce je la rebranche et la ré-installe dans le réservoir. Je place une bouteille sur la durite d'entrée du filtre. L'essence arrive mais sans pression... Vraiment pas de quoi maintenir le circuit à 3 ou 4 bars.
Je testerai prochainement les fils d'alimentation de la pompe pour m'assurer qu'il y a bien 12V. Mais, à mon avis, la faible pression serait bien provoquée par la baisse de tension.
Pour ce qui est du fusible ou du relai... mes connaissances en électricité sont encore plus limitées que mes connaissances mécaniques

Merci pour votre aide, j'ai vaguement l'impression que je vais pouvoir rouler ce week-end !!!
- kesseksa
Essaies ta nouvelle pompe ds un bac d'essence, si ça crache pas ya plus qu'a l'échanger
sur la nouvelle pompe les polarités sont elles corrects ? car si elle tourne a l'envers évidement ça marche pas
sur la nouvelle pompe les polarités sont elles corrects ? car si elle tourne a l'envers évidement ça marche pas
montées maison au lpg
- Vik le Normand
J'ai monté la nouvelle pompe de la même manière que l'ancienne.
Tu pense que les polarités peuvent variaient selon les constructeurs ? (dans mon cas VDO et BOSCH)
Tu pense que les polarités peuvent variaient selon les constructeurs ? (dans mon cas VDO et BOSCH)
- kesseksa
je pense plutot à une erreur de montage ds la pompe
montées maison au lpg
- Vik le Normand
D'accord, je teste ça vendredi et je te redis.
- kesseksa
tu peux aussi faire un test en branchant directement sur une batterie ( attention aux étincelles et a l'essence)
tu sauras si c'est l"alimentation qui déconne
tu sauras si c'est l"alimentation qui déconne
montées maison au lpg
- Vik le Normand
Excellente idée
!!!

- Vik le Normand
Alors voilà les tests effectués ce matin :
- tension d'alimentations à l'entrée de la pompe à essence : 11.73 V
- tension à la sortie de la batterie : 11.96 V
- inversement des polarités de la nouvelle pompe (branchée en direct sur la batterie) : même résultat qu'auparavant (le moteur tourne mais n'aspire rien et ne rejette rien.
(remarque : le multimètre est un premier prix, ce qui peut expliquer qu'il ne détecte pas exactement 12 V)
Si mes déductions sont exactes, l'ancienne pompe est fatiguée. Ce qui explique le manque de pression dans le circuit.
En achetant une nouvelle pompe tout devrait rentrer dans l'ordre n'est-ce pas ?
- tension d'alimentations à l'entrée de la pompe à essence : 11.73 V
- tension à la sortie de la batterie : 11.96 V
- inversement des polarités de la nouvelle pompe (branchée en direct sur la batterie) : même résultat qu'auparavant (le moteur tourne mais n'aspire rien et ne rejette rien.
(remarque : le multimètre est un premier prix, ce qui peut expliquer qu'il ne détecte pas exactement 12 V)
Si mes déductions sont exactes, l'ancienne pompe est fatiguée. Ce qui explique le manque de pression dans le circuit.
En achetant une nouvelle pompe tout devrait rentrer dans l'ordre n'est-ce pas ?