La gestion smg est plus "sportive" mais très peu fiable.
@+;)
Cabriolet 330 Ci
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- IGGY
- Messages : 5258
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Cabriolet 330 Ci
joe23 a écrit :La gestion smg est plus "sportive" mais très peu fiable.
@+![]()


Je ne te comprends pas ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- IGGY
- Messages : 5258
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Cabriolet 330 Ci
Fabrice88 a écrit :Toute reflexion faite, c'est vrai que dans les Vosges un cabrio, ça craint...
Je vais decapoter 3 fois dans l'année et je vais avoir peur des degradation sur la bache (jai un collégue qui c'est fait tailler sa bache sur son audi A4 sur le parking du boulot...)
Donc je reste sur ma 330 ci.
Par contre manu ou SMG?
Ma 330 CI a une boite ZF ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4655
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Cabriolet 330 Ci
Perso, je prefere les boites manu, je supporte pas les automatiques ou le moteur ronfle et l'acceleration ne suit pas, après, j'ai jamais essayé de SMG, c'est probablement mieux.
Sinon, je rejoins un peu Joe, on voit rarement des soucis sur boites manu, et plus souvent sur des automatique/SMG, et pour trouver un spécialiste
Donc, pour une voiture un peu ancienne, j'éviterais
Sinon, je rejoins un peu Joe, on voit rarement des soucis sur boites manu, et plus souvent sur des automatique/SMG, et pour trouver un spécialiste

Donc, pour une voiture un peu ancienne, j'éviterais

- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
-
- Messages : 27
- Inscription : mer. avr. 02, 2014 5:51 pm
Re: Cabriolet 330 Ci
thamomo007 a écrit :Manu ou auto mais pas smg pout moi.
+ 1
Un pote sur M3 E36 a du changer sa BVA SMG par une BVM
Pas de soucis comme lui avec ma boite auto "steptronic"
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Cabriolet 330 Ci
la smg en fait n'est pas une boite automatique classique mais une boite manuelle robotisée.
Les rapports sont donc engagés plus rapidement et sans patinage puisque pas de convertisseur de couple d'où le "plus sportif" Jean-Luc.
Par contre, pas mal de soucis sur ce type de boîte smg toutes générations confondues et une jolie facture à 3 zéros à la clé.
@+;)
Les rapports sont donc engagés plus rapidement et sans patinage puisque pas de convertisseur de couple d'où le "plus sportif" Jean-Luc.
Par contre, pas mal de soucis sur ce type de boîte smg toutes générations confondues et une jolie facture à 3 zéros à la clé.
@+;)
- IGGY
- Messages : 5258
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Cabriolet 330 Ci
Je veux bien te croire sur ce coup Joe, il faudrait que je conduise une BM en boite GM pour voir la différence ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Cabriolet 330 Ci
La gm patine beaucoup plus que la zf, la smg pas du tout, comme une manuelle.
@+;)
@+;)
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4655
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Cabriolet 330 Ci
pour faire simple (et si je dis une co...ie, corrigez-moi
), une boite robotisée comporte un embrayage qui relie moteur et boite, alors qu'une vraie automatique n'en a pas et c'est remplacé par le convertisseur de couple, c'est cette liaison "hydraulique" que j'aime pas

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités