Problème E21 320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
bmwpower

Problème E21 320/6

Message par bmwpower »

bonjour, je suis nouveau ma présentation est faite :wink2:

samedi je suis aller chercher la e21,j arrive chez le monsieur on discute un peu de tout et de rien, puis le moment venu de mettre en route la bête :) elle démarre au quart de tours tourne niquel et tien son ralenti. 

je fais les document, donne les sousou grrrr lol met le contact et vroooom direction la maison 170km, sur autoroute 120,130 tranquille de temps en temps quelque accélération toujours niquel, puis a 20km de l arrivée une petite audi a3 tdi se met au retro appel de phares cligno enclenché le genre de truc que je déteste je met suis dit bon ben allé mémère montre lui  que tu es pas juste une  mamy je pousse la 3eme puis la 4eme et la plus personne au retro lol je ralenti et me remet en vitesse de croisière 120, je prend la sortie d autoroute arrive au rond-point et je rétrograde tranquillement et la elle perd son ralenti et s'éteint  :crying:  je redémarre et roule toujours aussi bien mais depuis elle a plus de ralenti...

avez-vous une idées de ce problème? j ai hâte de pouvoir la laver et la poster en photo et de bien vous expliquer l'histoire mais ce problème m agace :(  merci a vous

full gas

Re: Problème E21 320/6

Message par full gas »

Bonjour a tous

A l'arrière du carburateur tu as 2 petites electrovannes qui viennent fermer le circuit de ralenti.

C'est deux pieces cylindriques avec 1 connecteur branché sur chaque, verifie si tu as le 12 volt qui arrive dessus.

Si tu n'as pas de 12 volt verifie tes fusibles il y en a un qui commande les electrovannes.

Si tu as le 12 volt qui arrive dessus, branche les et débranche les, tu dois les entendre claquer.

Evidemment pour essayer tout cela tu dois avoir le contact allumé ( clef en position 2 avec les voyants allumés au tableau de bord)

bmwpower

Message par bmwpower »

full gas a écrit :Bonjour a tous

A l'arrière du carburateur tu as 2 petites electrovannes qui viennent fermer le circuit de ralenti.

C'est deux pieces cylindriques avec 1 connecteur branché sur chaque, verifie si tu as le 12 volt qui arrive dessus.

Si tu n'as pas de 12 volt verifie tes fusibles il y en a un qui commande les electrovannes.

Si tu as le 12 volt qui arrive dessus, branche les et débranche les, tu dois les entendre claquer.

Evidemment pour essayer tout cela tu dois avoir le contact allumé ( clef en position 2 avec les voyants allumés au tableau de bord)
merci pour ta réponse :) je suis aller vérifier et ça fonctionne j entend claquer. je me demande si c est pas un réglage a faire mais c'est bizarre car tout allait bien juste avant....

dgl

Message par dgl »

A mon avis il te faudrait augmenter légèrement la richesse. Pour ce faire, il y a deux petites vis de réglage juste à côté des gicleurs électro-magnétiques. 

bmwpower

Message par bmwpower »

dgl a écrit :A mon avis il te faudrait augmenter légèrement la richesse. Pour ce faire, il y a deux petites vis de réglage juste à côté des gicleurs électro-magnétiques. 
merci de ta reponse je vais aller verifier par contre j ai fais une vidange avec nouveau filtre a huile et j ai eu un nouveau filtre essence mais celui ci est introuvable j ai regardé partout RAS

JeanP

Message par JeanP »

Problème de prise d'air sur tiroir d'air additionnel ou durite de dépression...?

A chaud il m'est arrivé le même genre de problèmes, le ralenti hésitait puis elle calait.

Vérifie l'état de toutes tes durites, au moins tu sauras, c'est visuel :)

bmwpower

Message par bmwpower »

JeanP a écrit :Problème de prise d'air sur tiroir d'air additionnel ou durite de dépression...?

A chaud il m'est arrivé le même genre de problèmes, le ralenti hésitait puis elle calait.

Vérifie l'état de toutes tes durites, au moins tu sauras, c'est visuel
merci de ta reponse jeanP
mais une fois a chaud le ralenti se stabilise mais quand je l allume est monte dans les tours et redescend puis  éteint je dois tenir l accélérateur et c est ennuyant et quand je roule arriver a un stop je rétrograde me remet en première avec le pied sur l embrayage pour pas mettre le point mort et la elle s'éteint aussi :( 

tofeur

Message par tofeur »

JeanP a écrit :Problème de prise d'air sur tiroir d'air additionnel ou durite de dépression...? (...)
Salut,
Le tiroir d'air additionnel sur une 320/6... Ah bon ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

JeanP

Message par JeanP »

tofeur a écrit :Salut,
Le tiroir d'air additionnel sur une 320/6... Ah bon ?
Salut,

Euh effectivement, c'est une 320 carbu, autant pour moi...
Cela dit une prise d'air est quand même possible mais pas dans le tiroir additionnel qui n'existe pas, Ahah :)

bmwpower

Message par bmwpower »

JeanP a écrit : Salut,

Euh effectivement, c'est une 320 carbu, autant pour moi...
Cela dit une prise d'air est quand même possible mais pas dans le tiroir additionnel qui n'existe pas, Ahah :)
dc ça pourrai etre quoi? merci

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »