Cyril, oui pareil je garde une préférence pour les phase I également, plus légères de ligne, mais bon une phase II c'est mieux que rien du tout, je m'en contente assez facilement.

Pour la "cirrusblau", en option il y a bien :
- S324A : la jupe avant et la lame de coffre
- S500A : les lavephares
- S288A : les BBS 15 pouces
- S201A : la boite automatique avec la molette sport - eco -3-2-1
- S301A : l'alarme
et les autres options parfois difficile à voir sur trois photos... :
- S209A : différentiel autobloquant 25%

- S314A : rétros dégivrants et serrure chauffante

- S373A : capote bleue foncée (que l'on vient de remplacer les jours derniers)
- S423A : sur tapis velours bleu
- S428A : triangle de signalisation et trousse de secours
- S498A : appuis têtes arrières (ce qui confirme l'idée qu'ils sont légèrement différents que ceux de l'avant)
- S530A : climatisation et recyclage d'air
- S540A : régulateur de vitesse

- S551A : gros ordinateur de bord

- S663A : poste autoradio Bavaria C reverse
- S675A : sound system

- S682A : antenne radio électrique
- S690A : range cassettes
Et tous ces joujous fonctionnent correctement.
le filet anti remous a été acheté par mon frère depuis, il ne figure pas sur la liste des options de l'auto.
Elle a quelques spécificités intéressantes : c'est bien une version France (L813A) MAIS livrée en version pays chauds (S823A) avec le réservoir d'essence export (S850A) et avec les notices en langue anglaise (S853A), plus précisément nord américain.
Enfin, elle a été livrée neuve en février 1988 au client qui est venu la chercher directement à Munich, en atteste le tampon à la livraison sur le carnet d'entretien.
Ah, la courroie de distribution a cassée en route en 2008, échange standard du moteur chez BMW, la mécanique n'a que 25 000km.

Il y a quand même quelques points négatifs à reprendre au fur et à mesure mais la base de départ n'est pas mal.