Voilà, silentbloc ré-enquillé à + ou - 1 mm près au fond, non sans mal, il me reste à remettre l'axe serti dans la caisse, mais là il pleut à verse donc pause.
J'ai donc enlevé l'axe fileté serti dans la caisse, abaissé la traverse, placé des entretoises entre le haut de la traverse et la caisse, et ensuite une tige fileté avec des grosses rondelles et on serre... et le silentbloc remonte tout doucement...
Reste à voir si il tient en place maintenant.
325I E30 Ph1
-
Re: 325I E30 Ph1
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Mike
Encore une fois, beau boulot.
Je reste impressionné par l'usure plus que correcte de tes pneus après 20.000 km
. Tu as encore de la marge avant de les changer !!
Je reste impressionné par l'usure plus que correcte de tes pneus après 20.000 km

-
Oui les 2 seuls défauts que je trouve à ces pneus sont l'usure en dent de scie sur l'intérieur des 2 avants (mais c'est surement ma faute car je n'ai jamais vérifié le parallélisme avant la semaine dernière), et un bruit de roulement assez marqué à partir de 50 kmh et en virage serré, mais ca aussi j'étais prévenu car ils sont noté à 3 bandes au niveau des décibels (75 décibel, c'est énorme par rapport à un pneu qui en fait 69 ou 70).
Par contre que ce soit sur le sec ou le mouillé, je n'ai encore jamais décroché involontairement (noté A sous la pluie et je confirme que ca tient bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester sous la neige).
Je conseille donc ces pneus kumho ku31 sauf si on cherche un certain silence de roulage.
Par contre que ce soit sur le sec ou le mouillé, je n'ai encore jamais décroché involontairement (noté A sous la pluie et je confirme que ca tient bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester sous la neige).
Je conseille donc ces pneus kumho ku31 sauf si on cherche un certain silence de roulage.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Ok ca ne bouge pas tout est en ordre, il y avait bien un problème au montage que je n'ai pas vu.
J'ai récupéré une moquette grise à la casse, et un copain doit me donner une plage arrière grise, quand je serais motivé et que j'aurais du temps libre, je changerais ma moquette actuelle qui est bleue.
Je trouve que la moquette bleue ne va pas avec les siège cuir noir, ça fera mieux a mon sens avec une moquette grise. D'ailleurs si quelqu'un cherche une moquette bleue nickel la mienne est dispo.
PS : il y a des cerclage de phare de e34 chromé à la casse auto, apparemment ça se monte sur e30 (ceux d'e30 ont tendance à s'oxyder, ceux d'e34 restent bien brillant). Si ça intéresse quelqu'un je peux aller en chercher...
J'ai récupéré une moquette grise à la casse, et un copain doit me donner une plage arrière grise, quand je serais motivé et que j'aurais du temps libre, je changerais ma moquette actuelle qui est bleue.
Je trouve que la moquette bleue ne va pas avec les siège cuir noir, ça fera mieux a mon sens avec une moquette grise. D'ailleurs si quelqu'un cherche une moquette bleue nickel la mienne est dispo.
PS : il y a des cerclage de phare de e34 chromé à la casse auto, apparemment ça se monte sur e30 (ceux d'e30 ont tendance à s'oxyder, ceux d'e34 restent bien brillant). Si ça intéresse quelqu'un je peux aller en chercher...

- sebalex
- Roadwolf
- Membre du club
PS : il y a des cerclage de phare de e34 chromé à la casse auto, apparemment ça se monte sur e30 (ceux d'e30 ont tendance à s'oxyder, ceux d'e34 restent bien brillant). Si ça intéresse quelqu'un je peux aller en chercher...[/quote]
Ah bon, tiens je vais essayer ça,
Mais est ce que c'est mieux au niveau du clipsage ?
merci du tuyau ;-)
Ah bon, tiens je vais essayer ça,
Mais est ce que c'est mieux au niveau du clipsage ?
merci du tuyau ;-)
-
D'après un copain, il y a une modification mineure à faire au niveau des clips, je vais lui demander une explication. Sur sa 325i il a des cerclages de e34 bien brillant c'est nickel!

- charlie-AMK
Salut !
la différence est simple, sur e30, le détrompeur est un trait évidé alors que sur e32 et e34 c'est un carré.
Les cerclages de feux de route de e28 sont identiques à ceux de e30.
bon à savoir pour la traverse !
la différence est simple, sur e30, le détrompeur est un trait évidé alors que sur e32 et e34 c'est un carré.
Les cerclages de feux de route de e28 sont identiques à ceux de e30.
bon à savoir pour la traverse !
-
Merci pour l'info charlie!
Bon et bien ma semaine de repos m'a servi qu'a la 325.
Ce matin j'ai enlevé la moquette bleue, aucun problème, sauf 1 heure pour enlever la pédale d'accélérateur.
Bon alors, bon point pour la bm : aucune trace de rouille sur le plancher, sauf sur l'emplacement de la pédale d'accélérateur, j'ai traité l'endroit, il reste plus qu'a reposer la moquette grise
Bon et bien ma semaine de repos m'a servi qu'a la 325.
Ce matin j'ai enlevé la moquette bleue, aucun problème, sauf 1 heure pour enlever la pédale d'accélérateur.
Bon alors, bon point pour la bm : aucune trace de rouille sur le plancher, sauf sur l'emplacement de la pédale d'accélérateur, j'ai traité l'endroit, il reste plus qu'a reposer la moquette grise

-
Voilà l'ancienne teinte :

Le dessous, les tâches brillantes sont de l'antirouille transparent, en préventif sur les petites éraflures, RAS dans les coins ! Les tâches blanches sont des restes de talc (fuite de l'ancien émetteur) :

Et la nouvelle moquette :

Je ne sais pas ou vont ces pièces ?

J'ai aussi pété les 2 seuils de porte avant en plastique.

Le dessous, les tâches brillantes sont de l'antirouille transparent, en préventif sur les petites éraflures, RAS dans les coins ! Les tâches blanches sont des restes de talc (fuite de l'ancien émetteur) :

Et la nouvelle moquette :

Je ne sais pas ou vont ces pièces ?

J'ai aussi pété les 2 seuils de porte avant en plastique.