Bonjours à tous
J'ai entrepris récament la réstauration de mon train avant qui en avait grand besoin (rotules, bras,ect...), sur ma 525 tds touring et j'aurai une petite question sur le boitier de direction: est ce normal qu'après une dizaine de kilomètres, celui-ci soit très chaud ainsi que son vase, et qu'un
petit grincement apparaisse à ce moment là (le boitier a un leger jeu et la directon n'ai pas dûr du tout).
Merci pour d'éventuelles réponces.
Boitier de direction??
Re: Boitier de direction??
ah bin je présuppose que c'est une E34..
[et oui, d'ou l'interet de renseigner correctement vos profils]
[et oui, d'ou l'interet de renseigner correctement vos profils]
Re: Boitier de direction??
franchement c'est pas sorcier...
tu dévisses l'ecrou de frein, tu visses celui de dureté pis tu revisses celui de frein..
voila c'est tout ;-)
tu dévisses l'ecrou de frein, tu visses celui de dureté pis tu revisses celui de frein..
voila c'est tout ;-)
Re: Boitier de direction??
Sur ma 530, j'avais l'intention de reprendre le réglage du boîtier mais chez BMW ils m'ont fortement déconseillé de toucher au réglage car quelque temps après il faut le changer et chez BM ça coûte 1 brique...soit 1525 euros..
Sur la 530, la pompe broute lorsque l'on braque trop fort et sur ma voiture la courroie qui est légèrement détendue patine sur la poulie de pompe lorsque celle-ci tend à vouloir se bloquer...Il en parle sur le site américain http://silverstone.fortunecity.com/ferrari/464/, pour eux c'est un défaut conceptuel.
Je ne comprends pas le problème de ceux qui ne lisent pas l'anglais. Sur http://www.google.com/ il faut aller sur traduction et google traduit directement les pages, certes, c'est en "petit noir", mais toujours mieux que de ne rien piger.
Sur la 530, la pompe broute lorsque l'on braque trop fort et sur ma voiture la courroie qui est légèrement détendue patine sur la poulie de pompe lorsque celle-ci tend à vouloir se bloquer...Il en parle sur le site américain http://silverstone.fortunecity.com/ferrari/464/, pour eux c'est un défaut conceptuel.
Je ne comprends pas le problème de ceux qui ne lisent pas l'anglais. Sur http://www.google.com/ il faut aller sur traduction et google traduit directement les pages, certes, c'est en "petit noir", mais toujours mieux que de ne rien piger.
Re: Boitier de direction??
ouais ils m'ont fait un devis pour changer mon boitier de direction. dans les 1000 euros effectivement...
mais j'ai découvert cette histoire de vis de réglage..
et ca fait 2 ans que je roule comme ca, no problemo...
PS : sur ma 730, ca broute aussi en butee de direction.
mais j'ai découvert cette histoire de vis de réglage..
et ca fait 2 ans que je roule comme ca, no problemo...
PS : sur ma 730, ca broute aussi en butee de direction.
Re: Boitier de direction??
As-tu rattrapé le jeu en reprenant le réglage de cette vis?
Ma 530 à un jeu de 4mm mesuré sur l'embase du volant, comme préconisé sur la RTA de 525 E34.
Ma 530 à un jeu de 4mm mesuré sur l'embase du volant, comme préconisé sur la RTA de 525 E34.
Re: Boitier de direction??
rattrapé complètement non.
mais c'est clair qu'il y a un mieux...
après il faut voir l'état de tes rotules de direction, etc,etc...
PS : conseil d'ami, ne serrez pas la vis a fond vous risquez d'être.. comment dire ... étonné ? ;-)
mais c'est clair qu'il y a un mieux...
après il faut voir l'état de tes rotules de direction, etc,etc...
PS : conseil d'ami, ne serrez pas la vis a fond vous risquez d'être.. comment dire ... étonné ? ;-)
Re: Boitier de direction??
J'avais dejà effectué un reglage du boitier pour le durcire un peu
mais je lui ai refais son reglage initial afin de savoir si son echauffement était du à ça et apparemment non.
mais je lui ai refais son reglage initial afin de savoir si son echauffement était du à ça et apparemment non.
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