"le moteur tourne mais n'aspire rien et ne rejette rien."
Y a comme un ptit problème là ! Elle est neuve celle ci ?
(E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
- maed54
- IGGY
Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Tu as ta batterie qui est un peu faiblarde, tu devrais la recharger pour avoir au moins 12,2 ou plus, à force de faire des démarrages sans que ta BM tourne
tu vas te retrouver avec la batterie à plat ...
Pour ta pompe à essence, tu devrais si possible contacter celui qui te l'a vendu, pour en reprendre une autre qui fonctionne comme il se doit ...
tu vas te retrouver avec la batterie à plat ...

Pour ta pompe à essence, tu devrais si possible contacter celui qui te l'a vendu, pour en reprendre une autre qui fonctionne comme il se doit ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Vik le Normand
Alors voilà !
En changeant à nouveau de pompe, la voiture démarre et roule
Cependant les "à-coups" dont je parlais au début du post sont toujours présents quand je veux que la voiture se donne (lors d'un dépassements par exemple). J'ai l'impression qu'elle se met à tourner sur 5 cylindres lorsque je lui demande un effort. Puis elle tourne sans cesse sur 5 cylindres jusqu'à ce que je coupe quelques secondes le moteur, je redémarre et c'est reparti sur 6 cylindres...
Hypothèses :
- injecteur(s) encrassé(s) ; puis-je mettre un additif nettoyant dans le réservoir ? si oui le quel ?
- problème électronique qui se règle à la valise
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour votre aide.
Vik
En changeant à nouveau de pompe, la voiture démarre et roule

Cependant les "à-coups" dont je parlais au début du post sont toujours présents quand je veux que la voiture se donne (lors d'un dépassements par exemple). J'ai l'impression qu'elle se met à tourner sur 5 cylindres lorsque je lui demande un effort. Puis elle tourne sans cesse sur 5 cylindres jusqu'à ce que je coupe quelques secondes le moteur, je redémarre et c'est reparti sur 6 cylindres...

Hypothèses :
- injecteur(s) encrassé(s) ; puis-je mettre un additif nettoyant dans le réservoir ? si oui le quel ?
- problème électronique qui se règle à la valise
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour votre aide.
Vik
- kesseksa
- IGGY
safedebul a écrit :SUPER![]()
c'est pas vraiment le mot qui me vient à l'esprit ...

Tu peux mettre un additif ça ne lui fera pas de mal, mais un passage à la valise et vraiment nécessaire à mon sens (diag) ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Vik le Normand
Maintenant qu'elle roule j'irai faire un diag prochainement.
Je vous tiens au jus.
@ Iggy :
Pour l'additif, bardahl 1198 fera bien l'affaire ?
Je vous tiens au jus.
@ Iggy :
Pour l'additif, bardahl 1198 fera bien l'affaire ?
- IGGY
Je ne connais pas une bonne marque d'additif, il y en a chez feu vert pour essence bien sûr mais je ne me souviens pas de la marque, désolé ... 
De mémoire, il faut le mettre dans 30 litres d'essence pour que le produit reste concentré ...

De mémoire, il faut le mettre dans 30 litres d'essence pour que le produit reste concentré ...

- IGGY
Oui en effet l'additif BARDAHL de feu vert est un bon produit, je viens de retrouver le vieux bidon que j'avais pris ...
- kesseksa
je disais super pour la pompe a essence 
une cylindre qui déconne et il faut arr^ter et redémarrer pour que ça s'arrete,
ça me fait penser a une mesure lambda hors consignes
D'après ce que j'ai pu contaster, losrqu'il ya une mesure lambda hors consigne, l'Ecu désactive le cylindre correspondant et losrque tu redémarres le cylindre est réactivé
on aurait donc affaire a une mauvaise combustion
les causes => bougies
=> bobine
=> déshuileur qui laisse passer de l'huile vers l'admission
avec le diag,
tu devrais avoir une erreur lambda et des facteurs de correction lambda hors plage
a vérifier le rough pour déterminer le cylindre qui déconne
pour un injecteur qui déconne, c'est possible mais je suis septique
je pencherai pour le déshuileur,
mais bon c'est peut ^tre parce que je viens de changer le mien et que ça a résolu pas mal de problème

une cylindre qui déconne et il faut arr^ter et redémarrer pour que ça s'arrete,
ça me fait penser a une mesure lambda hors consignes
D'après ce que j'ai pu contaster, losrqu'il ya une mesure lambda hors consigne, l'Ecu désactive le cylindre correspondant et losrque tu redémarres le cylindre est réactivé
on aurait donc affaire a une mauvaise combustion
les causes => bougies
=> bobine
=> déshuileur qui laisse passer de l'huile vers l'admission
avec le diag,
tu devrais avoir une erreur lambda et des facteurs de correction lambda hors plage
a vérifier le rough pour déterminer le cylindre qui déconne
pour un injecteur qui déconne, c'est possible mais je suis septique
je pencherai pour le déshuileur,
mais bon c'est peut ^tre parce que je viens de changer le mien et que ça a résolu pas mal de problème
montées maison au lpg
- rikiki
- Membre du club
Sauf que les lambdas sont pour 3 cylindres, y fait comment pour savoir lequel déc...?
Ce qui est vrai, c'est que si l'ECU (via le volant moteur, je crois) détecte des ratés d'allumages, il coupe l'injection du cylindre concerné, et pour le récuperer, la seule solution est effectivement de redémarrer le moteur.
Pour moi, y reste injecteurs/bougies/bobines à valider, y faudrait savoir quel cyl a déc... et voir si déplacer les injecteurs/bougie/bobine déplace le souci ou pas.
Ce qui est vrai, c'est que si l'ECU (via le volant moteur, je crois) détecte des ratés d'allumages, il coupe l'injection du cylindre concerné, et pour le récuperer, la seule solution est effectivement de redémarrer le moteur.
Pour moi, y reste injecteurs/bougies/bobines à valider, y faudrait savoir quel cyl a déc... et voir si déplacer les injecteurs/bougie/bobine déplace le souci ou pas.