Cabriolet 330 Ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par joe23 »

La gestion smg est plus "sportive" mais très peu fiable.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par IGGY »

joe23 a écrit :La gestion smg est plus "sportive" mais très peu fiable.
 
@+ ;)
 
:stuart: LOL ...
 
:wink2:


Je ne te comprends pas ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par IGGY »

Fabrice88 a écrit :Toute reflexion faite, c'est vrai que dans les Vosges un cabrio, ça craint...
Je vais decapoter 3 fois dans l'année et je vais avoir peur des degradation sur la bache (jai un collégue qui c'est fait tailler sa bache sur son audi A4 sur le parking du boulot...)
Donc je reste sur ma 330 ci.
Par contre manu ou SMG?
 
Ma 330 CI a une boite ZF ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4655
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par rikiki »

Perso, je prefere les boites manu, je supporte pas les automatiques ou le moteur ronfle et l'acceleration ne suit pas, après, j'ai jamais essayé de SMG, c'est probablement mieux.
Sinon, je rejoins un peu Joe, on voit rarement des soucis sur boites manu, et plus souvent sur des automatique/SMG, et pour trouver un spécialiste  :sick:
Donc, pour une voiture un peu ancienne, j'éviterais  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par thamomo007 »

Manu ou auto mais pas smg pout moi.
;-)

pullup73
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 02, 2014 5:51 pm

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par pullup73 »

thamomo007 a écrit :Manu ou auto mais pas smg pout moi.
 
+ 1
 
Un pote sur M3 E36 a du changer sa BVA SMG par une BVM 
 
Pas de soucis comme lui avec ma boite auto "steptronic"

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par joe23 »

la smg en fait n'est pas une boite automatique classique mais une boite manuelle robotisée.
 
Les rapports sont donc engagés plus rapidement et sans patinage puisque pas de convertisseur de couple d'où le "plus sportif" Jean-Luc.
 
Par contre, pas mal de soucis sur ce type de boîte smg toutes générations confondues et une jolie facture à 3 zéros à la clé.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par IGGY »

Je veux bien te croire sur ce coup Joe, il faudrait que je conduise une BM en boite GM pour voir la différence ... ;)     
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par joe23 »

La gm patine beaucoup plus que la zf, la smg pas du tout, comme une manuelle.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4655
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par rikiki »

pour faire simple (et si je dis une co...ie, corrigez-moi ;) ), une boite robotisée comporte un embrayage qui relie moteur et boite, alors qu'une vraie automatique n'en a pas et c'est remplacé par le convertisseur de couple, c'est cette liaison "hydraulique" que j'aime pas

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités