Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wsyjime

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par wsyjime »

l'installateur me dit si full sp le kit stop son action, rassurant quand même :top: , mais peut-être que le kit continue à allonger le temps d'injection et le calculateur en tient compte pour réduire d'autant comme tu dis :whistling:

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Oui j'ai vu il est alimenté pas les faisceaux injecteurs, donc tu ne peux le débranché. Oui ça à l'air ce kit, l'installateur aussi. Remarque; tu es en full SP tu verras si ta conso est pareille qu'avant ou pas.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Tu avais essayer l'e85 avant de mettre le kit ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

wsyjime

Message par wsyjime »

Bonne question Adrien :stuart:

ben non, j'ai pas pris de risque, je suis allé droit chez l'installateur à 600€ qui avait la meilleure presse sur internet(selon moi)

en meme temps c'est cher pour ce que c'est mais, c'est quand même nickel en terme d'ergonomie, je met ce que je veux comme mélange sans me poser de question :zorro:

par contre, concernant la conso, je ne peux pas me fier à l'odb, c'est ça, consomation instantanée faussée?

donc impossible de comparer les consos, car je change de type de trajet et de conduite tout le temps, ville, route, autoroute, côte, cool, sport,...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Bon bah t'as perdu 600Euros ! On y passe tous par là j'te rassure, moi aussi j'ai claqué 600 dans deux kits qui ont fini la benne car ils n'ont aucuns effet sur les moteur ;) 100% sans kit mes moteurs supporte sans sushi !

Et t'facon le kit empêchera pas l'e85 de flinguer la pompe a essence si elle est en fin de vie ou de gripper un injecteur si tu met pas de Mecarun C99 ^_^

wsyjime

Message par wsyjime »

ben en vous lisant, je me suis dit que j'avais été trop vite en besogne :)

par contre concernant le mecarun c99, la lecture des différents internautes de la toile, me laisse dubitatif sur son intérêt, tu pourrais m'en dire plus?

Tu parles d'injecteur grippé, mais en mettant une huile de qualité et en raccourcissant les périodes de vidange, cela devrait suffire non?

Regarde ceci, on parle du mecarun, ça donne pas confiance :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/03/130503101428461624.jpg

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Les injecteurs sont totalement à l'écart du circuit de lubrification;
Une excellente huile et une vidange tous les 500 Km n'y changeront rien  :wink2:

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Non je ne pense pas que tu sois aller trop vite en besogne.
On va dire que presque tout les moteurs tourne jusque 50% sans pb, apres c'est une autre historie, le M54 encaisse bien d'origine comme le V6 3.5l de nissan (80% sans Pb).
Je vais tenter 25% puis 50% sans kit donc 2 pleins et je vous tiendrai au courant. Mais perso 100% sans kit je ne hasarderai pas sur N52 surtout les matin frais.

sinon voila un lien interessant ici, BMW à l'E85 sans kit
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est du blabla ça, j'utilise les mecarun P18 (pour huile moteur lui) et C99 l'additif pour carburant depuis des années et mes véhicules n'ont jamais aussi bien marché... ya toujours des détracteurs pour ci et ça....

Un injecteur peut gripper si le carburant n'est pas assez lubrifiant, ça n'a strictement aucun rapport avec l'huile moteur, et l'e85 étant beaucoup plus sec que le sans plomb le risque de gripper un injecteur est grand.

J'ai eut un injecteur grippé sur une Mégane qui roulait a 90% e85, sans mecarun C99.

Sur mes deux voitures et deux dans mon entourage on roule au e85 +C99, aucuns soucis d'injecteurs a déplorer depuis bientôt 4 ans, pour moi c'est efficace et je continue ainsi !

Le C99 j'en met aussi dans ma tondeuse, faut voir comme elle arrache !!

wsyjime

Message par wsyjime »

je compte conserver mon kit, merci pour le lien je le connaissais déjà :top:

pour le mecarun ya d'autres BMistes qui l'utilisent?

donc d'apres vous une bonne huile avec additifs ça sert à rien bon ok

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »