et quand tu l'as branché sur la voiture sans démarrer, as tu mesuré la tension?? tu dois toujours etre au dessus de 12v
E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)
- DIDSTY
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Re: E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)
Bonjour,
Alors voila :
Une fois chargé (toute la nuit) tension => 12,6 (légèrement déscendant)
Après 1 journée au repos (au salon) => 12,5 (fixe, plus de varriation)
Branché sur la voiture (le soir même) =>12,4/12,3 (légère varriation)
Une fois le moteur démarré => 13,6/13,5
La voiture à démarré sans faiblir et tourne très bien.
J'ai roulé un peut ce week-end (environs 250Km) elle roule bien et elle redémarre sans broncher.
Elle n'a pas roulé depuis dimanche après-midi, je regarderai la tension demain matin après + de 48h de repos voir si elle tient et/ou confirmer un éventuel consomateur.
Voilou :p
Alors voila :
Une fois chargé (toute la nuit) tension => 12,6 (légèrement déscendant)
Après 1 journée au repos (au salon) => 12,5 (fixe, plus de varriation)
Branché sur la voiture (le soir même) =>12,4/12,3 (légère varriation)
Une fois le moteur démarré => 13,6/13,5
La voiture à démarré sans faiblir et tourne très bien.
J'ai roulé un peut ce week-end (environs 250Km) elle roule bien et elle redémarre sans broncher.
Elle n'a pas roulé depuis dimanche après-midi, je regarderai la tension demain matin après + de 48h de repos voir si elle tient et/ou confirmer un éventuel consomateur.
Voilou :p
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Re: E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)
Bon bah ça m'a l'air d'être pas mal !
Sinon vérifier les consommateurs éventuels.
Dans tous les cas ce que je peux te conseiller c'est de débrancher éléctriquement ta batterie (tu enlèves une cosse de la batterie)
Et si tu dois t'en servir tu mets un coup de charge léger avant et elle va partir comme si rien n'était.
J'ai acheté un chargeur Ctek le mxs 7.0
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%207.0
Franchement j'étais sceptique sur l'appareil, je me suis dit un chargeur c'est un chargeur, et bien celui là contrôle la charge de ta batterie et arrête automatiquement une fois fini et entretien automatiquement la batterie.
A savoir qu'il fait un désulfatage de ta batterie, ce qui à pour but de lui prolonger la vie. Ma batterie Bosch à 10 ans avec une utilisation de temps à autre de ma voiture et pas de pb.
Sinon vérifier les consommateurs éventuels.
Dans tous les cas ce que je peux te conseiller c'est de débrancher éléctriquement ta batterie (tu enlèves une cosse de la batterie)
Et si tu dois t'en servir tu mets un coup de charge léger avant et elle va partir comme si rien n'était.
J'ai acheté un chargeur Ctek le mxs 7.0
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%207.0
Franchement j'étais sceptique sur l'appareil, je me suis dit un chargeur c'est un chargeur, et bien celui là contrôle la charge de ta batterie et arrête automatiquement une fois fini et entretien automatiquement la batterie.
A savoir qu'il fait un désulfatage de ta batterie, ce qui à pour but de lui prolonger la vie. Ma batterie Bosch à 10 ans avec une utilisation de temps à autre de ma voiture et pas de pb.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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Re: E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)
Bonjour,
Alors depuis que je l'ai rechargé et redémarrer plus de problème
Je ne l'ai juste pas laissé assez longtemps au repos pour tester une éventuelle baisse de la batterie et donc un consommateur.
J'ai fait un aller/retour en région toulousaine ce week-end et elle roule très bien, pas de baisse de puissance donc alternateur au poil.
Je passe le sujet en résolut.
PS : un ami mécanicien (attention pas le petit mécano de campagne, je parle d'un gars qui a bossé sur le dakar et qui est ingénieur chez peugeot maintenant) m'a dit qu'il y a un lanceur associé au démarreur. Une sorte de tige en en forme de tire bouchon qui s'insert dans un logement prévu à cet effet juste avant le lancement du démarreur. Celui-ci à pour effet de décoller le moteur et de le "lancer" de façon à faciliter le travail du démarreur. Cette tige est actionnée par un solénoïde (donc électriquement) et si il n'y a pas assez de jus celui-ci ne revient pas en place et bloque le moteur. Ce serait éventuellement une sécurité qui couperait l'alimentation de la voiture pour éviter la casse du système de démarrage ou du moteur.
Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me semble crédible.
Alors depuis que je l'ai rechargé et redémarrer plus de problème
Je ne l'ai juste pas laissé assez longtemps au repos pour tester une éventuelle baisse de la batterie et donc un consommateur.
J'ai fait un aller/retour en région toulousaine ce week-end et elle roule très bien, pas de baisse de puissance donc alternateur au poil.
Je passe le sujet en résolut.
PS : un ami mécanicien (attention pas le petit mécano de campagne, je parle d'un gars qui a bossé sur le dakar et qui est ingénieur chez peugeot maintenant) m'a dit qu'il y a un lanceur associé au démarreur. Une sorte de tige en en forme de tire bouchon qui s'insert dans un logement prévu à cet effet juste avant le lancement du démarreur. Celui-ci à pour effet de décoller le moteur et de le "lancer" de façon à faciliter le travail du démarreur. Cette tige est actionnée par un solénoïde (donc électriquement) et si il n'y a pas assez de jus celui-ci ne revient pas en place et bloque le moteur. Ce serait éventuellement une sécurité qui couperait l'alimentation de la voiture pour éviter la casse du système de démarrage ou du moteur.
Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me semble crédible.
- DIDSTY
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Re: E34 525Td - Plus D'alimentation Du Tout (Plus De Courant)
Mouaiiii !
Un démarreur n'est ni plus ni moins un moteur de puissance avec un pignon fou qui s'enclenche sur la couronne du volant moteur lorsque le démarreur est alimenté.
Le démarreur comporte un solénoide qui est relais de puissance et qui pilote aussi le pignon fou lorsque tu actionnes ta clé.
Ce qui peut se produire, c'est très rare mais ça m'est arrivé, je mettais le contact, j'entendais le clac du solenoide mais pas de rotation du démarreur et donc du moteur.
Pourquoi : parce que les dents du pignon fou venait butter directement sur les dents du volant moteur (pointe de dent contre pointe de dent, donc pas d’engrènement )
Comme les 2 pignons n'étaient pas engrené, le solénoide n'a pas pu activer la puissance pour faire tourner le moteur du démarreur.
LE remède : passer une vitesse et pousser la voiture de quelques centimetre, ce qui va faire bouger ton volant moteur et donc permettre l’engrènement de ton pignon fou et pas conséquent faire contact de puissance et tourner le démarreur.
Petit dessin :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet573783.htm
A savoir que ton pb était une batterie vidé de tout jus, donc le démarreur tire pas loin de 80A si ce n'est plus au démarrage, donc si tu as une batterie limite en charge tu peux oublier tout démarrage..
Un démarreur n'est ni plus ni moins un moteur de puissance avec un pignon fou qui s'enclenche sur la couronne du volant moteur lorsque le démarreur est alimenté.
Le démarreur comporte un solénoide qui est relais de puissance et qui pilote aussi le pignon fou lorsque tu actionnes ta clé.
Ce qui peut se produire, c'est très rare mais ça m'est arrivé, je mettais le contact, j'entendais le clac du solenoide mais pas de rotation du démarreur et donc du moteur.
Pourquoi : parce que les dents du pignon fou venait butter directement sur les dents du volant moteur (pointe de dent contre pointe de dent, donc pas d’engrènement )
Comme les 2 pignons n'étaient pas engrené, le solénoide n'a pas pu activer la puissance pour faire tourner le moteur du démarreur.
LE remède : passer une vitesse et pousser la voiture de quelques centimetre, ce qui va faire bouger ton volant moteur et donc permettre l’engrènement de ton pignon fou et pas conséquent faire contact de puissance et tourner le démarreur.
Petit dessin :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet573783.htm
A savoir que ton pb était une batterie vidé de tout jus, donc le démarreur tire pas loin de 80A si ce n'est plus au démarrage, donc si tu as une batterie limite en charge tu peux oublier tout démarrage..

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