Trouver des freins de 530i c'est pas evident...
Si je le pouvais je la mettrai en pieces c'est clair!
Etriers 530, 535, 540
- nomilk
- crazymac
Re: Etriers 530, 535, 540
Tu t'acharnes sur tes étriers mais as tu diagnostiqué le problème correctement ?
- nomilk
Vu leur tronche et vu la couleur, l'usure, ainsi que la facon dot s'est enleve la peinture de protection, oui. En gros ca frotte que l'exterieur du disque.
- crazymac
tu as tant d'assurance, on voit mal comment ça pourrait être autre chose... et tu râleras à nouveau après cette voiture dans deux semaines en lui mettant tout sur le dos.
Peut-être que ce n'est qu'une impression mais je trouve le cheminement des tes diagnostique un peu hasardeux.
Peut-être que ce n'est qu'une impression mais je trouve le cheminement des tes diagnostique un peu hasardeux.
- stefi
pourquoi tu ne regarde pas la réf de ton étrier et tu compare avec celui que tu veux acheter!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- nomilk
Alors je vais detailler: les 4 disques etaient neufs mais voiles.
Les etriers avant faisaient franchement la gueule.
J'ai mis une semaine a enlever totalement la peinture au centre du disque, a l'exterieur c'est parti en 2 freinages.
J'ai bien rode les disques (j'ai meme pas vraiment fait autre chose que du rodage depuis que je les ai montes), et au bout de 500kms l'avant commencait deja a trembler.
Le train avant n'a aucun jeu, a l'arriere les triangles commencent a en avoir (mais rien d'alarmant, et ca va pas voiler les disques avants)
L'exterieur du disque avg est violet, l'interieur est gris normal.
On a tout bien nettoye (j'ai passe pas loin de 20min par roue) avant de monter les disques, et on a tout serre au couple.
Je vois mal comment ca peut etre autre chose que les etriers. Mais si qqn a une piste je suis preneur
Les etriers avant faisaient franchement la gueule.
J'ai mis une semaine a enlever totalement la peinture au centre du disque, a l'exterieur c'est parti en 2 freinages.
J'ai bien rode les disques (j'ai meme pas vraiment fait autre chose que du rodage depuis que je les ai montes), et au bout de 500kms l'avant commencait deja a trembler.
Le train avant n'a aucun jeu, a l'arriere les triangles commencent a en avoir (mais rien d'alarmant, et ca va pas voiler les disques avants)
L'exterieur du disque avg est violet, l'interieur est gris normal.
On a tout bien nettoye (j'ai passe pas loin de 20min par roue) avant de monter les disques, et on a tout serre au couple.
Je vois mal comment ca peut etre autre chose que les etriers. Mais si qqn a une piste je suis preneur
Pcq ils ont tous la meme reference, donc ca m'avance pas :pstefi a écrit : pourquoi tu ne regarde pas la réf de ton étrier et tu compare avec celui que tu veux acheter!
- crazymac
A ta place je retirerais les pistons pour tout contrôler et nettoyer. Sur une voiture de cette âge il y a peu de chance que le piston soit grippé. Ca doit faire comme sur ma E34 qui prend beaucoup de sel, c'est le coulissement qui ne se fait plus et c'est un problème extérieur.
- nomilk
D'accord pourquoi pas
Mais il reste un probleme: pour tester il faudra des disques neufs. Que je vais voiler si le probleme ne vient pas de la...
Mais il reste un probleme: pour tester il faudra des disques neufs. Que je vais voiler si le probleme ne vient pas de la...
- crazymac
Attends il y a d'autres moyens de savoir si un étrier grippe que d'attendre le voilage des disques. Par exemple, tu vas rouler quelques km, pas en ville, quasi sans freiner ou alors très faiblement. Tu t'arrêtes et tu mets la main sur tes 4 jantes. Si un étrier grippe, tu vas tout de suite constater que la jante est plus chaude que les autres.
Après il y'a aussi qu'il faut acheter des pièces valables. Si tu achètes de la merde, tu auras un résultat de merde, c'est automatique. Pour les freins tu as un très bon rapport qualité prix chez ATE.
Après il y'a aussi qu'il faut acheter des pièces valables. Si tu achètes de la merde, tu auras un résultat de merde, c'est automatique. Pour les freins tu as un très bon rapport qualité prix chez ATE.
- nomilk
Ate c'est justement ce qu'il y a devant. J'en voulais derriere aussi mais y'avar que du trw, donc j'ai mis ca.
Je testerai te methode, j'y avais pas pense mais je la connais
Je testerai te methode, j'y avais pas pense mais je la connais