De toute maniere je pense partir sur une caisse de base 316 /318ti car ça me ferai mal au coeur de saccager une 323ti ou une 325i a moins de tomber sur l'occase qui fait que
Au passage pour les 323ti les prix commencent a grimper et elles semblent de plus en plus rechercher
Bmw Piste Plusieurs Idées ...
- myck24
- Messages : 37
- Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:24 am
- Localisation : dordogne
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Pour moi, à poids égal entre E30 et E36, le centre de gravité est plus bas sur E30, c'est important pour les virages.
Chouette projet que tu as !
Chouette projet que tu as !
- myck24
- Messages : 37
- Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:24 am
- Localisation : dordogne
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Oui pas facile comme choix
Ce que je ne veut surtout pas c'est une auto sous vireuse
Pour quelles raisons une e30 à un centre de gravité plus bas qu'une compact e36?
Ce que je ne veut surtout pas c'est une auto sous vireuse
Pour quelles raisons une e30 à un centre de gravité plus bas qu'une compact e36?
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
myck24 a écrit :Oui pas facile comme choix
Ce que je ne veut surtout pas c'est une auto sous vireuse
Pour quelles raisons une e30 à un centre de gravité plus bas qu'une compact e36?
Si tu veux une voiture qui part naturellement du cul lors d'un changement d'appui... Y'a pas plus sous-vireur qu'une BMW d'origine

Mais ce sous-virage se rattrape, à l'ancienne, grâce à une bonne pression sur l'accélérateur

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
sur 316 ou 318 compact t'auras pas l'autobloc...donc un truc à racheter de plus !
en plus CG en 4 pattes, si tu swap en 6L t'es crevé direct.... alors qu'une CG de 6L avec un 6L tu passes sous le radar du mécréant lol
et puis meme si ça cote une 323ti certes....y'a toujours des merguez dispo pour les pistards !! lol
sinon une 318is boite courte et pont court ça mets des fessées déjà...suspates, freins, grosses BAR. c'est pas un monstre mais pour se faire la main c'est niquel bien...gaffe paske avec la flambée des M3 E30, les gens se sont rabattu sur les rares 320is puis les 325i ... et ça commence à tomber sur les 318is !
en plus CG en 4 pattes, si tu swap en 6L t'es crevé direct.... alors qu'une CG de 6L avec un 6L tu passes sous le radar du mécréant lol
et puis meme si ça cote une 323ti certes....y'a toujours des merguez dispo pour les pistards !! lol
sinon une 318is boite courte et pont court ça mets des fessées déjà...suspates, freins, grosses BAR. c'est pas un monstre mais pour se faire la main c'est niquel bien...gaffe paske avec la flambée des M3 E30, les gens se sont rabattu sur les rares 320is puis les 325i ... et ça commence à tomber sur les 318is !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- myck24
- Messages : 37
- Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:24 am
- Localisation : dordogne
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Abou sou vireur c'est l'avant qui glisse ,sur vireur c'est l'arrière ;-)
La voiture ne roula pas sur route donc l'origine de la caisse n'a pas d'importance
Autobloquant oui c'est prévu bien sur et une 323ti n'en possède pas non plus
Pour info en ce moment je roule sur piste avec une Honda prélude 2l2 v tec 185 CV moteur d'origine ,vidée(sans arceaux) au alentour de 1100/1150kg et bien c'est kifkif avec une 325i bien plus vidée(tôle coupé tableau de bord chauffage viré ect) que ma lude
Donc voilà une 318is ça ne me conviendra pas niveau puissance c'est sur (j'ai possédé une 318ti il y a 4ans)
Et je souhaite garder un moteur proche de l'origine pour garder un truc fiable donc reste les m52 /m54 pour avoir assez de chevaux avec un poids contenu
Oui c'est sur que les e30 c'est collection désormais les prix flambent et tans mieux pour celle que j'ai lol
La voiture ne roula pas sur route donc l'origine de la caisse n'a pas d'importance
Autobloquant oui c'est prévu bien sur et une 323ti n'en possède pas non plus
Pour info en ce moment je roule sur piste avec une Honda prélude 2l2 v tec 185 CV moteur d'origine ,vidée(sans arceaux) au alentour de 1100/1150kg et bien c'est kifkif avec une 325i bien plus vidée(tôle coupé tableau de bord chauffage viré ect) que ma lude
Donc voilà une 318is ça ne me conviendra pas niveau puissance c'est sur (j'ai possédé une 318ti il y a 4ans)
Et je souhaite garder un moteur proche de l'origine pour garder un truc fiable donc reste les m52 /m54 pour avoir assez de chevaux avec un poids contenu
Oui c'est sur que les e30 c'est collection désormais les prix flambent et tans mieux pour celle que j'ai lol
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250
- Steph70
- Messages : 239
- Inscription : sam. juil. 07, 2012 8:41 pm
- Localisation : Quers
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Il y a aussi la possibilité de partir sur une berline. Il me semble que c'est plus léger qu'un coupé. Par contre en rapport au compact je ne sais pas.
L'avantage de partir sur une berline, tu bénéficiera du train arrière multibras. Plus en adéquation avec la recherche de performance.
Sinon j'ai un joli 323ti mp si tu es intéressé
Loooool
L'avantage de partir sur une berline, tu bénéficiera du train arrière multibras. Plus en adéquation avec la recherche de performance.
Sinon j'ai un joli 323ti mp si tu es intéressé

- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Je sais bien l'ami, mais justement, une propulsion saine ne survire pas, sauf a le faire a l'accelerateur... une 106 a une tendance survireuse que n'a pas une e30 lors des transferts de masse ou en entrée de virage. Essaye d'arriver trop fort et tu vas aller tout droit ! ;-)myck24 a écrit :Abou sou vireur c'est l'avant qui glisse ,sur vireur c'est l'arrière ;-)
Apres si tu vides la voiture et que tu changes la geometrie pour la rendre plus survireuse pas de soucis.
A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- myck24
- Messages : 37
- Inscription : sam. avr. 24, 2010 11:24 am
- Localisation : dordogne
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
OK j'ai de toutes manières beaucoup a aprendre sur les réglages châssis ect
pour moi sous vireuse signifiait trop lourde de l'avant en fait dans ma petite tête
Le carrosage peut jouer la dessus non?
pour moi sous vireuse signifiait trop lourde de l'avant en fait dans ma petite tête
Le carrosage peut jouer la dessus non?
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...
Oui le carrossage est par défaut négatif sur les BMW, justement pour éviter que le comportement soit survireur...
En mettant un carrossage positif, tu rends l'arrière plus balladeur.
Après tu n'as pas tord : plus tu as de poids sur l'avant et plus le véhicule est sousvireur, d'où le comportement très joueur des voitures à moteur arrière.
En mettant un carrossage positif, tu rends l'arrière plus balladeur.
Après tu n'as pas tord : plus tu as de poids sur l'avant et plus le véhicule est sousvireur, d'où le comportement très joueur des voitures à moteur arrière.
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités